Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 13 Fév 2009 0:40

Night Stranger a écrit:As-tu plus d'infos sur les brevets Pioneer ? Vont-ils les récupérer ? La techno Fuga a bien été présentée et est donc opérationnelle, je doute que Pioneer la laisse tomber comme ça. Ils peuvent encore en tirer profit non ?


C'est dommage à dire mais économiquement et stratégiquement ce n'est pas dans l'intérêt de Pana de racheter les brevets de Pio ...

Ou alors pour les exploiter différemment éventuellement mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:55

Jérôme Cinéma a écrit:Salut ,



Non ,ce n'est pas une "fausse alerte" ! :mdr: ( parole de cardiaque ! :mdr: )

Une petite news pour calmer notre appétit d'info :mdr: :wink: : http://www.avcesar.com/actu/id-1892/CES ... c-G10.html

petit HS : ce site ne serait pas le la version internet de feu home cinedvd ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:16

PvPer a écrit:
Night Stranger a écrit:As-tu plus d'infos sur les brevets Pioneer ? Vont-ils les récupérer ? La techno Fuga a bien été présentée et est donc opérationnelle, je doute que Pioneer la laisse tomber comme ça. Ils peuvent encore en tirer profit non ?


C'est dommage à dire mais économiquement et stratégiquement ce n'est pas dans l'intérêt de Pana de racheter les brevets de Pio ...

Ou alors pour les exploiter différemment éventuellement mais bon ...


Panasonic serait complètement inconscient de laisser passer une telle aubaine ...
La gamme G12 n'atteint tjs pas la profondeur de noirs de la 1ère génération de Kuro, 2 ans après ...
Quid du prototype avec les noirs absolus, l'électronique de référence etc..., etc...

Maintenant ça doit être en cours de négociation, Panasonic doit être en train d'embaucher les meilleurs ingénieurs de Pioneer ...
et de discuter le prix du rachat des brevets ... on en saura peut être pas plus avant des mois.

Quand à Fuga, il faut l'oublier malheureusement ... mais avec bcp de chance, on en aura un bout dans les futures générations de Pana
(surtout si les ingénieurs Pio embauchés par Pana sont influents).

Maintenant Panasonic n'est pas Pioneer, il ne cherche pas à produire la meilleure image et satisfaire les videophiles mais à produire une belle image à un prix compétitif.
Mais qui sait, pour compler le vide, Pana pourrait rajouter une nième ligne dans sa gamme destinée aux videophiles ...
c'est peu probable mais pas impossible.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:56

Merci pour le lien jérôme.

J'aime bien le look 2009 qui mes semble plus jolie que celui de la gamme 2008 (cela dit, c'était pas difficile), mais surtout l'IFC devient plus performant... ca promet. J'éspère que les règlages seront plus nombreux et que les noirs seront plus denses qu'actuellement. Si l'augmentation de luminosité de la dalle (+30%) est vérifiée, ça ressemblerait pour moi, à l'écran enfin parfait. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:10

Night Stranger a écrit:As-tu plus d'infos sur les brevets Pioneer ? Vont-ils les récupérer ? La techno Fuga a bien été présentée et est donc opérationnelle, je doute que Pioneer la laisse tomber comme ça. Ils peuvent encore en tirer profit non ?


Alors là, ça m'étonnerait que Panasonic récupère les brevets Pionner car

1. je ne suis pas sûr que Sharp actionnaire de Pioneer voit très un bon oeil que les brevets achetés via son actionnariat dans Pioneeer partent chez le concurrent. Dans le meilleurs de cas, ça profitera à Sharp.

2. alors que Panasonic devient grand leader sur le marché plasma et que son concurrent sur la qualité d'image se retire du marché, je le vois mal acheter des brevets pour devenir encore meilleur. D'autant plus, que Panasonic n'est pas en grande forme financière alors devoir débourser encore des millions pour améliorer leurs écrans, je ne suis sûr qu'ils y voient un grand intérêt.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:24

Ridge Racer a écrit:1. je ne suis pas sûr que Sharp actionnaire de Pioneer voit très un bon oeil que les brevets achetés via son actionnariat dans Pioneeer partent chez le concurrent. Dans le meilleurs de cas, ça profitera à Sharp.

Sharp est minoritaire dans le capital de Pioneer et ne détiennent qu'une petite partie (environ 20% je crois). De plus leur partennariat n'a jamais porté sur les plasmas, uniquement sur les LCD. Et peut-être bientôt sur les lecteurs...

2. alors que Panasonic devient grand leader sur le marché plasma et que son concurrent sur la qualité d'image se retire du marché, je le vois mal acheter des brevets pour devenir encore meilleur. D'autant plus, que Panasonic n'est pas en grande forme financière alors devoir débourser encore des millions pour améliorer leurs écrans, je ne suis sûr qu'ils y voient un grand intérêt.

Ou alors on peut voir les choses différement : Pioneer ne va pas laisser tomber comme ça ses brevets et va donc tenter de les revendre au plus offrant. Si Panasonic devient leader comme tu le dis, ils n'ont peut-être pas intérêt à laisser partir ses brevets chez la concurrence. Car ils ne vont pas se perdre dans la nature c'est sûr et certain, quelqu'un va bien vouloir les racheter...enfin j'espère :roll: sinon quel gâchis

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:40

Night Stranger a écrit:
Ridge Racer a écrit:1. je ne suis pas sûr que Sharp actionnaire de Pioneer voit très un bon oeil que les brevets achetés via son actionnariat dans Pioneeer partent chez le concurrent. Dans le meilleurs de cas, ça profitera à Sharp.

Sharp est minoritaire dans le capital de Pioneer et ne détiennent qu'une petite partie (environ 20% je crois). De plus leur partennariat n'a jamais porté sur les plasmas, uniquement sur les LCD. Et peut-être bientôt sur les lecteurs...

2. alors que Panasonic devient grand leader sur le marché plasma et que son concurrent sur la qualité d'image se retire du marché, je le vois mal acheter des brevets pour devenir encore meilleur. D'autant plus, que Panasonic n'est pas en grande forme financière alors devoir débourser encore des millions pour améliorer leurs écrans, je ne suis sûr qu'ils y voient un grand intérêt.

Ou alors on peut voir les choses différement : Pioneer ne va pas laisser tomber comme ça ses brevets et va donc tenter de les revendre au plus offrant. Si Panasonic devient leader comme tu le dis, ils n'ont peut-être pas intérêt à laisser partir ses brevets chez la concurrence. Car ils ne vont pas se perdre dans la nature c'est sûr et certain, quelqu'un va bien vouloir les racheter...enfin j'espère :roll: sinon quel gâchis


je prends le pari qu'on ne verra pas de techno Pioneer chez les concurrents. (comme si Sony avait racheté certaines fonctionnalités du HD DVD à Toshiba suite à l'abandon de ce dernier).
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:40

.
Dernière édition par UFO76 le 13 Fév 2009 11:09, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:43

EDIT :

:evil: :cry: :cry: :cry:
La mauvaise nouvelle est tombé : Pio arrête les TV d'ici mars 2010 !

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7662.html
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:56

tu as deux jours de retard c'est bien de lire des fois :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:10

phoenix a écrit:tu as deux jours de retard c'est bien de lire des fois :mdr:


J'étais déconnecté quelques jours en effet. Occupations de travail. :mdr:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:40

Ridge Racer a écrit:Alors là, ça m'étonnerait que Panasonic récupère les brevets Pionner car

1. je ne suis pas sûr que Sharp actionnaire de Pioneer voit très un bon oeil que les brevets achetés via son actionnariat dans Pioneeer partent chez le concurrent. Dans le meilleurs de cas, ça profitera à Sharp.


J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ta logique ...
Sharp n'ayant aucune activité dans le plasma, les brevets ne peuvent pas l'intéresser.
Quant au fait que Panasonic soit un concurrent, je te rappelle que Sharp a investi dans Pioneer ...
Et Pioneer (ou même Sharp) préfère vendre sa techno à Pana qu'aux Coréens (Samsung, Lg)
Enfin Pioneer, comme ses actionnaires aimerait bien récupérer un peu d'argent d'une techno qui ne peut plus lui servir, ils en ont bien besoin ...

2. alors que Panasonic devient grand leader sur le marché plasma et que son concurrent sur la qualité d'image se retire du marché, je le vois mal acheter des brevets pour devenir encore meilleur.


Pourquoi devenir meilleur :o ? T'es sérieux là ?

D'autant plus, que Panasonic n'est pas en grande forme financière alors devoir débourser encore des millions pour améliorer leurs écrans, je ne suis sûr qu'ils y voient un grand intérêt.


La santé financière de Pana n'a strictement rien à voir avec celle de Pioneer ...
Sans la restructuration, ils auraient même fait un bénéfice en 2008.
De plus Pana est beaucoup, beaucoup plus gros qu'un acteur comme Pioneer ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:45

Ridge Racer a écrit:je prends le pari qu'on ne verra pas de techno Pioneer chez les concurrents. (comme si Sony avait racheté certaines fonctionnalités du HD DVD à Toshiba suite à l'abandon de ce dernier).


Je prends le pari :)
En fait t'as déjà perdu puisque la prochaine génération Neo Pdp (Neo pdp Eco) a été développée avec Pioneer ...

Sinon oui Panasonic ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont utilisé certaines technos d'un ancien concurrent

Maintenant comme je l'ai dit qq messages plus haut, Pana n'est pas sur le même créneau que Pioneer et la priorité la plus immédiate est la baisse des couts, pour baisser le plus possible les prix ...

Une autre application possible de la techno Pioneer pourrait être pour sa gamme professionnelle ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:25

The Guillaume a écrit:En fait t'as déjà perdu puisque la prochaine génération Neo Pdp (Neo pdp Eco) a été développée avec Pioneer ...

Sinon oui Panasonic ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont utilisé certaines technos d'un ancien concurrent


Bon, j'arrête le HS ici mais on voit qu'ils ont bien bossé en collaboration pour fabriquer une dalle néo pdp avec un contraste natif de 40 000:1 alors que la technologie Kuro est à 100 000:1.
On sent bien l'apport des ingénieurs Pioneer pour faire passer le contraste d'une dalle Panasonic de 30 000:1 à 40 000:1
Discussion terminée sur ce sujet.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:34

Ridge Racer a écrit:Bon, j'arrête le HS ici mais on voit qu'ils ont bien bossé en collaboration pour fabriquer une dalle néo pdp avec un contraste natif de 40 000:1 alors que la technologie Kuro est à 100 000:1.
On sent bien l'apport des ingénieurs Pioneer pour faire passer le contraste d'une dalle Panasonic de 30 000:1 à 40 000:1
Discussion terminée sur ce sujet.


Pioneer n'a pas travaillé sur les dalles neo pdp, mais sur la seconde génération de ces dalles (Neo pdp eco).
Et là pour le coup t'es en plein sujet puisque le topic parle justement des neo pdps ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message