Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 01 Fév 2009 17:08

il fonctionne vraiment mieux depuis la mise à jour ... Manque plus qu'une prochaine mise à jour pour enregistrer sur l'usb et il serait parfait ... :)
dudu72
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Nov 2008 10:44
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:19

oui je suis d' accord seulement ça n' est pas prêt d' être fait puisqu' il y a le 8010! :evil:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:23

dudu72 a écrit:il fonctionne vraiment mieux depuis la mise à jour ... Manque plus qu'une prochaine mise à jour pour enregistrer sur l'usb et il serait parfait ... :)

Impossible les débits du port USB sont bcp trop faibles pour faire de l'enregistrement HD en direct.
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:34

philippe78000 a écrit:
dudu72 a écrit:il fonctionne vraiment mieux depuis la mise à jour ... Manque plus qu'une prochaine mise à jour pour enregistrer sur l'usb et il serait parfait ... :)

Impossible les débits du port USB sont bcp trop faibles pour faire de l'enregistrement HD en direct.

c'est de l'usb 2.0 ... suffisant pour enregistrer de la HD ...
Une clé USB TNT sur un pc supporte la HD donc le débit d'un port USB2.0 est largement suffisant... mais oui c'est sur il y a le 8010...
dudu72
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Nov 2008 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:47

Le problème des Philips c'est que les fichiers seraient irrécupérables sur ordi.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

PHILIPS DTR 5010/12

Message » 07 Fév 2009 21:51

:D Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un adaptateur PHILIPS DTR 5010/12.qui après une mise à jour de janvier 2009, trouvée sur le site de Philips, m’apporte entière satisfaction. Je reconnais que j’ai galéré pour installer l’ensemble de mon matériel multimédia : Un écran LCD TOSHIBA HD READY (720p), un ampli/tuner DENON, V-Box commutateur, Lecteur/Enregistreur TOSHIBA (VHS/Disque dur/Graveur DVD-RW et – R) lecteur de CD audio à plateau (5 CD en même temps) et ma Wii. Mes problèmes sont venus avec mes connexions. Philips parle pour son adaptateur d’une connexion (B) avec des prises péritels et (A) avec une connexion HDMI. J’ai souhaité installé (A) + (B) pour garder mon matériel pas compatible avec la meilleure connexion HDMI. Il m’a fallu du temps pour constater que l’adaptateur DTR 5010/12, au démarrage bootait en priorité sur la connexion péritel et se plantait du fait que je sélectionnais, par défaut la connexion « HDMI » au démarrage… aujourd’hui, je démarre sur la connexion Péritel (toutes les lectures et écritures s’effectuent sans problème sur mon matériel non HDMI. et pour regarder la TV je bascule sur la connexion HDMI. Tout s’effectue sans problème, et bonjour la qualité de l’image de l’image… et je ne dispose qu’un écran HD READY de 2 ans d ‘âge (720p) 921 600 pixels; C’est mieux que mon ancienne définition en SD 57p (589 824 pixels) L’adaptateur DTR 5010/12 permet, avec un DTR 5010/12 permettrait, avec un écran FULL READY, d’avoir une définition 1080i (2 073 600 pixels)… ! J’ai droit de rêver… Je ne parle pas des qualités acoustiques supplémentaires.
Ce lignes sont écrites pour aider ceux qui pourraient rencontrer des difficultés avec le DTR 5010 de chez PHILIPS.
Merci de m’avoir lu.
:D AB
BESCOND
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:25

hello et bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

DD+

Message » 12 Fév 2009 10:01

Bonjour à tous,
Cette nouvelle est-elle bonne pour le Philips DTR 5010 ?
...........................................................................................................................

EXCLUSIF : A compter du 1er juin 2009, tous les flux audio diffusés sur le multiplex HD R5 (TF1, France 2, M6), le seront au format Dolby Digital+ (aussi connu sous le nom d'AC3+).



Cette mesure permettra de dégager de la bande passante supplémentaire que le multiplex affectera à la vidéo: la qualité audio restera constante et la qualité de la vidéo sera améliorée. Il est important de noter qu'à cette date, il n'y aura plus de flux audio au format Dolby Digital (AC3).



Les éventuels récepteurs TV qui ne supporteront pas le codec DD+, ne pourront décoder aucun audio sur les chaines TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.



Rappelons que le Dolby Digital est un format compressé selon l'algorithme AC3 à partir d'un signal PCM 16bit/44,1kHz, la fréquence d'échantillonnage est conservée, le débit par piste est compris entre 62,75 et 87,84 kbps.



Le taux de compression élevé (15:1 à 20:1) est nécessité par la contrainte d'y enregistrer 6 canaux. Avec le Dolby Digital+ ( AC3+) il devient possible d'enregistrer et de transmettre les mixages 5.1 (6.1 ou 7.1) avec beaucoup moins de compression (2,45:1 à 4,3:1).
.....................................................................................................................................

J'espère que le Philips DTR 5010 est prévu pour le DD+ !

@+ I.
Impulumcuraba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:24

Sur la facade de la bête, il y a bien un logo Dolby Digital Plus.
Donc ca devrait aller non?
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:31

Et bien oui,
c'est tellement petit et avec ma mauvaise vue, je ne l'avais pas remarqué ! Nous voici rassurés.
Depuis la mise jour 1.86, il fonctionne mieux....et l'image est vraiment de toute beauté. Les diverses critiques dans les revues et sur le web vont toutes dans le même sens...la sortie vidéo en HDMI est parfaite.
Merci Zircon.
@+ I.
Impulumcuraba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:30

bonjour a tous et bienvenue aux nouveaux!
j' ai enfin des émissions en HD via seulement arte pour l' instant. je me posais la question de savoir si je l' était déjà car le résultat me semblait mitigé, hors il n' y a pas de questions a ce poser, lorsqu' elle est là le résultat est très bon, pas de doute possible! vivement les autres chaines.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

EPG

Message » 03 Mar 2009 23:35

Bonjour,

Avant d'acheter, une question à propos de l'EPG (Electronic Program Guide). Celui-ci est porté par une chaîne analogique (Canal+, je crois me rappeler). Or, je reçoit très très mal les chaînes analogique (la faute au clocher de l'église entre mon antenne et la tour Eiffel !). Par contre je capte très bien la TNT SD (je suppose que l'écho ne perturbe pas les hautes fréquences du numérique...).

Mon enregistreur actuel (un Sony) passait une heure par jour à tenter de le charger, avec le bruit de ventilo qui va avec... J'ai du le mettre sur une prise commandée et, vu la lenteur du démarrage de cette daube (RDR-HX725...) c'est pas commode.

Quelqu'un sait-il si on peut désactiver la recherche EPG hebdomadaire ? Ou s'il y a du nouveau, genre EPG en numérique ?

Merci d'avance...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:38

pode a écrit:Bonjour,

Avant d'acheter, une question à propos de l'EPG (Electronic Program Guide). Celui-ci est porté par une chaîne analogique (Canal+, je crois me rappeler). Or, je reçoit très très mal les chaînes analogique (la faute au clocher de l'église entre mon antenne et la tour Eiffel !). Par contre je capte très bien la TNT SD (je suppose que l'écho ne perturbe pas les hautes fréquences du numérique...).

Mon enregistreur actuel (un Sony) passait une heure par jour à tenter de le charger, avec le bruit de ventilo qui va avec... J'ai du le mettre sur une prise commandée et, vu la lenteur du démarrage de cette daube (RDR-HX725...) c'est pas commode.

Quelqu'un sait-il si on peut désactiver la recherche EPG hebdomadaire ? Ou s'il y a du nouveau, genre EPG en numérique ?

Merci d'avance...

L'EPG disponible sur le DTR5010 est l'EPG proposé par les chaînes de la TNT (rien à voir avec le Guide+ qui lui est diffusé actuellement sur les ondes de Canal+ analogique). Le contenu de celui-ci dépend du bon vouloir des diffuseurs. Certains ont un EPG assez bien renseigné (NT1, Canal+, TMC) pour d'autres c'est l'indigence la plus complète (France Télévisions) = titre seul du programme en cours et du suivant.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 24 Mar 2009 16:10

Merci !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

demande d'info

Message » 09 Avr 2009 15:12

Salut
Je suis donc posseceur d'un Philips DTR50 et je me pose quelque questio de fonctionnement.
Tout d'abord après avoir ramener mon premier décodeur qui n'a jamais démarré mode boot puis fini^^.
Le deuxième c'est le bon , remise à jour impec...
Merci de m'éclairer un peu
-Comment mettre l'heure si on peut ,car quand j'arrête le décodeur écran noir?
-Chez moi je n'ai que la 7 en HD ? les autre que nini !!! Tf1 et la 6 diffuse t'elle toujours en HD ou occasionellement....
Merci bien pour votre aide ..... :D
laurent42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2009 15:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message