Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes en colonne pour mon ampli Yamaha

Message » 10 Fév 2009 23:29

Bonjours à tous,

J'avais ouvert un topic sur le sous-forum "systeme" mais maintenant que je me suis decidé de garder mon ampli Yamaha RX-797 et mon lecteur de CD Yamaha CDX-397 MKIIB, j'aimerais savoir quelles enceintes je pourais mettre avec ce systeme, sachant que j'attends des JBL Balboa 30 qui vont arriver apres-demain (soit jeudi) et que j'ai pas put du tout ecouter avant d'acheter (chez darty, car pas de models de demonstration) mais est dix jour à compté de jeudi pour me faire rembourser au pire.

J'aimerais des enceintes completement transparente, c'est à dire adapter à tout style musicaux. Aussi bien du classique, en passant par du rock du jazz ou même de l'electro.

Quelque chose d'assez puissant mais pas avec trop de bass car etant en appartement avec faible cloisons, je veux pas que ça fasse trop boum-boum non plus.

On n'est des melomane à la maison, mais pas trop audiophile. On veut quand même une ecoute precise, savoir reconnaitre un faible vibratos lors d'une chanson assez douce (ce genre de chose). Il faut egalement qu'il y est de la surprise à la premiere ecoute sans pour autant se lasser du type de son.

Dans cette esprit le vendeur m'a affirmé que coté budjet et demande, les JBL que je vais recevoir jeudi sont tout à fait adapté. J'aimerais à present avoir votre avis, et aussi à quoi m'attendre avec cette ampli Yamaha, si ce sera un bon couple.
Si vous avez suggestion pour d'autres enceintes tant que ça ne depasse pas 600€ la paire (vais me faire dechiré par mes parents :lol: ) je suis aussi preneur.

Merci d'avance.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:38

une colonne pas chère et excellente : infinity primus360 (moins de 400€ la paire)
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:43

Merci ohl, je note. Et je pense que si tu me conseil ces enceintes c'est que tu as consideré les points important de mon post, donc je te fais confiance.
Apres je n'y connais pas grand chose en hi-fi, mais mes JBL Balboa 30 sont egalement à pret de 400€ la paire, quel difference je peux attendre entre ces deux enceintes assez similaire niveau prix ?
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:48

Les Balboas risquent d'être un peu "boomy"... à 600€ il y a les Monitors Audios qui sont pas mal (BR5 je crois), équilibrées et polyvalentes... :wink:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Fév 2009 23:53

Excuse moi, je ne connais pas le jargon. J'ai besoin d'une petite traduction pour "boomy" stp ? ^^
Sinon merci, je note egalement.

Edit: je me suis renseigné, c'est bien les BR5. De tres bon avis au passage.
Dernière édition par Lock2 le 10 Fév 2009 23:57, édité 1 fois.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:56

Quelque chose d'assez puissant mais pas avec trop de bass car etant en appartement avec faible cloisons, je veux pas que ça fasse trop boum-boum non plus.


Le contraire de ça... :wink:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 11 Fév 2009 0:01

Ok c'est pas rassurant pour mes Balboa si je comprends bien! :-?
En tout cas merci à vous deux pour vos references. Je vais de toute façon attendre jeudi, ecouté, et surement echanger à moins que je sois conquis (mais ça m'ettonerait). Dans tout les cas si je devais echanger je pense que ce serait plutot pour des Monitor Audio BR5.

Je vous tiendrais au courant de toute façon :wink:

Encore merci!
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 11 Fév 2009 0:25

Euh c'est juste une idée, ce sont de bonnes enceintes... après avec ton ampli Yamaha je ne sais pas ce que ça donne... peut-être que le son des Balboas va te plaire, ça dépend des goûts, des associations, des styles écoutés, de la pièce d'écoute...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message