Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

PANNE NAD fusible photo

Message » 12 Fév 2009 11:54

thierry38efd a écrit:le préampli du NAD est vraiment correct,il est (sur le schéma que je t'ai filé). conçu sur des JFET,(ensencé par le milieu audiophile par ses caracteristiques,(ayant construit un zenquito,basé en autre avec des JFET).une courbe bien courbé (à la tube quoi...)
AMHA,tu ne verras aucunes differences,c'est un schema qui est trés bien foutu.j'ai lorgnié dessus,c'est un préampli qui se demmerde pas mal,la partie puissance aussi.
y'a rien à faire,(je sais c'est amusant)),laisse le comme il est,
Sur l'ampli,j'ai tenté de rajouter des condos (2X10000 uF),j'avais une put..n de ronflette. :evil: je me suis vite retracté,j'ai une une petite experience dans le domaine de l'amplification et des des semi-conducteurs.
en atoll tu as quoi en bloc de puissance ?



AM 80, une exellente occasion recente et etat quasi neuf, je n'ai pu l'essayer qu'une petite demie heure a cause du nad :roll: Dynamique extra, limpide, je n'ai pas perçu de secheresse dans les aigues (ruban). Bref, ça m'avait tout l'air de se marier parfaitement avec du nad :wink: et mes petites boulles de nerfs audiotech_
Je viens de m'aperçevoir qu'il ne sera pas possible que je te file les photos ce week end, ça ne sera pas avant vendredi prochain..

Steph ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:59

pour les photos de l'ampli,ne t'embêtes pas,j'ai trouvé en fouillant un peu.

tu as construits quoi comme enceinte avec les audio technoloy ? (2 HP ou 3 HP ou plus)
par curiosité,le filtre passe haut sur tes rubans est filtré comment ?
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:44

thierry38efd a écrit:pour les photos de l'ampli,ne t'embêtes pas,j'ai trouvé en fouillant un peu.

tu as construits quoi comme enceinte avec les audio technoloy ? (2 HP ou 3 HP ou plus)
par curiosité,le filtre passe haut sur tes rubans est filtré comment ?


Une compo perso :lol: , le passe haut des ruban est en 12 ou 18, changé plusieurs fois je ne me rappel pas vraiment du dernier reglage, celui qui me convient le mieu!

Actuellement je possède des colonnes je poseterai une photo pour te les montrer, les caisses des colonnes sont incomparablement plus performante que celles ci (inspiration Neeper perfection one pour les flancs): pas question d'y revenir!(filtre modifié lui aussi, en majeur partie à l'oreille pour mettre en avant de la vivacité et la definition, l'ancien proposai une écoute plus feutrée): les anciennes façon monitors: viewtopic.php?f=1055&t=29873067&start=60

;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:44

super boulot !,elles sont magnifiques en d'appolito.

pour les colonnes,tu gardes les HP et la même disposotion (en d'appolito )
tu pourrai testé en deux voies et demi,c'es un solution qui a l'a vraiment interressante,une petite modif sur le filtre,
un premier boomer qui coupe a 200-300 hZ,l'autre boomer qui vient monter jusqu'au ruban.tu devrais essayer.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:59

thierry38efd a écrit:super boulot !,elles sont magnifiques en d'appolito.

pour les colonnes,tu gardes les HP et la même disposotion (en d'appolito )
tu pourrai testé en deux voies et demi,c'es un solution qui a l'a vraiment interressante,une petite modif sur le filtre,
un premier boomer qui coupe a 200-300 hZ,l'autre boomer qui vient monter jusqu'au ruban.tu devrais essayer.



Oui je vois, mais la solution colonne est deja réalisée, plus d'appolito cette fois ci, et deux voies uniquement, je testerai volontier les deux voies et demie par contre ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message