Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Decodeur TNT HD + Enregistreur DVD. Est ce possible ?

Message » 06 Jan 2009 0:42

Bonjour, je dispose depuis peu d’une TV équipée d’un tuner TNT HD. Images superbes. Pour rester dans le même ton, je souhaiterai pouvoir acheter un enregistreur DVD/DD équipé avec un tuner intégré HD. Le seul problème est qu’il y en a assez peu et ils sont très ou trop chers pour moi.

Ma question :
Est il raisonnable en terme de qualité d’image d’acheter un démodulateurTNT HD (environ 100 e) + un enregistreur DVD/DD standard ? Les images seront-elles en 1080 P ? L’image HD sera elle préservée ?

Cette solution si elle est possible permettrait d’attendre l’arrivée des enregistreurs TNF HD a prix compétitifs.

Qu’en pensez vous ? merci pour votre aide. :roll:
aslevy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:30
Localisation: derriere le bar
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:50

Ca ne marche pas comme ça bien sur, HDCP inside (entre autre). Ce serait trop simple :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Jan 2009 16:59

Bonjour,

à l'attention d'aslevy,

le tuner TNT HD optex 8890 enregistre en HD sur disque dur externe.
La littérature est abondante sur le forum consacré à ce produit.
Ce récepteur HD dispose de fonctionnalités très intéressantes
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:34

Non seulement ce tuner est positionné avec des fonctions intéressantes, et efficaces (Timeshift, enregistrement balisé EGP, enregistrement(s) programmable(s), librairie etiquetable, haute qualité de tuner et de lecture, liaison d'un disque externe jusqu'à 500G° de capa, menus clairs et agréables, etc etc...) mais ce fabricant "national" assure une mise à jour efficace de son appareil. La dernière en date du 16/12/08... et ce n'est pas fini...
Il faut d'ailleurs signaler la présence "communiquante" d'une personne de chez ce fabriquant dans les échanges sur le sujet.

Il est a savoir que les fichiers générés par le système sont récupérables éventuellement pour un montage et une lecture sur un PC. (format spécifique exportable).
Cocorico ! :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Jan 2009 23:55

Un graveur enregistreur ne peut pas enregistrer le flux HD !!! 1 seul modele le fait en france le panasonic à 1500 euros !

La seule solution est un decodeur tnt HD branché a ta tv en HDMI (130 euros) et un disque dur externe relié en usb (500 Go = 89 euros)

Donc pour environ 200 euros tu aura une qualité identique au direct et le tout en HD !

Bien meilleure donc qu'avec n'importe quel graveur de dvd et pour le meme prix !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:27

Merci pour vos remarques. Il existerait donc cune solution décrite par CMOILEENA . Mais pas de possibilité de programmation je suppose.. enfin faut pas se montrer trop gourmand.
Esperons que des graveurs enregistreurs HD à des prix raisonnable arriveront cette annee.
Bye :wink:
aslevy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:30
Localisation: derriere le bar
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:37

Pas si sûr... Pas si sûr...
viewtopic.php?f=1089&t=29904147
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2009 11:43

Un PCHC sait faire ça pour peanuts...juste à acheter une clef USB connecter la prise HDMI de sa CG à la TV et ça roule.

De ce que j'ai pu voir, on peut même enregistrer avec un soft de gravure ad hoc genre Ulead Movie factory sur un graveur HD BRD intégré au PCHC(160/250€). Je crois même qu'on peut transformer le flux HD de telle sorte qu'il soit gravable sur simple DVD lisible par un lecteur BRD de salon....mais là j'ai pas investigué plus avant; ignore quelle peut être la dégradation du signal et la durée possible d'un enregistrement(film?????)

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:26

Tout à fait, sur PC/Mac c'est faisable et c'est pas trop cher, par contre, c'est pas hyper compact.
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 12 Fév 2009 18:27

trifon a écrit:Un PCHC sait faire ça pour peanuts...juste à acheter une clef USB connecter la prise HDMI de sa CG à la TV et ça roule.

De ce que j'ai pu voir, on peut même enregistrer avec un soft de gravure ad hoc genre Ulead Movie factory sur un graveur HD BRD intégré au PCHC(160/250€). Je crois même qu'on peut transformer le flux HD de telle sorte qu'il soit gravable sur simple DVD lisible par un lecteur BRD de salon....mais là j'ai pas investigué plus avant; ignore quelle peut être la dégradation du signal et la durée possible d'un enregistrement(film?????)

A+

Sur simple PC, il y a aussi des clé tuner tnt HD, avec des softs qui acceptent la HD, et des outils de gravure dvd en HD.
Le probleme du HDCP devrait aussi en etre un sur PC.

Et un Disque dur Multimedia ? il parait qu'un Lacie avec tuner HD est super bien. http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11223

Cordialement.
sivencl
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Jan 2009 9:19
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:35

Il existe bien sur des cartes PCI TNT, Leadtek (pour moi les meilleures) qui enregistrent en HD sur PC, mais pour se simplifier la vie il y a le ZOLTAR TV de O2media !!!

C'est une superbe machine, qui une fois domptée fait le bonheur des geeks passionnés !

---> http://www.zoltartv.com/fr/
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:35

Gyguess, le Zoltar peut aussi enrgistrer canal+ ?
xheaa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2013 2:37
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:01

xheaa a écrit:Gyguess, le Zoltar peut aussi enrgistrer canal+ ?

Avec une carte SAT pour PC plus un CAM Astoncrypt ou Viaccess selon son mode d'abonnement, on peut enregistrer directement sans pertes les chaînes en SD...mais plus en HD malheureusement...et ça marche plus pour les abonnements via la TNT...
Ex en USB: Anysee E7 S2 que j'utilise actuellement...100€ + 50€ pour le CAM...Mais à ce stade, mieux vaut acheter pour le même prix l'un des derniers modèles de démos Linux: X-Trend ET 4000 qui fait strictement la même chose mais d'une façon autonome et plus facile d'emploi...
Je conseille souvent cette solution pour remplacer, en beaucoup mieux, les anciens graveurs de DVD de salon qui n'existent plus...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message