Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait XS

Message » 10 Fév 2009 13:22

Bonjour à tous

j'ouvre ce post sur ce nouvel intégré de la marque Naim

Je viens de voir en surfant sur le net ce Nouveau Nait :mdr: XS, qui se situe entre le 5i et les 150x+122x.

Une puissance de 2*60 watts, un transfo de 280va, pas mal d'entrée, une entrée pour une alim externe type flatcap, hicap ou supercap

c'est la révolution Naim ou quoi ? ce constructeur ne nous avaient pas habitué à se mettre au goût du jour, évolution, plus d'entrée, puissance accrue...

Niveau esthétique il est exactement comme le 5i mais avec plus de boutons en facade.

QQun a déjà pu l'écouter ?

que pensez vous de ce nouveau joujou ? de l'évolution de Naim ?

merci d'avance pour vos contributions

:wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:41

Ceux qui l'ont écouté le preferent de très loin par rapport au 5i.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:48

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:41

merci pour les réponses

doit-on s'attendre à un CD XS ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:20

Ulver a écrit:doit-on s'attendre à un CD XS ?

Ca semble inévitable 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:42

Rif hi-fi a écrit:Ceux qui l'ont écouté le preferent de très loin par rapport au 5i.


Que reproche-t-on exactement au 5i comparé au XS ?
Sélénith
 
Messages: 98
Inscription Forum: 12 Nov 2008 23:57
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:46

Sélénith a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Ceux qui l'ont écouté le preferent de très loin par rapport au 5i.


Que reproche-t-on exactement au 5i comparé au XS ?

Le XS apporterait une vie supplementaire et une plus grande "evidence".
Ceci est dù sans doute à une alimentation plus consequente sur le XS.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:48

A noter que le XS est actuellement au tarif de 1570 euros, donc pas si éloigné de celui du 5i (1080 euros).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:46

Sélénith a écrit:...Que reproche-t-on exactement au 5i comparé au XS ?


Le Nait XS aurait plusieurs avantages. D'abord une alim. plus costaude permettant de driver des enceintes plus difficiles, un préampli de meilleure qualité (identique à celui du Supernait), une sortie pour un caisson de basse, la possibilité d'upgrade par une alim. additionnelle (toujours significative chez Naim), etc ... Voir le lien Nait XS.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:54

Dans le Hifi World de mars, il sort vainqueur d'un comparatif avec l'Exposure 3010S, le Leema Pulse, un Marantz, un Cambride et un Roksan dans les mêmes eaux de prix anglais (entre 1100 et 1600 €, le Naim étant à 1350 environ).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Fév 2009 23:59

Pensez-vous à une disparition progressive du 5i au profit du XS ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:26

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:47

:D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:17

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution à ce post.
j'ai eu l'occasion de l'entendre tout début janvier (le 2 je crois).
je ne suis pas un expert, de plus l'ecoute s'est déroulée dans une pièce que je ne connaissais pas sur des enceintes que je ne connais pas (proac d2) et sur un Cd5i que je ne connais pas. en fait vous le voyez j'y connais pas grand chose :)

je ne vais pas vous en venter les mérites, par contre pour vous donner une idée du positionnement tarifaire, je n'ai pas entendu de différence entre le XS et le couple nac122/nac150. Ou plutôt la différence perçue, je l'ai attribuée à un mauvais tour de mon cerveau. A force de rechercher une différence et pour ne pas être prix pour un %%%%% par le vendeur à coté qui lui doit l'entendre la différence, ben j'en ai trouvé une mais je ne suis pas sur qu'elle existait réellement.
Bref même en imaginant que m'on imagination ne m'a pas joué un vilan tour, c'etait tellement minime que cela ne justifie pas la différence de prix.
Je ne parle pas des qualités, car l'écoute ne m'a pas emballé ce jour là, j'ai trouvé trop de sècheresses sur les aigus. J'ai attribué ce défaut peut être à tort au lecteur cd, mais aussi à la pièce d'écoute qui était tres claire .

Je ne sais pas comment certains arrivent à voir ou plutot à entendre les qualités et faiblesses lors d'une écoute dans une acoustique qu'ils ne connaissent pas, moi ça me désoriente totalement, je perds tous mes repères.
Pour me consoler je me dis que je n'ai pas l'oreille assez entrainée, au pire que je n'ai pas d'oreille du tout et c'est plutot une bonne nouvelle pour mon compte en banque. le systeme à watts-mille-euro devient inutile. :-?
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:39

Qu'as tu comme configuration actuelllement ?

Pour rebondir sur ce que tu dis et le confirmer tout en le nuançant : quand tu parles de "sècheresses", je ne suis pas surpris : je les ai parfois ressenties avec mon propre matériel Naim d'un autre temps et d'une autre gamme...mais aussi avec d'autres électroniques... :mdr:

Que l'association subjectivement ne te convienne pas c'est entendu...
Que l'association Naim + Proac D2 ne soit pas bonne avec l'XS pourquoi pas...
Que tu ne perçoives pas la différence entre 122x et 150 x et XS celà m'interpelle dans la mesure où de nombreux composants sont différents...

Cependant là, où je nuancerai c'est en relantant trois témoignages, lus entendus et vécus...
- LU : dans le dernier Prestige Audio Vidéo un génie trouvetou japonais rappelait moults fois dans l'interview qu'il avait beaucoup de mal à dire qu'un H-P était mauvais : de si nombreux paramètres peuvent entrer en compte...la conception, l'association. Un autre génie trouvetou mais français celui-là et je crois que tu connais : le concepteur de Klinger Favre disait à peu près la même chose lorsqu'il faisait ses recherches sur le tweeter de la D46... On peut imaginer qu'il en va de même pour les électroniques elle-même, où les composants sont encore plus nombreux.

- Entendu, je viens de faire recapper mon CDI et ai pu m'entretenir un peu avec le technicien de A.CHOUKROUN : parfois ils préparent leur matériel la veille et le lendemain... :o :x la pure cata : un son étriqué eteint....

- Vécu : chez moi, il m'arrive régulièrement d'avoir des écoutes inégales...beaucoup de mes amis non Naimistes te le confirmeront : ils sont nombreux à trouver celà calamiteux...Il arrrive parfois que celà arrive à des Naimistes également ! Quelques minutes d'optimisation suffisent parfois. Et parfois c'est vraiment la faute à la fatalité voire EDF...

Encore une fois, loin de moi l'idée de dire que l'XS fait un mariage heureux avec les D2...
Tu l'as dit toi même celà peut venir ... de toi ! :mdr: :lol: mais aussi de là pièce d'écoute voire aussi de la chauffe du matériel et que sais-je encore : les câbles !!! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message