Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Decalage SON/IMAGE en TNT sur SONY 40w4000

Message » 21 Jan 2009 20:38

desolé aucun possesser de tele philips et samsung se plaint , sauf si on branche un ampli et cela peut etre resolu si cet ampli possede la fonction sync
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:44

josedeco a écrit:desolé aucun possesser de tele philips et samsung se plaint , sauf si on branche un ampli et cela peut etre resolu si cet ampli possede la fonction sync
Dans différents forums, on trouve des gens qui ont des problèmes avec d'autres marques que SONY
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:57

Pioneer Kuro 428XD, TNT et décodeur interne, j'ai un décalage son/image sur TF1 seulement, les autres chaines c'est bon :roll:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:36

Jumper a écrit:Pioneer Kuro 428XD, TNT et décodeur interne, j'ai un décalage son/image sur TF1 seulement, les autres chaines c'est bon :roll:
Essaie NRJ12, en choisissant la piste audio 5.1, tu verras qu'il y a aussi un décalage, comme sur toutes les chaines diffusant du 5.1
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 22 Jan 2009 0:27

chris-s a écrit:
josedeco a écrit:desolé aucun possesser de tele philips et samsung se plaint , sauf si on branche un ampli et cela peut etre resolu si cet ampli possede la fonction sync
Dans différents forums, on trouve des gens qui ont des problèmes avec d'autres marques que SONY

Oui, et tout dépend aussi si le son est effectivement décodé en 5.1. Sur un Samsung LE46A696, le problème a été également constaté, je cite : "le seul defaut que j'ai pu remarqué c'est le craquement du plastique une fois que l'éteint, et le son parfois en decalage en tnt sd, en tnt hd celà est presque imperceptible il faut bien sure enlevé le trux surround et passé en format mpeg au lieu de dolby". Autrement dit quand on enlève le 5.1, ca va mieux !

Quel Poisse ce 5.1 !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:56

franky13 a écrit:Quel Poisse ce 5.1 !
Oui mais c'est quand même censé être mieux que le Dolby 2.0 ... enfin en théorie parce que en pratique le rendu des films diffusés en TNT 5.1 semble moins bon qu'un vrai DVD... Je soupçonne les chaînes d'activer le format 5.1 mais de diffuser du 2.0 en faisant croire à du 5.1 :evil:
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:35

chris-s a écrit:
Jumper a écrit:Pioneer Kuro 428XD, TNT et décodeur interne, j'ai un décalage son/image sur TF1 seulement, les autres chaines c'est bon :roll:
Essaie NRJ12, en choisissant la piste audio 5.1, tu verras qu'il y a aussi un décalage, comme sur toutes les chaines diffusant du 5.1


Oui c'est bien lié au Dolby, j'ai trouvé un menu dans le Pioneer qui permet de forcer le son en PCM et là, plus aucun problème, un grand merci :wink: :D

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

pb avec 46 w4500

Message » 13 Fév 2009 17:09

bonjou à tous
j'ai moi aussi des problèmes avec le son et l'image
je viens d'avoir sony (détestable) et ils mettent tout sur le dos de tf1
j'aimerai savoir si sur le philips on a le même pb car darty me reprend le mien
ils ont compris que je ne suis pas du genre à appuyer deux fois sur la touche audio à chaque fois que je zappe mais si le pb est pour toutes les marques alors n'y a-t-il pas un moyen d'obliger sony à faire une mise à jour qui permettrait de déactiver ce dolby qui nous emmerde tous
merci à tous ceux qui prendont la peine de répondre
kizouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:53
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:09

La solution n'est pas de désactiver le dolby.... il faudrait que le dolby fonctionne comme il devait fonctionner, c'est à dire correctement.
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:30

kizouz a écrit:bonjou à tous
j'ai moi aussi des problèmes avec le son et l'image
je viens d'avoir sony (détestable) et ils mettent tout sur le dos de tf1
ils doivent en avoir marre que tout le monde les appelle, mais le PIO du dessus a le même symptome

j'aimerai savoir si sur le philips on a le même pb car darty me reprend le mien
Est-il capable de recevoir le dolby ?

ils ont compris que je ne suis pas du genre à appuyer deux fois sur la touche audio à chaque fois que je zappe mais si le pb est pour toutes les marques alors n'y a-t-il pas un moyen d'obliger sony à faire une mise à jour qui permettrait de déactiver ce dolby qui nous emmerde tous
Si si, une pétition ! Et des appels à leur SAV, quand ils en auront marre... (même le 32w4000 est touché), et qu'on leur dira qu'on achète plus leurs TVs à cause de ça...

merci à tous ceux qui prendont la peine de répondre
Dernière édition par franky13 le 13 Fév 2009 19:33, édité 2 fois.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:31

chris-s a écrit:La solution n'est pas de désactiver le dolby.... il faudrait que le dolby fonctionne comme il devait fonctionner, c'est à dire correctement.

Tout à fait d'accord, mai en attendant... Surtout que sur les 2 HP du Sony, le dolby... J'ai cherché dans le menu caché au cas où il y aurait une option, mais il n'y a rien non plus.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Fév 2009 20:44

Salut
Après avoir passé plus d'une heure à Darty (entre parenthèses aucun des vendeurs étaient capables de me dire si un appareil avait la fonction qui permettait de désactiver le dolby) et après avoir fait un petit scandale (j'ai posé la question aux clients du SAV présents et finalement on s'est regroupé) j'ai finalement opté ce matin pour un samsung 46A856 SLIM car le SAV leur a dit que l'on pouvait désactiver le dolby.
100 € de plus mais j'ai pu mettre le son sur MPEG au lieu de Dolby digital et du coup tout sort en stéréo.
D'ailleurs je ne sais pas si c'était cela qui fallait désactiver ou le SRS TruSurround XT.
Rassurez-moi j'ai maintenant un doute , ne pouvais-je pas le faire sur le Sony?
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer clairement la différence je suis preneuse car je n'y connait pas grand chose.
Tenais moi au courant car j'ai tout de même le même problème avec le Dolby
A bientôt et bonne saint valentin à tous
kizouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:53
  • offline

Message » 17 Fév 2009 11:50

Bonjour,
Ayant le même problème de décalage et de niveau sonore en TNT (sur un 40W4500) pour TF1 notamment, j'ai modifié le paramètre suivant, ce qui semble avoir réglé le problème :

Réglage numérique > Configuration audio > Plage dynamique > Compressé(e)
root66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2009 16:28
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:03

C'est effectivement une bonne trouvaille ! Je viens de l'essayer. Apparemment ça corrige bien la différence de volume, mais le décalage semble persister. Par contre, pour ceux qui ont un ampli ou un HC, on peut régler, dans ce même menu, la sortie optique sur PCM. On perd alors le dolby, mais aussi le décalage...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:09

Je ne vois pas l'intérêt de désactiver le dolby et de repasser en PCM = stéréo 2 voies....
Quel est l'intérêt du Dolby dans ce cas et de la télévision numérique en particulier...
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message