Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Curieux sur la trilogie Momie

Message » 11 Fév 2009 21:23

Bonsoir
Sur la sortie du troisième volet de la Momie, la piste DTS HMA n'est disponible qu'en anglais, en revanche dans la trilogie on a ( pour les 3 ?? ) du DTS HMA en français et en anglais. Erreur , coquille, vérité, c'est très bizarre.
http://www.dvdfr.com/dvd/f150966_la_mom ... ndard.html
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:32

Bonjour,
le coffret UK donc europe à une VO DTS-HD MA sur tous les 3 films et une VF DTS mi-debit.
Ecouter avec mes propres oreilles et vue de mes yeux.
Il faut savoir qu'Universal ne m'est que du DTS mi-debit sur les VF en europe pour le moment.
A+
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:59

En fait il me semble que LA MOMIE propose du dtsHD master audio 5.1 sur ANGLAIS et FRANCAIS, pas d'autre langue.
LE RETOUR DE LA MOMIE propose du dtsHD master audio 5.1 en ANGLAIS seulement, dts 5.1 en FRANCAIS, ALLEMAND, ITALIEN etc...

Le coffret reprendrait les spécificités du premier volet? Ca ne serait pas la première fois, rares sont les coffrets qui indiquent clairement les pistes sonores et les bonus quand il y a des différences!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2009 16:43

Oui j'ai l'impression que c'est ça, car il n'est pas mentionné si ce sont les 3 disques ou un seul donc.... :o
C'est aussi là
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... logie.html
et en plus il semblerait qu'il n'y ait que 2 disques dans le package :evil:
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:03

Columbo a écrit:En fait il me semble que LA MOMIE propose du dtsHD master audio 5.1 sur ANGLAIS et FRANCAIS, pas d'autre langue.
LE RETOUR DE LA MOMIE propose du dtsHD master audio 5.1 en ANGLAIS seulement, dts 5.1 en FRANCAIS, ALLEMAND, ITALIEN etc...

Le coffret reprendrait les spécificités du premier volet? Ca ne serait pas la première fois, rares sont les coffrets qui indiquent clairement les pistes sonores et les bonus quand il y a des différences!



d'apres 2 site différent (DVD.fr et 1max2HD)

La Momie : DTS-MA FR/ENG
LE retour de la Momie : DTS-MA FR/ENG
La Momie La tombe de l'empereur Dragon : DTS-MA ENG / DTS FR

bizarre car les éditions Universal UK et US sont en DTS-MA ENG et DTS FR sur les titres
Et si studio Canal avait fait le nécessaire pour refaire un master audio DTS-MA en français, il devrais l'avoir fait sur les titres...

J'espère me trompé mais je penche plus pour des erreurs d'indication :(
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:08

Oui, c'est bien ce que j'avais lu, et j'éspère que c'est une erreur d'indication comme tu le dis, mais je n'y crois pas trop. Cependant voir que le 3, donc le dernier n'est pas en MA c'est quand même curieux :roll:
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Fév 2009 18:04

Bonjour à tous.
Je me permets de remonter ce topic afin de savoir si certains d'entre vous ont fait l'acquisition du coffret français de la trilogie Momie sorti hier, mardi 24 février.
J'avoue ne pas être concerné par les interrogations suscitées par les différentes pistes sonores, ne possédant pas le matériel adéquat pour en profiter.
Néanmoins, cette information pourrait intéresser d'autres personnes.

Pour ma part, je désirerais savoir ce qu'il en est du nombre de Blu-Ray contenus dans le boitier et éventuellement, si certaines personnes ont eu le temps de voir quelques bouts de films par curiosité, la qualité vidéo des trois volets.

Y a-t-il seulement deux Blu-Ray comme spécifié sur le visuel du coffret?
Si tel est le cas, les deux premiers films sont-ils regroupés sur la première galette et le troisième opus sur le deuxième disque?
Y a-t-il une fin alternative pour le dernier film dans laquelle les yétis relâchent Chang qu'ils avaient kidnappé dans "Tintin au Tibet"?

Je vous en supplie.
Répondez-moi.
Tant de questions se bousculent dans ma tête.
Je n'en dors plus la nuit.


Merci par avance et bonne continuation à vous tous.
HarryPoppins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:48

bonsoir,
le coffret des 3 momie en ma possession:
Pour la momie 1: DTSHD MA 5.1 anglais / DTS 5.1 768kbs FR
Pour la momie 2: DTSHD MA 5.1 anglais / DTS 5.1 768kbs FR
Pour la momie 3: DTSHD MA 5.1 anglais / DTS 5.1 768kbs FR
voila pour l'info
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:56

Merci pour ta réponse.
Et sinon, alors, deux ou trois Blu-Ray?
Parce que j'ai vu des visuels différents et le nombre de disques également suivant les sites.
Merci d'avance :wink:
HarryPoppins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:45
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:41

HarryPoppins a écrit:Merci pour ta réponse.
Et sinon, alors, deux ou trois Blu-Ray?
Parce que j'ai vu des visuels différents et le nombre de disques également suivant les sites.
Merci d'avance :wink:


3 blu-ray :wink: , je viens de recevoir le coffret. Il y a 3 boitier blu-ray dans un mince fourreau carton.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • online

Message » 26 Fév 2009 0:47

Kaiser Söze a écrit:
HarryPoppins a écrit:Merci pour ta réponse.
Et sinon, alors, deux ou trois Blu-Ray?
Parce que j'ai vu des visuels différents et le nombre de disques également suivant les sites.
Merci d'avance :wink:


3 blu-ray :wink: , je viens de recevoir le coffret. Il y a 3 boitier blu-ray dans un mince fourreau carton.



Merci infiniment pour ta réponse.
Je vais passer ma commande de ce pas :P
Bonne soirée à toi et bon visionnage.
HarryPoppins
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:45
  • offline

Message » 26 Fév 2009 9:13

Bonjour
HDDC181 a écrit:bonsoir,
le coffret des 3 momie en ma possession:
Pour la momie 1: DTSHD MA 5.1 anglais / DTS 5.1 768kbs FR
Pour la momie 2: DTSHD MA 5.1 anglais / DTS 5.1 768kbs FR
Pour la momie 3: DTSHD MA 5.1 anglais / DTS 5.1 768kbs FR
voila pour l'info

En France on nous prend pour des sous équipés, pas de DTSHDMA pour nous :evil: Sur qu'avec ce protocole, la BR va décoller en France.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:56

c'est vrai que a chaque fois , sur n'importe quel film et les 3/4 du temps on se retrouve avec une piste sonore amoindri par rapport a la VO.
Mais universal est plutot fort au niveau mixage du DTS en FR, king kong par exemple a un très bon rendu sonore par rapport a sa VO et les 3 momie aussi.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD