Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CoreAVC 1.9 dispo

Message » 13 Fév 2009 11:50

kbil69 a écrit:
tobal a écrit:Bin par exemple filtrer comme un ouf sur du BD à haut débit chez moi s'pa possible :mdr: .
Donc dans ce cas nvidia cuda/ ou ati steam aurait un intérêt.

Et puis faire bosser c'te feignasse de carte graphique.

@+,
Xavier.



Pour l'instant je peux faire ce que je veux sur les mkv 1080p, pour les galettes BR je n'utilise pas MPC + autres, uniquement THT.
C'est une usine à gaz pour lire les fichiers à l'intérieur de la galette et je ne sais même pas si c'est possible de lire les flux audio HD :-?


C'est pas une usine à gaz que tu mets derrière en post processing, en 1080p sur mon Cpu, je ne peux rien mettre comme post processing. Une version ATi compatible m'interresserais, aussi pour faire du filtrages au cul des BD, même si Ati dans le CCC propose dèjà un filtrage denoise et Edge Enhancement.

Pour ce qui est des décodages audio depuis Décembre l'audio HD est décodé par FFdshow. J'attends un Coreavc compatible ATi pour définitevement passer en Freeware pour de la lecture HD et ne plus se coltiner les powerdvd & Co.

http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

News
2008-12-21
Beta 6 has been released!
Highlights of this release:

Support for E-AC3, DTS-HD, Dolby TrueHD and MLP decoding Il ne manque que le DTS Hd master Audio
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:58

L'interet peut etre une usure moin importante de ton proc (maybe).
Moi avec un quad AMD 9600 coreAVC + la config de Kaz je suis a 35 % de charge cpu et si dans les reglage de ffdshow raw je repasse en mode defaut la je tombe a 8-9 %
kouloubike
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:30
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:14

Malheureusement souvent les pistes audio HD FR sont en DTS Master :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:16

kbil69 a écrit:Malheureusement souvent les pistes audio HD FR sont en DTS Master :wink:


Sur ma vingtaine de BD, je n'ai aucune piste DTS master en FR.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:18

J'en ai quelques uns prétés, Kill Bill 1&2 entres autres :mdr:

Par contre j'ai à moitié raison, le DTS-HD est pris en charge, désolé :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:26

Je sais qu'en france avoir des piste DTS Master Audio en Français, aujourd'hui, représente une infime partie des BD vendus. Donc dans le développement actuel, pour le marché français, ffdshow est dans les clous. En français, en grande partie, c'est du DD +
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:31

Le DD+ n'est pas sur les BR il me semble, juste sur les HDDVD ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:32

Non non, il y a les deux, au choix de l'éditeur.

Rah ces gaulois, on fait tout ce qu'on peut pour qu'ils passent à la VO, mais ils résistent encore et toujours :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Fév 2009 12:35

Je n'en n'ai jamais vu de piste DD+ sur les BR, mais bon j'en n'ai pas regarder 50 non plus.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:37

J'ai du voir ça sur un des pirates des caraïbes. Mais je regarde rarement en VF en fait :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Fév 2009 12:48

kbil69 a écrit:Honnêtement, l'apport du fullHD par rapport à du full720p n'est pas si extraordinaire que ca :-?

J'ai vu pas mal de demos en fullHD, les Sony, HC5000/HC6000, JVC, etc..., avec tout un tas de sources, Xbox360 et EX1 (chui nostalgique :wink: ), PS3, BD30, Pio, PCHC, Sony Vaio, et je dois en oublier quelques unes.
Et bien j'ai rien à envier avec mon 720p, l'écart n'est pas si grand que ca, ca va un peu plus loin avec le 1080p sur la profondeur de champs, la netteté, et le piqué, mais faut vraiment chercher :P

Peut être qu'avec un fullHD dans les 1000€ je franchirai le pas, mais pour l'instant entre la revente de mon Z4 et l'upgrade vers ce 1080p le coût ne vaut pas le coup :mdr:


Je pensais comme toi, jusqu'à ce que j'upgrade sur un full...
Même en prenant le mits hc6k, je n'ai pas trouvé l'écart phénoménal avec mon ex-aw15.

Et puis j'ai fait récemment un comparo chez moi entre le sony et un zayd_5 d'un collègue (il voulait que je le lui règle) :lol:.

Et là brusquement tu te dis avec les vépé côte à côte balançant le même truc :o : mais c'est tout moisi en 720p (bon le vépé est pas trop top non plus), qu'est ce que c'est que ce manque de déf chelou ?

Ca ne me choquait pas plus que ça avant, maintenant que j'ai pu constater les différences à la volée, y'a plus moyen de revenir en arrière 8) .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:10

Kaotech a écrit:
kbil69 a écrit:Malheureusement souvent les pistes audio HD FR sont en DTS Master :wink:

Sur ma vingtaine de BD, je n'ai aucune piste DTS master en FR.


Je regarde dans ma collec vite fait :
kb1 et 2, chasseurs de dragons, american gangster, hot fuzz, sin city, rembobinez, there will be blood, 3 enterrements, les promesses de l'ombre, the host, la momie ...

J'ai pas tout là, mais y'en déjà pas mal...

kbil69 a écrit:Je n'en n'ai jamais vu de piste DD+ sur les BR, mais bon j'en n'ai pas regarder 50 non plus.


Je suis une légende (pas moi, le film :lol:) par exemple.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:22

On ne regarde pas le mêmes genre de films, les miens c'est plutot : Transformers, Iron man, Pirates des caraïbes, Hellboy, jumper, déjà vu, eragon, Batman etc ...

Maintenant mettre une piste DTS HD MA sur Rembobinez, ou dernièrement la grande vadrouille, ça me laisse perplexe sur les choix des editeurs.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:39

tobal a écrit:
kbil69 a écrit:Honnêtement, l'apport du fullHD par rapport à du full720p n'est pas si extraordinaire que ca :-?

J'ai vu pas mal de demos en fullHD, les Sony, HC5000/HC6000, JVC, etc..., avec tout un tas de sources, Xbox360 et EX1 (chui nostalgique :wink: ), PS3, BD30, Pio, PCHC, Sony Vaio, et je dois en oublier quelques unes.
Et bien j'ai rien à envier avec mon 720p, l'écart n'est pas si grand que ca, ca va un peu plus loin avec le 1080p sur la profondeur de champs, la netteté, et le piqué, mais faut vraiment chercher :P

Peut être qu'avec un fullHD dans les 1000€ je franchirai le pas, mais pour l'instant entre la revente de mon Z4 et l'upgrade vers ce 1080p le coût ne vaut pas le coup :mdr:


Je pensais comme toi, jusqu'à ce que j'upgrade sur un full...
Même en prenant le mits hc6k, je n'ai pas trouvé l'écart phénoménal avec mon ex-aw15.

Et puis j'ai fait récemment un comparo chez moi entre le sony et un zayd_5 d'un collègue (il voulait que je le lui règle) :lol:.

Et là brusquement tu te dis avec les vépé côte à côte balançant le même truc :o : mais c'est tout moisi en 720p (bon le vépé est pas trop top non plus), qu'est ce que c'est que ce manque de déf chelou ?

Ca ne me choquait pas plus que ça avant, maintenant que j'ai pu constater les différences à la volée, y'a plus moyen de revenir en arrière 8) .

@+,
Xavier.


C'est le problème quand tu peux comparer en directe live, ca me fait la même chose lorsque je vais chez mon frère avec son HC6000 et son "petit" 2.34m, ca fait un peu mal de revenir sur un 2.00m de base et du 720p :mdr:

Imaginons que je revende mon VP dans les 450€, il faut rajouter derrière plus de 1500€ pour upgrader, est ce que l'apport en qualité d'image vaut le qauadruple de la mise en vente de mon 720p :wink:

Après c'est une histoire d'attente de chacun, et là on est dans un joli HS :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:44

Dialhot a écrit:Non non, il y a les deux, au choix de l'éditeur.

Rah ces gaulois, on fait tout ce qu'on peut pour qu'ils passent à la VO, mais ils résistent encore et toujours :mdr:


Un passage de ce site là: http://209.85.129.132/search?q=cache:Ob ... lr=lang_fr

[c] : Il y a quelques différences d’implémentations du Dolby Digital Plus (DD+) entre les deux formats. Sur un disque Blu-ray, le DD+ peut seulement êtreutilise comme extension d’un flux DD 5.1. Selon cette méthode, un débit de 640 Kbps est alloué au flux primaire DD 5.1 (lisible par un lecteur qui nesupporte pas le DD+), et jusqu’à 1 Mbps peut être alloué à l’extension DD+. L’extension DD+ est utilisée pour remplacer les canaux arrière du flux DD avecdes versions de plus haute fidélité et la possibilité d’utilisation de canaux additionnels pour le 6.1 et le 7.1. Sur un disque HD-DVD, le DD+ est utilisé pourencoder tous les canaux audio (jusqu’à 7.1), et l’utilisation de DD n’est pas utile car tous les lecteurs sont capable de décoder le format DD+.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message