Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli Music First

Message » 12 Fév 2009 8:38

bonjour,

http://www.mfaudio.co.uk/passive_pre.htm
quels sont vos retours d'écoutes sur ce préampli ?

c'est un passif, mais il a parait il un réglage de gain comme un actif ?

quid de la version silver VS la version gold ?

qqu'un aurait le BE paru dans la revue du son ?
http://www.mfaudio.co.uk/reviews.htm

merci

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:15

J' ai pu écouter la version cuivre il y a 3-4 ans.
C' etait pas mal, pas ce que j' ai entendu de mieux en préampli mais pas mal, le problème c' est le tarif : à ce prix là on trouve aussi bien, voir mieux, et avec une télécommande.
Pour moi le MF Audio ne devrait pas dépasser 1000€.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:50

c'est typiquement un appareil très simple a faire en DIY (2 transfos, 2 commutateurs, un boitier, des rca)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Fév 2009 19:25

Mamiya a écrit:J' ai pu écouter la version cuivre il y a 3-4 ans.
C' etait pas mal, pas ce que j' ai entendu de mieux en préampli mais pas mal, le problème c' est le tarif : à ce prix là on trouve aussi bien, voir mieux, et avec une télécommande.
Pour moi le MF Audio ne devrait pas dépasser 1000€.


meme si les gouts de chacuns sont tjrs subjectifs, tu peux en dire + sur ce que tu a aimé en préampli et qui va + loin que le Music First ?
et notamment à télécommande ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:50

La version silver est NETTEMENT supérieure à la version Cuivre. Bande passante, dynamique, timbre... Maintenant le silver est pour son prix un excellent préampli, race très rare pour les préamplis inférieurs à 5000 €. A ce jour je n'ai pas trouvé d'amplificateur incapable de bien fonctionner avec ce préampli (tubes ou transistors).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:42

J' ai eu l' occasion de comparer chez NDI le Music First et le premier modèle Modwright, pour moi il n' y avait pas photo le pré actif était au dessus partout : dynamique, bande passante, transparence et surtout naturel et timbres.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:07

Salut Frisounette,

Plusieurs test de pré passifs ici : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/essais-hi ... rs-passifs

Je ne connais pas le MF, mais son prix me paraît élevé, pour ma part je suis toujours super satisfait de mon TVC Promitheus, mais comme dit Baussart le bon mariage avec l'ampli n'est pas toujours facile et plusieurs forumeurs ont revendus leurs TVC a cause de ca
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:06

merci
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 9:03

Le TVC est correct mais le Music First Silver ne jour pas dans la même catégorie de préamplificateur. Un modwright écrase un MF Silver, cela je voudrais bien l'entendre !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Fév 2009 14:10

Baussart a écrit:Le TVC est correct mais le Music First Silver ne jour pas dans la même catégorie de préamplificateur.


As-tu fait toi-même le comparatif de ces 2 passifs, et si oui pourrais-tu nous en dire plus ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message