Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Le version pour Mac

Message » 07 Fév 2009 10:24

J'ouvre cette discussion pour échanger sur la version pour Mac du programme ColorHCFR...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 1:51

J'ai constater que le logiciel ne prenez pas en compte la sonde eye-one display, savez vous si un jours elle sera prise en compte?
merci
venumm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2009 1:47
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:45

ogobert a écrit:J'ouvre cette discussion pour échanger sur la version pour Mac du programme ColorHCFR...


euuuh dit on la trouve où cette version mac ???

je la testerais bien sur mon HD350 avec la sonde HCFR :P
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:03

j'ai trouvé :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:55

Salut à vous,

Pour le moment, le firmware de la sonde en version 5.40 n'est pas encore sur la page.Pas d'inquiétude, ca ne devrait pas tarder. Mais pour le moment, votre sonde risque de ne pas être détectée par le logiciel.

venumm : il faut que je travaille au support des sondes eyeOne.
J'ai ce qu'il faut, il reste à trouver le temps.

J'essaye de faire au plus vite ... mais je ne peux pas donner de date.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:57

il y a pas mal d'infos ici :wink:
noname
 
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:24

pas de soucis, elle est detecté chez moi sur mon mac avec la version ...5.37 ? du firmware mais bon, j'ai pas d'étalon. faut que je chope la eye one d'un pote.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:56

venumm a écrit:J'ai constater que le logiciel ne prenez pas en compte la sonde eye-one display, savez vous si un jours elle sera prise en compte?


Ca y est, je m'y suis mis !
Tu peux consulter ce topic pour tester le plugin pour les sondes eyeOne
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:05

Bonjour,

J'ai installé la dernière version pour Mac sur mon Macbookpro et je l'ai lancé avec une Spyder 2 express.

J'ai créé 2 séries une pour mon écran interne et une autre pour mon écran externe.

Par contre à la fin de tout cela je ne vois pas comment sauvegarder les profil que mon mac utilisera pour chacun des écrans à présent et la docs windows disponible ne correspond pas au soft sous mac je n'ai pas de mémoriser.
lbuisson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Fév 2009 22:01
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:23

La fonction de sauvegarde permet d'enregistrer les résultats des mesures.
Par contre, et je suis d'accord que ça manque, le logiciel ne peux pas générer de profile colorSync pour l'écran calibré quand on utilise l'ordinateur comme source.
Néanmoins, il est possible de jouer sur les réglage de l'écran (luminosité, contrast, ...) pour améliorer les courbes.

Malheureusement, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de colorSync, et la doc d'Apple ne m'aide pas beaucoup.
J'avais mis à la fin de la news proposée à mac4ever que un maître de colorSync serait bienvenu, mais ce n'est pas passé (ça ne devait pas coller à la ligne éditoriale).

Ce manque fait que en l'état, le colorHCFR pour mac est plus adapté à la calibration d'une installation home cinéma (lecteur DVD ou blue-ray -> diffuseur) que à la calibration d'une installation informatique.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:27

dommage donc pour moi c'est d'aucune utilité car je voulais affiner mes écrans pour le traitement photo :(
lbuisson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Fév 2009 22:01
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:30

La version Mac est-elle identique à la version PC ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:37

lbuisson : j'en suis désolé :-(

macandnews : Non, la version mac n'est pas identique à la version PC. J'ai essayé de la rendre aussi utilisable que la version PC, mais clairement, toutes les fonctions n'y sont pas.
Quand j'ai du temps à y consacrer, j'essaye d'ajouter des fonctionnalités, mais en ce moment, j'ai un planning assez chargé, qui ne me laisse pas trop le temps de travailler dessus.
Dans la liste des choses à faire rapidement, il y a notamment la génération de profils colorSync, mais pour ça, il faut que je trouve les compétences pour m'aider ...
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:42

popey.marin > Merci et bonne continuation ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:43

Oki en tout cas si cela est mis à dispo un jour (profils écrans) je serai là pour tester ;)
lbuisson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Fév 2009 22:01
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message