Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Google Adsense [Bot], Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 12 Fév 2009 15:58

Clad 7 a écrit:Gaffe aux abréviations, BR c'est aussi Blue Ray.
san a (comme disait Béru), y-a-t-il des revendeurs UK de MC qui exportent en France du neuf, et est-ce intéressant (vu la Livre plus faible en ce moment) ?


et je fais gaffe :mdr:

Cela dit, importer en UK des produits made in Frnace puis les re-exporter vers la France avec la marge du revendeur, je suis pas sur que ca soit tres "cost-effective"....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 12 Fév 2009 16:07

san-antonio a écrit:
Clad 7 a écrit:Gaffe aux abréviations, BR c'est aussi Blue Ray.
san a (comme disait Béru), y-a-t-il des revendeurs UK de MC qui exportent en France du neuf, et est-ce intéressant (vu la Livre plus faible en ce moment) ?


et je fais gaffe :mdr:

Cela dit, importer en UK des produits made in Frnace puis les re-exporter vers la France avec la marge du revendeur, je suis pas sur que ca soit tres "cost-effective"....

Moi pas fait gaffe, je ne parlais pas de Focal, mais de MCIntosh . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:36

salut,
heureux possesseur de Diva utopia depuis peu, j'en suis trés satisfait, plus d'envie de changer quoi.. :mdr:
Elles tournent avec du Classé audio, cdp-100 + CAP-2100, ce mariage est pour moi trés réussi.
La galère par contre c'est l'acoustisque de la pièce...
Si on te les prête assez longtemps, ne les juge pas trop vite, juge plutôt l'acoustique de ta pièce..
Ces enceintes sont vraiment excellentes, je pense qu'elles doivent être assez proche des Diva, un medium trés riche, un aigu parfaitement intégré et un graaaaave...miam miam !!
Par contre le revers de la medaille : elles ne pardonnent rien à l'acoustique, une pièce trop clair et t'es foutu !!
perso c'est une bande de 4m x 1m sous les enceintes, 90 cm des murs arrières, 70 des latteraux, salon dans la longueur, c'est beaucoup mieux mais c'est pas encore assez. Il me reste a casser les angles et les échos parasites...
à volume modéré c'est impréssionnant de détails et de grave ( l'intégré cap-2100 se regale même à bas volume dans le grave, preuve d'une bonne alim ), mais dès la montée du volume... ça resonne, pas que dans le grave.. :-?
désolé de la longueur, mais j'insiste vraiment sur le jugement peut-être faussé par la pièce...
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:16

Merci pour ces précisions. Chez moi:
pièce de 3,6 sur 8, mais la partie où sont les enceintes fait 4,8 su 1,6 avec un plafond plus bas de 5 cm, une cheminée de 0,7 sur 1,3 au centre de la longueur. Sous le plancher un revêtement absorbant 19 dB. Les réflexions sont déja cassées mais les 1037 étant supérieures à tout ce que j'ai eu jusqu'à maintenant ? ? ? La pièce est tellement plus sobre, plus belle sans tous ces tableaux aux murs ! ! J'espère ne pas avoir à les remettre . . . On verra (ou plutôt entendra).
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:46

je pense que la cheminée va faire du bien, belle évacuation pour le grave :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:02

Bien,
les 1037 viennent de prendre leur place il y a une heure . . .
je reconnais tous les disques que je possède depuis des années (je n'ai pas tout réécouté (en une heure), mais quelques passages flagrants).
Il ne me semble pas qu'elles soient trop montantes dans l'aigu.
Par contre plus de graves, et là je peux dire que je ce qu'il y a sur les CD dépasse sûrement encore ce que j'entends (je comprends les forumeurs qui ont un caisson digne de ce nom).
L'introduction de Carmina Burana à 100 w (c'est le maxi dont je dispose) percute sans casser les oreilles (c'est fort, mais ces enceintes peuvent sûrement encaisser beaucoup plus . . . ah un 300 w à tubes ! ! !)
Bon je continue la redécouverte de mes disques et de ce que je n'entendais pas dans le grave.
A bientôt !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Fév 2009 16:40

Les écoutes continuent. Je pensent que mes futures enceintes seront les 1037. J'espère simplement que Focal n'est pas en train de nous concocter une 1047 qui aurait des basses encore améliorées . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Fév 2009 18:02

Clad 7 a écrit:
san-antonio a écrit:
Clad 7 a écrit:Gaffe aux abréviations, BR c'est aussi Blue Ray.
san a (comme disait Béru), y-a-t-il des revendeurs UK de MC qui exportent en France du neuf, et est-ce intéressant (vu la Livre plus faible en ce moment) ?


et je fais gaffe :mdr:

Cela dit, importer en UK des produits made in Frnace puis les re-exporter vers la France avec la marge du revendeur, je suis pas sur que ca soit tres "cost-effective"....

Moi pas fait gaffe, je ne parlais pas de Focal, mais de MCIntosh . . .

McIntsh, c'est bien toujours fabrique aux USA? Donc traded in dollars?
Oui. T'as donc ta reponse...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:27

Les 1037 m'ont convaincu !
Ce sont à 99% mes futures enceintes (j'espère que Focal n'a pas sous le coude une 1047 qui serait encore meilleure !)
En centrale, j'ai très peu de place. j'ai vu sur le site focal une enceinte PRO Twin 6Be qui entrerait bien dans mon meuble.
Est-ce insensé de coupler ce genre d'enceinte avec des 1O37 ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:39

Non demande a zygomat c'est ce qu'il a fait
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:42

J'ai écrit à zygomat, c'est OK.
Merci pour le tuyau ! !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:46

:wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:52

Ce sont de très très bonnes colonnes.....
Par contre elles sont terriblement exigeantes sur la qualité des électroniques, car ce médium aigu est d'une transparence redoutable : source et pré-ampli moyen passez vôtre route..

Le grave est capable de prouesse vraiment hors-norme, mais encore une fois avec un ampli digne de son rang (donc ce qui ce fait de mieux en la matière ne peut etre superflu pour ces colonnes).
La première fois que je les ai entendues, elles avaient des blocs mono halcro aux fesses, et je peux vous garantir qu'elles ne faisaient pas vraiment d'ombre aux amplis (vraiment hors-norme cette fois). Car lorsque ces amplis se mettent à pousser, les membranes des HP ont interet à tenir la route, et ne pas générer de distortion mécanique..

Je les fais fonctionner en ce moment avec un musical fidelity, et cette assocoiation est très bonne, amha.
De toutes façons les amplis MF sont vraiment très bien batis et conçus (des vraies alimentations) et très musicaux.

Bref de superbes joujous, mais à ne pas faire fonctionner entre toutes les mains (électroniques), sous peine de passer à coter de ce produit.
Si je devais formuler une brève synthèse, j'écrirais, que les 1037be sont la parfaite anti-chambre de la gamme Utopia (le prix en moins),
et offrent donc un excellent rpq malgré tout (lorsque j'écoute les Utopia Scala à 20K€, je ne les trouve pas larguées, loin de là), à qui veut atteindre le haut niveau, dans tout les registres (aigu très haut dessus de la moyenne, superbe medium, et grave très rapide et descendant très bas si le reste suit).

Voili Voilà, ma modeste contribution.
Bonnes écoutes.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:42

Dans la plupart des bancs d'essai, ils conseillent d'enlever les caches et les grilles de protection.
C'est ce que j'ai fait, mais bonjour l'accumulation de poussière; j'ai remis les protections.
Avez-vous résolu ce dilemme ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:02

Clad 7 a écrit:Dans la plupart des bancs d'essai, ils conseillent d'enlever les caches et les grilles de protection.
C'est ce que j'ai fait, mais bonjour l'accumulation de poussière; j'ai remis les protections.
Avez-vous résolu ce dilemme ?


ben juste un swiffer, :wink:
:mdr:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message