Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Playlist de test pour nos casques

Message » 11 Jan 2009 14:37

Je sais pas si il y a déjà un topic sur ce sujet (si c'est le cas, désolé pour le doublon) mais je vous propose de poster vos playlist pour tester nos petits bijoux et pourquoi pas faire découvrir (ou redécouvrir) des morceaux qui nous plaisent bien.

Mon matériel :
Lecteur : PS3 60 Go
Ampli : Yamaha RX-V496 RDS
Liaison : optique
Casque : Sennheiser HD555

Playlist :
Layla - Eric Clapton - Unplugged - Pour la clarté de l'ensemble - simple et beau
I love you like a ball and chain - Eurythmics - Be yourself tonight - Pour la voix d'Annie Lenox, le coté électro et les percussions.
Evidence - Faith no more - King for a day - Pour les basses et le reste
Home by the Sea et Second home by the sea - Genesis - tout simplement génial - Jubilatoire à fort volume
Oxygène part 2 et Champs magnétisues part 4 - Jean Michel Jarre - Pour la spatialisation et le son électronique.
Symphonie Pastorale - Beethoven - C'est beau; pour ceux qui ont vu Soleil vert
Theme du film Local Hero - Mark Knopfler - A écouter tranquillement.
Sultan of swing - Mark Knopfler - Qui ne connait pas ?
Wherever i may roam - Metallica - The black album - un peu de gros son
School - Supertramp - Crime of the century - pour la clarté et la précision du son (en fait, essayer tout l'album)
Blade runner blues - Vangelis - BO Blade runner - magique
Eruption - Van Halen - de la guitare, rien que de la guitare.
Woman in chains - Tears for fears - pour tout
Tell her you saw me - Pat Metheny - un peu de mélancolie
Les cadors - Alain Souchon - parce qu'il fallait bien un français dans le lot.

Voilà. Proposez à votre tour pour qu'on puisse découvrir des perles rares.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 11 Jan 2009 16:54

Bonne idée. Hop, dans mes favoris. :D

Pink Floyd - Dark Side of the Moon. Un indispensable pour toute bonne playlist de test qui se respecte. En version SACD, c'est encore mieux. ;)
JC_Maiko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:43

Ben alors, personne d'autre écoute de la musique avec son casque ?
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:24

Pour la tenue dans les graves, j'ai Dire Straits avec "telegraph road" et Kary Bremnes pour la dynamique dans le même registre. :D
Pour le reste, pas vraiment eu le temps de m'en occuper.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 9:09

On est que 3 à écouter de la musique alors ?

Personne d'autre pour faire partager les morceaux qu'il aime écouter ?

Allez, un petit effort quoi.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:22

_ les 4 saisons de Vivaldi par C Hogwood et l' "Academie of Ancient Music" pour la verdeur des violons (ça passe... ou pas) :lol:
_ Francis Cabrel "Sarbacane" très bien enregistré
_ Dire Strait "Private Investigation" idem
_ Symphonie N° 9 "du nouveau monde" de Dvorak par Christoph von Dohnanyi
_ Pat Metheny "secret story" cathedralin a suitcase pour l' infra grave en arrière plan

Ce sont les mêmes disques que je prenais pour mes autres choix de matériel!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Jan 2009 12:16

merki. On est 4 alors.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:34

la BO de Kill Bill 1 :)

que ce soit le morceau avec la trompette ou "don't let me be misunderstood" avec ses charleys metalliques, j'ai rien entendu qui offre le rendu du cd3k encore.........a voir si le Proline750 me fera changer d'avis :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:01

easybob a écrit:On est que 3 à écouter de la musique alors ?

J'écoute beaucoup de musique, je ne teste pas vraiment, mais dans l'esprit d'une playlist de test alors & Casque ou pas d'ailleurs...
"Tutu" de Miles Davis; avec une trompette incisive, une basse percutante: Le disque de test par excellence certainement !
Un beau piano, "It's snowing on my piano" avec une très belle dynamique, un beau grain, un bel enregistrement, un piano bien présent.
Des cordes: Le fameux Codex de Santiago de Murcia pour la guitare, des violons avec certainement un Paganini, un vivaldi ou se qui se présente, contrebasse, les suites de Bach
Des instruments aux sonorités diverses, le choix est vaste. Un Stephan Micus (Multi-instrumentaliste), Didier Malherbe avec une préférence pour "Zeff", des instruments asiatiques "Le son de soie" par la fabuleuse Liu Fang au luth pipa et à la cithare guzheng.
Bref, des disques plutot "tranquilou" (Nautil inside) intimistes avec peu d'intruments globalement mais, c'est la sonorité de ces instruments que je testerais, pas les masses orchestrales (donc la lisibilité des différents instruments dans la masse)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:08

Ca fait beaucoup pour tester un casque...

Du piano, bien enrgistré, donne déjà de bonnes indications sur la qualité de l'écoute.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:11

alexandre t a écrit:Ca fait beaucoup pour tester un casque...

Du piano, bien enrgistré, donne déjà de bonnes indications sur la qualité de l'écoute.


Quand on aime.... :D
Mais je suis d'accord, le piano est tellement riche... que ca peut suffire.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:31

alexandre t a écrit:Ca fait beaucoup pour tester un casque...

Du piano, bien enrgistré, donne déjà de bonnes indications sur la qualité de l'écoute.


Je ne pense pas que le piano soit suffisant pour tester un casque ou un autre élément hifi.
Il faut des voix, des instruments à cordes pour le grain et bien d' autres instruments.
Même si le piano est un instrument fantastique, rien ne remplace le son d' un violon ou d' un triangle....
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:28

En tout cas, si tu testes des enceintes Triangle avec un violon, vas-y piano. :lol:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:42

que d' humour!! :lol:
Cependant, triangle doit garder la même identité sonore qu' il ya + de 20 ans.
pour info, j' avais écarté les Triangle Esprit au profit de mes premières Confluence "Muse" à cause d' un son trop "clair"!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:57

Ben justement, c'est plus du tout pareil hormis la clarté et l'énergie. C'est différent depuis que Triangle a créé son propre tweeter et que malgré les diverses versions/soi-disant améliorées, il persiste. Le Haut des enceintes Triangle, l'aigu est trop présent, trop souligné, pas naturel, trop analytique dans le mauvais sens et fatigant. C'était mieux avant. :roll:

D'ailleurs, si tu regardes mon profil, tu verras que mes enceintes DIY sont à base d'un LB Triangle de la belle époque: Un célèbre 17cm jamais égalé depuis par la marque qui est passée au 16cm depuis longtemps.

Je voulais profiter de ton message pour mettre une photo de mes enceintes dans mon profil mais la fonctionnalité AVATAR semble désactivée. Quelqu'un sait-il pourquoi?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades