Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma "petite" visite chez Métronome Technologie...

Message » 05 Fév 2009 17:37

Rif hi-fi a écrit:
van.alstine a écrit:Tiens, on se rappellerait qu'il y a aussi des pôvres dans l'audiophilie ? :lol:

C'est comme Chirac dans les guignols qui est obligé de mendier pour se nourrir :mdr:


Il a même dû revendre le Kalista de maman :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:48

Trève de plaisanterie et même si j'aime bcp Bernie et Chichi (en tout cas au Guignols!!!)... Qq'un a t'il pu essayé le CD One sur son sytème? :roll: Malgré ma petite visite chez eux je n'ai eu droit qu'à du lourd.

Je remettrais aussi qq bonnes petites photos dés que possible et je n'oublie pas non plus la suite de mon CR.
DJcooper
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 12 Fév 2009 14:21

Oui, j'aimerais beaucoup voir des photos de ton nouveau lecteur, dans ta pièce d'écoute :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:01

Voilà déjà mon lecteur pdt notre écoute après le déj chez Métronome. Il est à droite sur le meuble Solidsteel à coté de la Kalista.
L'alim [la nouvelle] doit bien faire dans les 10kg. Je ferais d'autres photos avec mon ensemble en effet. Ce qui est dommage c'est que je ne pense pas que les photos rendent hommage à la qualité de fabrication des nouvelles façades avec les liserets, le microbillage, la gravure dans l'arrondi (c'est d'ailleurs un des points les plus compliqué en terme de fab et qui explique aussi le cout élevé d'une façade)...

Ce qui est pas mal c'est que tu peux changer la fréquence par une petit interrupteur placé derrière : tu passes du 44khz au 96... en un tour de main mais bien évidemment faut que ton dac suive. La différence est néanmoins subtile mais se ressent en fct des CD écouté et du volume.
Fichiers joints
T2A et autres.jpg
DJcooper
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:04

Petite précision l'alim est en fait la même que celle que l'on voit au premier plan pour la Kalista... On imagine donc aisément le bon en avant rien que grâce à l'alim.


Ensuite on passe à du très très lourd puisque l'Alim ultime pour un Kalista atteind 1 FARAD!!!!! :o Il me semble d'ailleurs que l'on en voit une sur une des premières photos à la place de mon lecteur. Ca donne juste une idée des entrailles.
DJcooper
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 12 Fév 2009 17:00

Je n'aime pas beaucoup l'esthétique du Kalista mais par contre celle des autres éléments est particulièrement réussie :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:38

J'ai un peu du mal a suivre tous leur modéles: CD1, 5 ,4 , 3; T2i, T1i, drive (2), convertisseurs (2) alims (2)...J'ai du mal à penser qu'il y a vraiment une progression aussi fine que leur sortiment...Cela manque de visibilité
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:44

entrée vers haut de gamme des intégrés : cd1 > cd3 > cd4
le CD5 a été fait je crois plutot pour le marché US avec des tubes me semble t il
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:03

Le T1i et T2i n'étant je crois plus au catalogue.

frisounette a écrit:entrée vers haut de gamme des intégrés : cd1 > cd3 > cd4
le CD5 a été fait je crois plutot pour le marché US avec des tubes me semble t il

Exact, + les drives avec le T1A, le T2A et Signature, le Kalista.

Pour la progression ce n'est en effet pas aussi bien marketée que pour d'autres gammes mais la différence est claire à l'oreille entre chaque.
DJcooper
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 13 Fév 2009 22:03

Écoute d'une installation cet après-midi avec cette platine..........NO COMMENT, du pur délire :wink: :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:28

Quelle platine?

Peux tu nous en dire un peu plus (impressions, ampli, enceintes, pré) parce que tu nous mets l'eau à la bouche là :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:21

Je ne suis pas très doué pour exprimer mes impressions car je n'ai pas l'habitude de faire de tels écoutes......et je suis encore un petit joueur dans ce domaine qu'est la hi-fi.

Mais à l'écoute il y avait cela : ( sur un CD que j'ai adoré : Lyambiko, album Saffronica.

ENCEINTES====>Isophon Arabba
PLATINE====>Kalista Metronome Technologie
2 BLOCS MONO====> Spectral je sais + quoi
DAC et compagnie, câble de fou furieux, bref la totale !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:47

popette59 a écrit:Les drives Metronome sont-ils bons sur tous les dac ou leur association avec le dac MetronomeT est-elle primordiale ? Il y a une histoire de format de data audios chez eux, ou d'horloge je sais plus ?? :-?


Chez moi, c'est Metronome en drive et Orpheus ONE en dac; mais j'ai eu le dac Metronome C3A en prêt, et il déclasse l'Orpheus!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2009 22:41

J-Kay a écrit:Je ne suis pas très doué pour exprimer mes impressions car je n'ai pas l'habitude de faire de tels écoutes......et je suis encore un petit joueur dans ce domaine qu'est la hi-fi.

Mais à l'écoute il y avait cela : ( sur un CD que j'ai adoré : Lyambiko, album Saffronica.

ENCEINTES====>Isophon Arabba
PLATINE====>Kalista Metronome Technologie
2 BLOCS MONO====> Spectral je sais + quoi
DAC et compagnie, câble de fou furieux, bref la totale !


ds quel coin ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2009 3:08

[quote="DJcooper"]Petite précision l'alim est en fait la même que celle que l'on voit au premier plan pour la Kalista... On imagine donc aisément le bon en avant rien que grâce à l'alim.

Bonsoir,

On parle là de l'alim de la première version du Kalista ?
Parce qu'en ce qui concerne l'alim du Kalista intégré ou Référence, les condensateurs sont plus gros je crois.

Et puis parlant des drives, on a oublié de citer le T3A je crois.



Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message