Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis EAR Yoshino

Message » 09 Fév 2009 23:40

bonsoir,

qqu'un a t il déjà eu l'occasion d'écouter des préamplis EAR ?
et notamment en association avec un ampli Air Tight ATM1S (voire un autre modèle Air Tight : ATM2, etc ...) ?

je m'interesse notamment au EAR 868 (meme partie ligne que le 912), mais comme il semble difficile à trouver à l'écoute, vos expériences sur les autres modèles EAR m'interesse : 864 et donc tout particulièrement le 912 qui est celui qui devrait en être le plus proche (sans parler de l'étage phono).

comment les jugez vous en terme de transparence / rapidité / timbres / ouverture ou scène sonore / musicalité ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 0:48

Cher Frisounette,

Lorsque je cherchais mon préampli SHINDO, sans succes à l'époque, le magasin Alain Choukroun me proposait un préamp LEBEN (à associer avec mon Air Tight ATM-1). Pourtant, il fait les 2 marques: EAR et LEBEN. En tube (Pré) + tube (Amp), c'est certainement une bonne solution :idee: :wink:

Le propriétaire de mon Shindo d'occaz était repassé sur EAR pour diverses raisons, et il fut un peu déçu...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:32

merci de cette info Laurenta.
ceci dit, lorsque je suis allé chez Choukroun, il m'avait fait écouter les tannoy kensington avec la meilleure asociation selon lui : ampli de puissance leben, CD ear acute, et préampli ear 912 ...
et puis, si je m'interesse au 868 c'est car il a le meme étage ligne que le 912 pour un prix bcp bcp plus léger ...
il a aussi l'avantage d'etre télécommandé (pour ceux que cela interesse comme moi)
c'est en tout cas une de mes qques (rares) pistes ...

par ailleurs, mon revendeur air tight qui connait bien mes gouts et mes attentes ne m'a pas trop conseillé une association leben avec mon ampli air tight ...

alors, les possesseurs de 912, vous pouvez me dire comment il se comporte en terme de transparence / rapidité / timbres / ouverture ou scène sonore / musicalité ?
en fait, sur les timbres et la musicalité, avec EAR, je ne m'inquiete pas trop ...
mais j'aimerais bcp savoir ce qu'il en est en terme de transparence, rapidité / coté vivant de la restitution / ouverture et scène sonore ...
car ce sont des points forts de mon air tight et je veux donc un préampli qui soit également bon sur ces critères.

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:04

Je l'ai écouté et apprécié dans le système de pépi qui, amha, se fera un plaisir de t'en dire plus :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:36

frisounette a écrit:merci de cette info Laurenta.
ceci dit, lorsque je suis allé chez Choukroun, il m'avait fait écouter les tannoy kensington avec la meilleure asociation selon lui : ampli de puissance leben, CD ear acute, et préampli ear 912 ...



frisou

il disait la même chose avec Shindo,il y a un peu plus d'un an(à l'epoque oû il pouvait encore en vendre),la plupart savent qu'Alain Choukroun(paris 15eme) est un bon professionnel!!mais avant tout un excellent commerçant capable de vendre un Audion (SE,300B,8Watts) à un possesseur de ProAc Response II(85db)!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:37

arnaud12 a écrit:
frisounette a écrit:merci de cette info Laurenta.
ceci dit, lorsque je suis allé chez Choukroun, il m'avait fait écouter les tannoy kensington avec la meilleure asociation selon lui : ampli de puissance leben, CD ear acute, et préampli ear 912 ...



frisou

il disait la même chose avec Shindo,il y a un peu plus d'un an(à l'epoque oû il pouvait encore en vendre),la plupart savent qu'Alain Choukroun(paris 15eme) est un bon professionnel!! 8) mais avant tout un excellent commerçant capable de vendre un Audion (SE,300B,8Watts) à un possesseur de ProAc Response II(85db)!! :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:31

arnaud12 a écrit:
frisounette a écrit:merci de cette info Laurenta.
ceci dit, lorsque je suis allé chez Choukroun, il m'avait fait écouter les tannoy kensington avec la meilleure asociation selon lui : ampli de puissance leben, CD ear acute, et préampli ear 912 ...



frisou

il disait la même chose avec Shindo,il y a un peu plus d'un an(à l'epoque oû il pouvait encore en vendre),la plupart savent qu'Alain Choukroun(paris 15eme) est un bon professionnel!!mais avant tout un excellent commerçant capable de vendre un Audion (SE,300B,8Watts) à un possesseur de ProAc Response II(85db)!!


ah oui quand meme ! :o :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:17

arnaud12 a écrit:
arnaud12 a écrit:
frisounette a écrit:merci de cette info Laurenta.
ceci dit, lorsque je suis allé chez Choukroun, il m'avait fait écouter les tannoy kensington avec la meilleure asociation selon lui : ampli de puissance leben, CD ear acute, et préampli ear 912 ...



frisou

il disait la même chose avec Shindo,il y a un peu plus d'un an(à l'epoque oû il pouvait encore en vendre),la plupart savent qu'Alain Choukroun(paris 15eme) est un bon professionnel!! 8) mais avant tout un excellent commerçant capable de vendre un Audion (SE,300B,8Watts) à un possesseur de ProAc Response II(85db)!! :wink:



Sans vouloir défendre Alain C. (qui n'en a pas besoin... il a fait de nombreux clients heureux depuis si longtemps dans ce métier), il a plutôt refusé de me vendre un SHINDO Cortese, 8 à 10W seulement, sur mes WILSON de 92dB de rendement. Il m'a sagement conseillé de garder mon Air Tight, qu'il ne m'a même pas eu le plaisir ni le profit de me vendre.

J'adore ce forum qui se fait un malin plaisir de casser tous les produits et leurs revendeurs :cry: :roll: La Hifi HdG rend bien aigri et n'adoucit pas beaucoup les maux.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:28

laurenta a écrit:
arnaud12 a écrit:
arnaud12 a écrit:il disait la même chose avec Shindo,il y a un peu plus d'un an(à l'epoque oû il pouvait encore en vendre),la plupart savent qu'Alain Choukroun(paris 15eme) est un bon professionnel!! 8) mais avant tout un excellent commerçant capable de vendre un Audion (SE,300B,8Watts) à un possesseur de ProAc Response II(85db)!! :wink:



Sans vouloir défendre Alain C. (qui n'en a pas besoin... il a fait de nombreux clients heureux depuis si longtemps dans ce métier), il a plutôt refusé de me vendre un SHINDO Cortese, 8 à 10W seulement, sur mes WILSON de 92dB de rendement. Il m'a sagement conseillé de garder mon Air Tight, qu'il ne m'a même pas eu le plaisir ni le profit de me vendre.

J'adore ce forum qui se fait un malin plaisir de casser tous les produits et leurs revendeurs :cry: :roll: La Hifi HdG rend bien aigri et n'adoucit pas beaucoup les maux.


+1.
J'avais un problème de petite pièce. Sa recommandation avait été de downsizer mon matériel et il me faisait une reprise intéressante qui ne lui laissait pas forcément un chiffre d'affaire fabuleux à faire (moins que sur le simple achat des enceintes pour lequel j'étais venu le voir).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Fév 2009 19:21

laurenta a écrit:
arnaud12 a écrit:
arnaud12 a écrit:il disait la même chose avec Shindo,il y a un peu plus d'un an(à l'epoque oû il pouvait encore en vendre),la plupart savent qu'Alain Choukroun(paris 15eme) est un bon professionnel!! 8) mais avant tout un excellent commerçant capable de vendre un Audion (SE,300B,8Watts) à un possesseur de ProAc Response II(85db)!! :wink:



Sans vouloir défendre Alain C. (qui n'en a pas besoin... il a fait de nombreux clients heureux depuis si longtemps dans ce métier), il a plutôt refusé de me vendre un SHINDO Cortese, 8 à 10W seulement, sur mes WILSON de 92dB de rendement. Il m'a sagement conseillé de garder mon Air Tight, qu'il ne m'a même pas eu le plaisir ni le profit de me vendre.

J'adore ce forum qui se fait un malin plaisir de casser tous les produits et leurs revendeurs :cry: :roll: La Hifi HdG rend bien aigri et n'adoucit pas beaucoup les maux.


ola Laurenta,
t'inquiète pas ...
y'en a qui savent rester cool ! 8) 8)
par ailleurs, les conseils de A. Choukroun et de son équipe sont toujours interessants à entendre, meme par téléphone (un simple accueil téléphonique de qualité donne déjà une idée du lieu et des gens !).
on peut faire des choix différents mais ca sent la passion dans ce magasin.
comme d'autres aussi à qui je fais un peu de pub au passage : atelier de l'audiophile, staccato ...
à +
frisou

bon et sinon, pour le pré 868 ?
tjrs sur ma short list de pistes (avec une autre que tu connais Laurenta :D ), mais difficile de recueillir des avis de gens qui l'ont écouté ... :cry: en tout cas en france ...
y'en a qui vont régulièrement outre manche ? et qui y font des écoutes ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:22

Un peu stressé ces temps-ci par le boulot, d'autres soucis et le système hifi dans ses cartons (travaux importants à la maison).

Parmis les Pro à l'accueil tél. vraiment impeccable :P, il faut noter AUDIOTOP à Mulhouse. J'ai passé 1/4h à discuter des AvantGarde. Un vendeur très très bien. Mais bon on diverge, là. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:17

ben mince ...
avec la belle install que tu as, avoir tout dans les cartons cela doit etre rageant !
courage.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:34

Coucou tout le monde je cherche des infos sur le preamp 868l pour driver des 805 diamond
Posséde t il un bypass pour le brancher dans une install home cinema??
En tous les cas sur le papier il a l air vraiment bon et dans les tests aussi(diapason d or 2010)
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:33

luigi79 a écrit:Coucou tout le monde je cherche des infos sur le preamp 868l pour driver des 805 diamond
Posséde t il un bypass pour le brancher dans une install home cinema??
En tous les cas sur le papier il a l air vraiment bon et dans les tests aussi(diapason d or 2010)
Merci d avance


Un petit up ! pour la quesion de luigi79 qui m'intéresse aussi. :wink:

L'entrée AV serait-elle un bypass ?

Image

Merci d'avance. :thks:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message