Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 2809

Message » 09 Fév 2009 10:22

ricko63 a écrit:
En fait j'ai déjà fait le tour de la question sur d'autres topics, j'ai même essayé mon denon sur des B&W, j'ai toujours le même probleme surtout sur la centrale les s et les th en anglais sifflent trop pour moi... j'ai cru que cela venait de ma centrale ou de focal mais non c'et bien l'ampli après avoir fait d'autres essais...avec nad notamment. Sur un forum anglais, une personne a remarqué le même phénomène et a claqué un ampli de puissance nad derrière et il a toujours ce phénomène... maintenant c selon la sensibilité de chacun... mais c'est un excellent ampli je ne remets pas ça en cause c'est la sonorité denon qui ne me convient plus, ils étaient plus doux avant. :wink:


Et si tu essayais de tout mettre en small, avec réglage LFE + Main et coupure à 80 Hz ?

Tu vas peut-être avoir une agréable surprise...


Je sais je vais retenter mais avoir acheté des enceintes pareils et mettre tout en small :roll: , m'enfin j'essaierai on ne sait jamais... :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:51

Ca va peut-être t'étonner mais la plupart des amplis AV du marché, y compris les plus hauts de gamme marchent bien mieux en small qu'en large, y compris chez NAD.

Je le sais d'autant mieux qu'un de mes meilleurs potes possède un NAD 763 5 canaux à gros transfo de 21 KG (l'ampli pas le transfo :) ) qui alimente des Triangle 202 (Celius, Sextan et Comète).

Et devine dans quel mode ça sonne le mieux ?

Quand toute la puissance de l'ampli est "déléguée" aux médiums et aux aigus, leur qualité est souvent transfiguré...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:50

je suis assez d'accord avec toi, je faisais d'ailleurs ça avec mes anciennes colonnes, et ça sonnait mieux en small, je vais tenter ma chance avec ce réglage, je vais couper à 60hz devant, 100 hz la centrale (c déjà la cas) et 80hz derrière, et le caisson à 80hz et on verra. Je ferai aussi un essai en crossover général à 80hz !!!
Merci pour la piste, on verra bien :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:10

julianross a écrit:je suis assez d'accord avec toi, je faisais d'ailleurs ça avec mes anciennes colonnes, et ça sonnait mieux en small, je vais tenter ma chance avec ce réglage, je vais couper à 60hz devant, 100 hz la centrale (c déjà la cas) et 80hz derrière, et le caisson à 80hz et on verra. Je ferai aussi un essai en crossover général à 80hz !!!
Merci pour la piste, on verra bien :wink:


Alors des nouvelles julianross

Comment réglé vous votre ampli pour une écoute Hifi?

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:49

bon j'ai essayé très vite fait en small ça ne change rien à la clarté de ma centrale, je pense que denon 2809 /focal c'est trop clair, je ferai des tests plus long dans la semaine pas ce soir ...
En hi-fi le 2809 ne me permet pas d'exploiter mes 826 v, j'ai testé un Nad c 372 an magasin sur mes frontales, c t le jour et la nuit... sorry, en m'orientant vers nad j'ai juste peur de perdre la précision du denon et la fiabilié aussi, j'ai dirai un peu plus dans la semaine après d'autres essais :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:47

Bonsoir

Peut de personne pour faire vire ce post.

En attente de tes nouvelle julianross.

Et pourquoi pas partager nos impressions sur cette ampli?

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:49

docbloom a écrit:Bonsoir

Peut de personne pour faire vire ce post.

En attente de tes nouvelle julianross.

Et pourquoi pas partager nos impressions sur cette ampli?

Docbloom

Bonsoir,
Perso je suis un tres heureux possesseur de cet ampli.
Contrairement à julianross, je suis tres satisfait de mon association avec Focal : un son neutre, doux et dynamique juste ce qu'il faut, enveloppant, aéré... enfin je suis ravi ça me convient parfaitement.
Je n'utilise pas le système de calibrage ni les DSP... j'utilise mes propres réglages.
En écoute CD et la plupart du temps en DVD musical je suis en stéréo pure direct car je trouve le son beaucoup plus précis et présent.
Pour la puissance je la trouve suffisante pour ma pièce, environ 25m², je suis quasiment tout le temps entre -25 et +35db (le maxi est à +10.5db, ce qui laisse une marge importante) et ça dépote déjà grave : au-delà les voisins vont venir frapper à ma porte...
Pour info mon frangin est équipé d'un ampli Marantz SR8200 avec des enceintes Infinity (Alpha50, Beta Center, Alpha20) et on trouve que le son de nos install se ressemblent grandement, eh oui on a les mêmes goûts on aime bien les ensembles neutres.
Enfin voilà rien d'autre à dire si ce n'est que je pense que cet ampli reste tres bon en rapport qualite/prix : je l'ai touché à 999 euros neuf.
Mes CD et DVD revivent... et moi aussi :D
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:05

Bonsoir

Ca me rassure quelque peu de voir que l'association 2809/Focal plait quand même à certain, mais comme le sujet n'a pas l'air de déchainer les passions, ça manque d'avis... chulyenh vous avez quoi exactement comme enceintes avec votre ampli ? Et votre source pour lire les cd ?
Merci d'avance pour les réponses et croisons les doigts pour que ça bouge plus ! :wink:
Yak
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:32
Localisation: Saint-Renan
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:38

Yak a écrit:Bonsoir

Ca me rassure quelque peu de voir que l'association 2809/Focal plait quand même à certain, mais comme le sujet n'a pas l'air de déchainer les passions, ça manque d'avis... chulyenh vous avez quoi exactement comme enceintes avec votre ampli ? Et votre source pour lire les cd ?
Merci d'avance pour les réponses et croisons les doigts pour que ça bouge plus ! :wink:

La réponse est dans ma signature et pour l'instant ma PS3 me sert de lecteur tous supports car mon Cambridge 540D est chez le frangin pour le dépanner, celui-ci me servira par la suite de lecteur CD.
Et Yak, et les autres aussi d'ailleurs..., vous pouvez me tutoyer :D
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:50

un petit message pour dire que je ne critique pas cet ampli, il est fiable, fonctionnel, il a un très bon son, moins en stéréo mais bon c'est du HC, mais tout ça je ne le savais pas avant d'aller essayer d'autres marques avec une alimentation bien plus conséquente (Nad par exemple)... et là je me suis rendu compte que mes 826v avait un potentiel que le denon ne pouvait pas développer... cela étant il fait un excellent travail en HC, je n'ai rein à lui repprocher sauf le côté clair qui fait "siffler" la centrale sur la VO des films... je regarde presque exclusivement les films en VO anglaise... mais sinon je n'ai rien à lui repprocher vraiment. :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Fév 2009 0:04

Bonsoir a tous ,
Mon dealer me propose cet amplis à la place d'un Marantz SR6003 qu'il n'a plus, pour mes JBL Northridge Serie E90,30 ec35 et caisson Titan5.4
sachant que je vient de passer 3 ans avec un NAD T753, et que je recherche le meme type de sonorité .
merci d'avance pour vos avis
macko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2009 0:00
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:07

Chulyeb
je te remercie pour ton avis fort intéressant.
ce qui prouve bien que le choix dépend vraiment de chacun.

julianross
Pour ma part je ne regarde pas les films en vod donc difficile de te dire.
Mais pour ma part j'avais un denon 1909 qui est aussi un très bon ampli.
Je lui reprochai un petit manque de puissance pour alimenter mes JBL.
Et le transfert d'image en lecture DVD n'était pas excellente.
Très bon en blu-ray.
J'ai donc revendu mon 1909 assez vite pour acheter le 2809.
Ce qui ma évité de perdre de l'argent, il est parti avec une perte de 20 euros ce qui est tout a fait raisonnable.
Donc si tu veux le revendre pour l'achat d'un nad ne tarde pas trop.

Macko
Je ne saurai te dire cela étant très subjectif.
Pour ma part j'adore la sonorité Denon marié a mes JBL.
Mais il est difficile de faire un choix a ta place, demande donc a ton dealer de faire un essai en HC et HIFI.

Pour ma part dans la même configuration que mon 1909 réglage automatique, avec le 2809 j'avais les basses qui étouffaient touts.
J'ai donc modifier la position de mes colonnes ce qui ma permis de partir sur un réglage automatique pas trop mauvais et de l'affiner ensuite.
Je n'est le 2809 que depuis peut.
Il me semble bien qu'il faut aussi laissé le temps a l'electronique de se roder.
Ce qui me fait penser a ca, c'est qu'hier comme par enchantement le son est devenu moins froid plus rond.
Une sonorité ressemblant plus a la signature Denon que j'aime.
Si non il est indéniable qu'il est plus puissant que le 1909.
Et que mes DVD on retrouvait touts leurs éclats sur mon téléviseur.(Meilleur traitement vidéo)

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:32

Bonjour Macko,
Jbl/denon ça doit le faire à priori, mais ça ne sonnera pas comme Nad, Nad ça descend plus bas dans le grave, et c'est plus puissant, plus rond, plus doux le denon aura probablement un décodage plus précis et beaucoup plus de fonctionnalités... pour le son va écouter avant... moi je voudrais faire le chemin inverse donc je sais de quoi je parle... cela dit tes jbl sont plus douces que mes focals, donc je me répète ça doit pourvoir être très bon :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:12

Bonjour à tous.

Le Denon 2809 est un bon ampli hc : très bon décodage des bandes son,c'est précis,détaillé,les éléments sont à leur place.En hifi Denon as fait de gros efforts : en cd acoustique les détails sont biens perceptibles.J''ai écouté le Denon avec des Focals 826v c'est très bon.Quand à la puissance de l'ampli il délivre 5x64w sur 5 canaux (ne pas se fier aux données constructeur sauf pour certaines marques) c'est suffisant pour alimenter les Focals car l'ampli ne s'écroule pas lorsque la bande son le sollicite.Après la sonorité des enceintes est aussi une histoire de gout,je trouve les Focals assez neutre.Dans l'ensemble j'ai trouvé l'ensemble homogène.
Julianroos essaie tes Focals avec un Rotel.
Marantzman
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2004 18:36
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:49

julianross a écrit:Bonjour Macko,
Jbl/denon ça doit le faire à priori, mais ça ne sonnera pas comme Nad, Nad ça descend plus bas dans le grave, et c'est plus puissant, plus rond, plus doux le denon aura probablement un décodage plus précis et beaucoup plus de fonctionnalités... pour le son va écouter avant... moi je voudrais faire le chemin inverse donc je sais de quoi je parle... cela dit tes jbl sont plus douces que mes focals, donc je me répète ça doit pourvoir être très bon :wink:


Merci pour ton avis, mais effectivement il conforte mes craintes , maintenant pour l'écoute c'est quasiment pas possible dans mon coin (Dunkerque), il faut que je monte sur Lille,mais bon j'ai pas trop l'occasion et le denon AVR-2809 par rapport au Marantz SR6003 quelqun auris un avis comparatif ?
macko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2009 0:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message