Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 30 Nov 2008 0:19

bernardi a écrit:quel cachotier ! :wink:

l'Air Tight atm1s se mariera trés bien AMHA et va plus loin que le copland CTA405 à mon sens au niveau de la finesse et la beauté des timbres mais aussi en terme de fluidité notamment , le CTA405 est un bon ampli mais si j'avais le choix entre les 2 , je pencherais nettement en faveur de l'A.T.........à voir donc !! :wink:

ok on patientera pour la source :mdr:


les nikita commandées ne sont toujours pas arrivées à la maison (il me tarde), mais la source elle oui ...
depuis ce soir, une metronome technologie CD4 a investi les lieu :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:34

frisounette a écrit:
les nikita commandées ne sont toujours pas arrivées à la maison (il me tarde), mais la source elle oui ...
depuis ce soir, une metronome technologie CD4 a investi les lieu :D


:o :o :o :o :o :o oula oula , du lourd, du trés lourd , du trés trés lourd , du trés trés trés lourd mon ami , :o :o :o :o
je connais une paire de Nikita qui va " pouvoir se la jouer " un max avec un compagnon si prestigieux :o .....

alors là je verrais bien un Lavardin IT, un Graaf GM50 ou le Air tight rejoindre ce couple qui AMHA va faire mal à certains systemes et bcp de bien à tes delicats tympans abreuvés alors d'un nectar des plus envieux....... :wink:

David.... 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:54

bernardi a écrit:
frisounette a écrit:
les nikita commandées ne sont toujours pas arrivées à la maison (il me tarde), mais la source elle oui ...
depuis ce soir, une metronome technologie CD4 a investi les lieu :D


:o :o :o :o :o :o oula oula , du lourd, du trés lourd , du trés trés lourd , du trés trés trés lourd mon ami , :o :o :o :o
je connais une paire de Nikita qui va " pouvoir se la jouer " un max avec un compagnon si prestigieux :o .....

alors là je verrais bien un Lavardin IT, un Graaf GM50 ou le Air tight rejoindre ce couple qui AMHA va faire mal à certains systemes et bcp de bien à tes delicats tympans abreuvés alors d'un nectar des plus envieux....... :wink:

David.... 8) 8)


mes envies vont surtout pour le moment effectivement du coté d'un air tight atm1s ... reste à valider via un essai sur site, mais je sens plutot bien cette association.
suite pour bientot donc ...

pour le lavardin, j'ai écouté ... tres bien mais a mon gout (avi perso donc) un léger manque de vivacité ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:48

Voilà, à partir d'aujourd'hui, je prends le relais :wink: Mais franchement quelles enceintes :D :D :D

Quelques petites photos pour commencer :wink:
Entre-temps pas mal de choses ont changé - la source notamment - mais il en sera question dans le CR. A venir d'ici une dizaine de jours...

Cordialement,
Laurent
Fichiers joints
DSC_1598.jpg
DSC_1599.jpg
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:15

Très épuré, comme j'aime :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2009 21:15

Salut Laurent :wink:

bon je vois que tu prends grand soin des felines :wink:
le voyage chez mister Visan s'est soldé par un retour avec les pieds Davis ! le gain est il important par rapport à ceux que j'avais faits ?

le relais sera assuré j'en suis sur et malgré les qualités de la denon , on peut aller bien plus loin et exploiter davantage le colossal potentiel de ces enceintes AMHA.... :wink:
et vu la matiere 1ere que tu as à leurs proposer :mdr:
Laurent est un melomane de 1er ordre et possede un nombre de CD jamais vu pour ma part ! :o

Laurent, je crois vraiment qu'il faut que tu ecoutes le live D'Avishai Cohen à blue note je l'ecoute et le reecoute , c'est une " bombe" !!! :wink: dexterité, technique, creativité, diversité et richesse musicale le caracterise AMHA !et les musicos sont des tueurs à gage !!! :wink:

si tu le trouves fonce je pense qu'il ne te decevra pas !!!

Ciao 8) 8) 8)

David
Dernière édition par bernardi le 11 Fév 2009 23:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Fév 2009 23:00

Bonsoir David,

Encore merci pour les Nikita :D :D :D Les pieds ont beaucoup apporté. Un ami me disait que les pieds faisaient selon lui 25 % des performances des biblios. Eh bien, c'est AMHA vrai. Elles tournaient déjà fort bien avec les pieds que tu avais faits et qui s'intégraient vraiment bien avec mon intérieur, mais les Nikita s'expriment encore mieux avec les pieds dédiés :wink: . Grave plus profond, plus tendu, aigu plus filé, meilleure spatialisation.
De même le bicablage a été une vraie avancée. Mais je reviendrai sur tout cela plus longuement.

Concernant la source. Il est désormais clair que la Denon, malgré toutes ses qualités (dynamique et précision) est actuellement le "maillon faible". Et l'Audreal est encore plus faible... Autant je trouve l'ampli Denon excellent, autant la 2000 AE me convainc moins, en terme de timbres où je l'ai assez vite trouvé un peu placide. Sur des cordes bien enregistrées, la Denon simplifie un peu les timbres et sur un quatuor, c'est autant de plaisir qui s'envole :oops:

J'ai bien noté pour le cd d'Avsihai Cohen :wink: Va juste falloir que je trouve encore un peu de place...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:42

Piano10 a écrit:Voilà, à partir d'aujourd'hui, je prends le relais :wink: Mais franchement quelles enceintes :D :D :D

Quelques petites photos pour commencer :wink:
Entre-temps pas mal de choses ont changé - la source notamment - mais il en sera question dans le CR. A venir d'ici une dizaine de jours...

Cordialement,
Laurent


bravo pour ton acquisition !
bien du bonheur en perspective avec ces belles nkita bubinga ! :D

des photos viendront également prochainement de mon coté ...
l'air tight tant désiré est arrivé à la maison :D :D :D
faudra ensuite que je paufine le cablage, mais ce que tu dis du gain en bicablage m'interesse déjà ...

à bientot
frisou
actuellement : metronome technologie cd4 signature / air tight atm1s / davis nikita ... et accessoirement casque grado gs1000 / ampli casque talisman t3h
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:47

Piano10 a écrit:Bonsoir David,

Encore merci pour les Nikita :D :D :D Les pieds ont beaucoup apporté. Un ami me disait que les pieds faisaient selon lui 25 % des performances des biblios. Eh bien, c'est AMHA vrai. Elles tournaient déjà fort bien avec les pieds que tu avais faits et qui s'intégraient vraiment bien avec mon intérieur, mais les Nikita s'expriment encore mieux avec les pieds dédiés :wink: . Grave plus profond, plus tendu, aigu plus filé, meilleure spatialisation.
De même le bicablage a été une vraie avancée. Mais je reviendrai sur tout cela plus longuement.

Concernant la source. Il est désormais clair que la Denon, malgré toutes ses qualités (dynamique et précision) est actuellement le "maillon faible". Et l'Audreal est encore plus faible... Autant je trouve l'ampli Denon excellent, autant la 2000 AE me convainc moins, en terme de timbres où je l'ai assez vite trouvé un peu placide. Sur des cordes bien enregistrées, la Denon simplifie un peu les timbres et sur un quatuor, c'est autant de plaisir qui s'envole :oops:

J'ai bien noté pour le cd d'Avsihai Cohen :wink: Va juste falloir que je trouve encore un peu de place...

Cordialement,
Laurent


salut,
j'ai eu l'occasion d'écouter il y a un certain déjà les nikita avec le couple denon cd et ampli serie 2000 ...
bonne entrée en matière, mais tu peux aller bcp bcp plus loin avec elles avec une autre association.
en dehors de mon choix, une bien belle écoute faite également avec intégré prima luna + source CEC et DAC audiomat (miam)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:54

Bonjour frisounette,

belle installation que la tienne :wink:
Heureux de voir que nous sommes quelques-uns à apprécier cette "biblio".
Question potentiel, la Nikita en a à revendre, mais je sais déjà quelles directions je ne prendrai pas. Me remettre au tube :evil: Mon revendeur de l'époque - qui ne croyait pas aux tubes - m'avait dit que pour lui, 3 amplis à tubes valaient la peine, le tien, le Cayin 500 et le dernier que je vais désigner par ses initiales A... O... R... (les afficionados des PA savent de quel ampli, je parle).
J'ai peut-être choisi le mauvais cheval - l'A... O... simple était malgré tout meilleur que l'A...O...R....
Mais faire tourner des Nikita avec du tube, franchement, je n'y crois pas plus que cela.
Concernant CEC, ça existe encore ça ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:48

N'était-ce pas les Sonus Faber les fautives ? plus que l'A O R... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:21

Piano10 a écrit:Bonjour frisounette,

belle installation que la tienne :wink:
Heureux de voir que nous sommes quelques-uns à apprécier cette "biblio".
Question potentiel, la Nikita en a à revendre, mais je sais déjà quelles directions je ne prendrai pas. Me remettre au tube :evil: Mon revendeur de l'époque - qui ne croyait pas aux tubes - m'avait dit que pour lui, 3 amplis à tubes valaient la peine, le tien, le Cayin 500 et le dernier que je vais désigner par ses initiales A... O... R... (les afficionados des PA savent de quel ampli, je parle).
J'ai peut-être choisi le mauvais cheval - l'A... O... simple était malgré tout meilleur que l'A...O...R....
Mais faire tourner des Nikita avec du tube, franchement, je n'y crois pas plus que cela.
Concernant CEC, ça existe encore ça ?

Cordialement,
Laurent


salut Laurent,

AO ou AOR , cela désigne quoi ?

les nikita je les ai aussi entendu tres bien sonner avec un copland cta405 à base de kt88 (+ CD audio aero capitole classic) ...
non je ne fais pas une fixette sur les tubes ...
mais pour les avoir essayé avec plusieurs configs, tu devrais quand meme essayer une petite écoute tube car autant pour certaines enceintes du tube ou du transistor conviennent, autant pour la nikita les meilleures écoutes que j'ai fait son avec du tube.
à mes oreilles en tout cas.
tu devrais essayer le copland (assez droit comme tube), ou un couple prima luna prologue 3+ 2 prologue 6 ou 7
au feeling, je pense qu'un intégré hybride Pathos Classic one mkIII devrait aussi etre sympa avec ...

si tu recherche une sonorité mi tube mi transistor, regarde du coté du pathos ou du copland qui vraiment n'est pas enjoleur comme prima luna ...

qu'à tu eu comme soucis avec les tubes ?

quoi qu'il en soit, bonnes écoutes ...
à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:24

Audiomat Opéra Référence... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Fév 2009 23:17

Audiomat Opéra Référence... :idee:

Bravo Yjing, tu as tout trouvé :wink: quand on lit les PA, c'est sans doute l'appareil qui remporte le plus de suffrages. Bizarre, les Opéra simple restent difficiles à trouver... mais je préfère m'arrêter là. Et retour aux Nikita :wink:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:40

j'ai écouté un audiomat (je sais plus lequel , ca date) sur les nikita : tres déçu perso.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message