Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et une RAZ! une

Message » 12 Fév 2009 12:01

Depuis l'arrivée dans un nouvel appartement, mon systeme n'allait plus.
Apres plusieurs changements d'ampli, Moon i3: propre mais fade; Sugden A21SE: tres bon mais bruit du transfo d'alim insupportable malgré 2 appareils puis Nuforce Ref9 V2 et pré Linn Kairn: bon mais trop exclusif. :)
Les NF tenaient parfaitement les Dynaudio 1.3SE, timbres ok mais l'émotion ne passait que sur quelques disques. Une optimisation des cables voire de la source, un Linn GENKI, pouvait éventuellement améliorer, mais le budget devenait trop lourd, pour un résultat aléatoire.
La solution à été de tout remettre à plat coté enceintes et ampli, c'est ce mariage, qui me semble le plus important, en tenant compte aussi de la piece d'écoute.
Compte tenu du coùt et des reprises, aprés écoute, j'ai depuis hier soir le couple Mulidine Allegretto+Rega Elicit.
Les début sont encourageants. Ouverture, image meilleure, voix charnelles, cordes et caisse des instruments palpables, ça va dans le bon sens. :mdr:
Ce systeme, bienque moins ambitieux, que le précedent, sera plus facile à "régler", et source d'émotion plus universelle.
Reste à valider le positionnement des enceintes, resserer les pointes...
A trouver le bon cable HP car mes Cardas Crooslink sont trop courts et j'ai du revenir aux MPC Equillibre bons mais ils bouffent un peu de niveau sonore.
J'ai lu que des Actinotes (de base), vont bien avec Mulidine qu'en pensez vous?
Merci pour vos retour d'expérience.
Pathos38 en rodage!
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:02

Tu n'as plus qu'à mettre à jour ta signature alors... :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:12

Cest fait.
Il y a ,semble t il, peu de pocesseurs de Mulidine!!!
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:16

Salut,

Pour très bien connaitre les 1.3SE (que j'ai eu...) et ta Linn, je ne saurais trop te conseiller d'essayer une source moins "droite"... Le cablage est important mais tu gagneras davantage en émotion avec une souce peut être plus "douce/ronde" qui mettra parfaitement en avant le merveilleux medium aigu des 1.3SE.
C'est sur que ça modifie un peu la donne pour ta config mais je suis persuadé que tu arriveras davantage à tes prérequis de cette manière.

:wink:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:29

pathos38 a écrit:Cest fait.
Il y a ,semble t il, peu de pocesseurs de Mulidine!!!


Je connais Stéréaudiophil, qui fait tourner ses Mulidines (les grosses) avec du full Isem, avant il était en Atoll+Isem avec des Cadences, et c'était déjà très beau!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:08

RAZ!
Je te comprends car il m'est arrivé la même chose ors d'un déménagement. Mon système ne fonctionnait plus du tout. --> j'en ai acheté un second, plus modeste, et à base d'enceintes closes et ne descendant pas très bas : Résultat impeccable.
Bon, après, j'ai déménagé à nouveau! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:18

Paull a écrit: à base d'enceintes closes et ne descendant pas très bas : Résultat impeccable.

:o Tiens, ça me rappelle quelqu'un dont le pseudo commence par FAR :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:37

Exactement! D'ailleurs ces enceintes ont failli être Stirling Ls3/5a V2 couplées à un Prima Luna Prologue I. Mais je leur ai finalement préféré un autre ensemble, également à base d'EL34 et d'enceintes closes... mais affichant un rendement plus élevé de 16dB!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales