Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Onkyo TX-NR906 =VENDU=

Message » 11 Fév 2009 14:35

Concernant l'utilisation du micro de mesure pro ,j'ai deja essaiyé sur le yam et le pioneer(lx71) ça n'a que peu apporté. Le yam, bien que simple dans ces reglages donnait toujours a peu pret le meme reglage. Le pioneer, lui faisait toujours n'importe quoi un peu comme l'onkyo d'ailleur.
Le yam est sensé etre le plus basique et limité dans sa calibration, il n'empeche qu'en home cinema ça n'a rien avoir. :lol: Apres on aime ou pas, mais moi je veux entendre mes surround ou pouvoir monter le son.

Je confirme ce qui a été dis plus haut,l'onkyo(surtout) comme le pioneer sont plutot timide dans les surround.Quand a cette histoire de rodage ça n'a jamais rien transfiguré. :mdr:
De toute façon c'est c.on a dire mais pour le moment en dvd, rien ne vaut le pc avec carte son pro en décodage auquel on branche des amplis de puissance, on ne peut pas faire plus fidele. Par contre l'atmosphere du yam est sympas ,il en faut pour tous les gouts, voila pourquoi personne n'est d'accord sur ce topic. :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:42

Frenshprince a écrit:D'ailleurs lors de mes essais (avec le micro de base), le rendu était très nettement meilleur sans l'Audissey actif.

Comme sur le pioneer et le yam et c'est normal.Tous ces traitements...traitent le son et donc par definition, le dénature.
Apres on peut apprecier le travail, c'est pourquoi il y a des dsp differents et des marques differentes pour tout un chacun.
Pareil en hifi, sinon tout le monde serait avec du matos de studio sans se prendre la tete. Les envies de chacuns sont differentes voila tout. ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:38

On va arrêter de débattre des uns et des autres ici,

Merci de poster sur les threads appropriés.

On continue sur la vente.

Merci ;)
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:41

La vente est déjà faite ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:57

Frenshprince a écrit:Je suis ravi de te voir jouer le jeu du questions/réponses.
c'est une belle preuve d'aptitude à débattre. :)

Donc si je comprend bien :
Sans une calibration Audissey avec un micro pro, et sans l'activation du Dynamic Audissey,
tu es en train de me dire que cet ampli est incapable d'offrir une bonne restitution du son. :o

C'est juste incroyable :mdr:


Sans la calibration audyssey cet ampli n'est rien en hc.

Avec un micro pro , tu tire le maximum de cet ampli.

Le dynamic eq est activé automatiquement après la calibration , tu n'as donc plus besoin de l'activé.

Sans ces trois conditions réuni , cet ampli est incapable de donner le meilleur de ce qu'il sais faire ; et j'irai meme plus loin pour moi sans le micro pro , cet ampli ne vaut rien , car le micro d'origine n'est pas a la hauteur de la machine.

j'ais déja eu beaucoup d'ampli hc ; et c'est le premier ampli a m'avoir dérouter a ce point ; j'ais mis plusieurs jours a comprendre que sans le micro , cet ampli n'étais capable de rien et ca ne m'étonne pas du tout que si tu n'as pas calibré correctement la bete tu soit décu de celle ci ; et j'irai meme plus loin car meme moi en ayant calibré la bete correctement et en ayant compris que le micro etais indispensable a celle ci ; j'étais près a revendre le 906 ; hé heureusement que j'ais trouver l'astuce du micro grace au poto du forum sherwood sans qui le 906 ne serai plus chez moi , ca c'est certain :wink:

Mais maintenant , il faudrai m'en donner beaucoup pour que je le vende :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:49

Arf dommage que je ne l'ai pas vue avant celui là, en plus dans les BDR ça aurait pu le faire.
Si y a un désistement je suis là. 8) :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:09

TYZZIANO a écrit:Sans la calibration audyssey cet ampli n'est rien en hc.


Typiquement le genre d'exagération à éviter. Et la conversion. et l'amplification. Et les DSP??? L'égalisation n'est qu'une petite partie des divers DSP équipant ce type d'engin. Mal utilisée clairement elle peut se révéler plus castratrice que bénéfique. Mais elle seul ne fait pas tout. Si encore on travaillait exclusivement sur un signal numérique end to end, mais sorry on ne peut pas faire abstraction de la conversion N/A et du bass management par exemple, deux gros postes à responsabilités dans ce genre d'engin!!

TYZZIANO a écrit:Avec un micro pro , tu tire le maximum de cet ampli.


Sans aucun doute :wink: Mais le Behringer auquel tu fais allusion c'est un micro entrée de gamme on ne peut plus simple. Semi pro donc je dirais plutôt. Surtout vu le système exploité pour passer de XLR à jack... et pas de préampli... enfin bref. Mieux oui, mais ce n'est pas non plus le graal.

TYZZIANO a écrit: j'irai meme plus loin pour moi sans le micro pro , cet ampli ne vaut rien , car le micro d'origine n'est pas a la hauteur de la machine.


Là clairement tu vas pas plus loin, tu t'emballes :roll: Que tu en sois convaincu c'est une chose et tant mieux pour toi, cependant objectivement même si l'impact de l'égalisation est important sur le résultat perçu avec ce genre de produit, ça ne reste que de l'égalisation graphique, ce n'est pas un système paramétrique alors quand je lis ça permet moi d'émettre de très sévères réserves quand à un avis aussi tranché. Le 906 ne se transforme pas, tu vas simplement un peu plus loin dans son optimisation, c'est tout. Ne nous emballons pas :lol:

Scan :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:25

:lol:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:18

Frenshprince a écrit:
kbil69 a écrit:Je dis ça parce que je découvre mes surrounds par rapport au 905.


Il y a un magasin passion près de chez moi qui vend le 71/81
je vais voir demain s'il y a possibilité de prêt en vue d'un achat moyennant une caution laissée.

De toute façon il ne me reste plus grand chose à tester :

- Denon 3808 Amplification bien trop light
- Yamaha Z7 Sonorité déplaisante
- Onkyo 906 Trop doux pour mes enceintes

- Marantz 8002 - Vu que c'est supposé être plus doux que l'onkyo, je vais passer mon tour :)
- Rotel 1560 - Aucune idée de la sonorité ; J'espère avoir l'okkaz de tester
- Pioneer lx81/71 - A tester aussi
- Harman kardon 760 Sonorité américaine bien rentre dedans ; Il y a des chance que ça me plaise
- Sherwood 972 - Dans mes rêves :mdr: :mdr:



J'ai bien peur que le 972 soit largement au dessus de ces gammes niveau prix, attention :-?

Edit: désolé d'avoir posté après verrouillage, je ne savais pas qu'il était verrouillé :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:06

Scaniris a écrit:
TYZZIANO a écrit:Sans la calibration audyssey cet ampli n'est rien en hc.


Typiquement le genre d'exagération à éviter. Et la conversion. et l'amplification. Et les DSP??? L'égalisation n'est qu'une petite partie des divers DSP équipant ce type d'engin. Mal utilisée clairement elle peut se révéler plus castratrice que bénéfique. Mais elle seul ne fait pas tout. Si encore on travaillait exclusivement sur un signal numérique end to end, mais sorry on ne peut pas faire abstraction de la conversion N/A et du bass management par exemple, deux gros postes à responsabilités dans ce genre d'engin!!

TYZZIANO a écrit:Avec un micro pro , tu tire le maximum de cet ampli.


Sans aucun doute :wink: Mais le Behringer auquel tu fais allusion c'est un micro entrée de gamme on ne peut plus simple. Semi pro donc je dirais plutôt. Surtout vu le système exploité pour passer de XLR à jack... et pas de préampli... enfin bref. Mieux oui, mais ce n'est pas non plus le graal.

TYZZIANO a écrit: j'irai meme plus loin pour moi sans le micro pro , cet ampli ne vaut rien , car le micro d'origine n'est pas a la hauteur de la machine.


Là clairement tu vas pas plus loin, tu t'emballes :roll: Que tu en sois convaincu c'est une chose et tant mieux pour toi, cependant objectivement même si l'impact de l'égalisation est important sur le résultat perçu avec ce genre de produit, ça ne reste que de l'égalisation graphique, ce n'est pas un système paramétrique alors quand je lis ça permet moi d'émettre de très sévères réserves quand à un avis aussi tranché. Le 906 ne se transforme pas, tu vas simplement un peu plus loin dans son optimisation, c'est tout. Ne nous emballons pas :lol:

Scan :wink:


Je ne m'emballe pas scaniris ; je n'ais qu'une chose a dire sans rentré dans les détails car cela ne sert a rien ; l'onkyo 906 avec le micro d'origine je le revend au bout de 15 jours maximum ; l'onkyo 906 avec le micro behringer (proffessionel ou pas/entrée de gamme ou pas) je le garde et je suis pas près d'en changer ; après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour moi le 906 est transformé avec le micro cité , car avec le micro d'origine je n'arrivais a rien , et puis c'est tout :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:33

Vente terminé ; Le nouveau proprio est reparti avec cet après-midi. :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:43

ok je ferme !
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message