Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 13 Fév 2009 12:45

alors la série V - Haut de gamme 50", 54 correspond à quoi ? c'est du niveau d'un 5090 de Pioneer ?

Ce ne serait pas la même dalle dans le V d'après les infos... une Neo pdp eco alors ? ou le mieux c'est d'acheter un 5090 car rien ne sera mieux... ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:31

The Guillaume a écrit:Panasonic serait complètement inconscient de laisser passer une telle aubaine ...


L'exploitation de nouveaux brevets a un coût qui n'est pas anodin loin de la et demanderait à Pana de gros sacrifices pour adapter sa prod sans garantir de bénefs ni des prix compétitifs ...

Une autre solution serait d'exploiter différemment les brevets Pio en les adaptant, mais la encore cela a un cout.

Et encore une fois, la qualité des dalles actuelles de Pana et leur progression constante ne justifient pas de telles dépenses amha.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:34

Ridge Racer a écrit:je prends le pari qu'on ne verra pas de techno Pioneer chez les concurrents. (comme si Sony avait racheté certaines fonctionnalités du HD DVD à Toshiba suite à l'abandon de ce dernier).


Je ne peux que plussoyer, en l'état actuel c'est plus qu'improbable ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:40

The Guillaume a écrit:En fait t'as déjà perdu puisque la prochaine génération Neo Pdp (Neo pdp Eco) a été développée avec Pioneer ...


Remettons les choses dans leur contexte : Panasonic et Pioneer travaillent en collaboration pour le développement de la technologie "Plasma" depuis plusieurs années ...
Ceci a largement contribué à la belle progression de la technologie mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils se partagent les brevets hein ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:27

PvPer a écrit:Remettons les choses dans leur contexte : Panasonic et Pioneer travaillent en collaboration pour le développement de la technologie "Plasma" depuis plusieurs années ...
Ceci a largement contribué à la belle progression de la technologie mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils se partagent les brevets hein ...

D'autant plus que Pana et Pio visent de clientèles différentes.

Pio ne se cache (cachait puisqu'ils jettent l'éponge) pas de mettre la priorité sur l'image, au détriment du rapport qualité/prix.
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:16

et si vous ouvriez un sujet la dessus ?
on est un peu beaucoup hs la non ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:20

phoenix a écrit:et si vous ouvriez un sujet la dessus ?
on est un peu beaucoup hs la non ?


inutile d'en ouvrir un autre
un sujet existe déjà :
" La fin pour les écrans plats Pioneer !!"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:55

Et pour revenir au sujet, le NeoPDP reste la meilleure offre du 2009 en termes technologiques pour reprendre le flambeau de Pioneer.

En effet, je ne vois pas d'autre marque faire mieux en plasma...
Dernière édition par UFO76 le 18 Fév 2009 23:06, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:42

PvPer a écrit:
Ridge Racer a écrit:je prends le pari qu'on ne verra pas de techno Pioneer chez les concurrents. (comme si Sony avait racheté certaines fonctionnalités du HD DVD à Toshiba suite à l'abandon de ce dernier).


Je ne peux que plussoyer, en l'état actuel c'est plus qu'improbable ...


Pour les dalles, c'est raté ...

Image
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:46

phoenix a écrit:et si vous ouvriez un sujet la dessus ?
on est un peu beaucoup hs la non ?


En même temps, ca parle des Neo pdp Eco, de l'avenir de Panasonic ...
Je crois qu'il existe un sujet sur la G12, non ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:40

le sujet du G12 (neo pdp) c'est ici... d'après le sujet d'origine ...

C'est une bonne chose que Pana évolu. Ils vont faire du moyenne gamme et haut de gamme à prix abordable.
Sur le papier le haut de gamme serait au moins aussi bon que le 5090 de pioneer.

reste à voir les premiers test. Mais Pana annonce du noir vraiment noir, sans émission de lumière... alors pourquoi pas ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 14 Fév 2009 8:30

bonjour. Je ne comprends pas le japonais. (désolé). Mais le graphique me semble simple non ?? Néo Pdp + Pioneer Kuro = NeoPdp Eco. Arrêtez moi tout de suite si je dis une connerie !!! Bonne journée.
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 14 Fév 2009 9:48

gerfo29 a écrit:bonjour. Je ne comprends pas le japonais. (désolé). Mais le graphique me semble simple non ?? Néo Pdp + Pioneer Kuro = NeoPdp Eco. Arrêtez moi tout de suite si je dis une connerie !!! Bonne journée.


De toutes façons, je doute que Panasonic ou Pioneer s'épanchent beaucoup là dessus.

et puis, on prendra sur le marché ce que voudront bien nous vendre les constructeurs.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2009 16:31

The Guillaume a écrit:Pour les dalles, c'est raté ...


Tu as des oeuillères ?
Pana et Pio bossent ensemble pour le développement de la technologie plasma depuis plusieurs années, sinon la technologie n'en serait pas à son niveau actuel ...

Que montre ta photo sinon ce que je viens d'écrire et que j'avais écrit plusieurs posts avant ? Rien ...

Je ne vois aucun partage de brevet la dedans, la coopération, les deux marques l'ont commencée il y a longtemps ...

En plus il n'y a aucune traduction ni explication avec ta photo, donc on sait pas vraiment ce qu'ils souhaitent dire ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 14 Fév 2009 17:35

En dehors de la qualité d'image , je me demande si les nouveaux ecran pana auront la meme absence de marquage que seul pioneer maitrisait jusqu'a la ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message