Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, smurz44 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bien câbler des Kef Reference...

Message » 13 Fév 2009 17:48

Bonjour à tous,
Non ce n'est pas un nouveau post sur les Kef Reference, il existe déjà... juste un post consacré uniquement à leur câblage qui pose quelques problèmes particuliers du fait de leur triple bornier.
Je m'explique:
Cas 1 : si on tri -câble ou -amplifie ces kef, pas de problème... on peut faire ça avec du Sommer Elephant ou un équivalent du moment qu'il ait 6 brins...
Cas 2 : Si on souhaite biamplifier, là ça se complique car il faut trouver les straps qui conviennent pour le 3e bornier si le câble est constituer de 2 types de brins différents. Par exemple pour le MS4.45 d'Ecosse, le Gibraltar de Audioquest... enfin tous les câbles qui utilisent 2 câbles différents. De même, il y a rarement de Straps pour les câbles qui permettent de faire de la biamplification sauf dans le cas où il existe un équivalent en mono.
Cas 3 : Reste la solution de choisir un câble utilisant 2 X 2 brins identiques et de fabriquer un strap... la je penche pour du Sommer SC-Quadrablue.

Donc tout le problème réside dans le cas n°2, comment fait on pour trouver un bon compromis ou de bons strap lorsqu'ils n'existent pas... il faut viser absolument le DIY...
J'attends vos avis (mais surtout pas sur l'utilité du bi tri cablage ou amplification :wink: )
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:15

Je me demande si tu ne serais pas en train de te couper les cheveux en quatre?! :mdr:

Chez moi, c'est un Chord Company bi-wire (acheté il y a des années, dans ma période "mon revendeur sait tout mieux que moi"), raccordé aux deux borniers du bas; et des bouts de câbles Oyaide qui relient les deux borniers du haut.

Et j'en profite pour confirmer qu'il faut jeter les straps KEF (en tous cas ceux de la série Ref 20x, ne connaissant pas ceux de la série "20x/2").
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:18

PiG a écrit:
Et j'en profite pour confirmer qu'il faut jeter les straps KEF (en tous cas ceux de la série Ref 20x, ne connaissant pas ceux de la série "20x/2").

ce n'est pas parceque un "ajout" est effectué en faisant ce genre de manipulation que c'est necessairement ce qu'il faut faire ,bien au contraire ,garder vos straps ,c'est la meilleure conductivité possible :wink:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message