Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avec un Pack Davis KVK , que cé ti kon prend comme ampli ?

Message » 31 Jan 2009 12:42

Salut,

voila, je ne suis pas une star en HC mais j'ai envie de changé quelque chose dans mon installation pour lui donner un peu plus de pêche...sauf que je n'y connais rien du tout !
j'ai un peu parcouru le forum, mais les sujets sont divers et variés et finalement j'ai du mal à en faire une synthese !

j'ai actuellement le pack Davis KVK4 + yamaha RX 457 (je crois que c'est çà la référence)

Premiere question :
est que changer d'ampli pour passer à une gamme supérieure va vraiment radicalement changer le son de mes enceintes, ou bien est ce que je n(obtiendrais pas bcp mieux.ET a ce moment là autant changer le couple ampli + enceintes

deuxieme question:
si changement d'ampli uniquement, vers quel marque et référence me diriger, j'ai vu que
c'est modéle ressortaient du lot mais que prendre ou bien y'en a t'il d'autre :
denon 1909, onkyo 606, harman kardon yamaha ?
quelle est la meilleure association pour gagner en volume, dynamique si je change l'ampli

merci pour vos conseils avisés !
lemesle77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:19
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:05

up
lemesle77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:19
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:34

Je dirais déjà que l'association Davis / Yamaha n'est pas la meilleur (du moins pour les yamaha bas de gamme comme le 457). Pour ma part, j'ai possédé un 540 avec un pack Davis équivalent au tiens et le fait de posséder maintenant un ampli denon me conforte dans cette affirmation (que tu trouveras un peu partout sur ce forum).

Le + simple est de pouvoir faire des écoutes (le mieux) ou avoir un confiance aveugle dan l'expérience de forumeurs.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:53

Davis se marie bien avec Cambridge Denon Marantz Nad.
Marantzman
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2004 18:36
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:05

Excuse moi pour cette question QQ :o) mais il y a vraiment une tres nette difference entre un yam 457 et un denon 1909 par exemple ?
j'ai lu bcp de bien sur l'onkyo TXSR 606 également ?
quelle différence y'a til entre le denon AVR 1909 vs onkyo TXSR 606, d'apres vous ?
lemesle77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:19
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:05

Je ne pensais pas entendre un telle différence en homecinema entre mon yamaha 540 (pourtant réputé pour son décodage) et le 1909 (ou je redécouvre certains détails dans les bandes sons de mes films). Le fossé se creuse encore plus en écoute stéréo ou mon yamaha était assez plat et fatiguant avec les Davis.

Entre le 606 et le 1909, je pense que les différences sont assez minimes et chacun choisira l'un ou l'autre en fonction des écoutes et de ses affinités avec l'une des deux marques. Ne pas oublier que les caractéristiques supérieures du Onkyo sur le papier le sont beaucoup moins dans la réalité, ONKYO est reconnu pour gonfler ses valeurs de puissance.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:35

salut merci pour ton avis

je suis passé chez boulanger tout à l'heure, ou bien sur il y a les deux amplis onkyo et denon, mais impossible de les ecouter en fonctionnement car non branchée ! du coup je me demande comment je vais pouvoir les ecouter et finalement faire mon choix.
sinon tes enceintes davis, est ce qu'elle ne correspond pas a la série d'avant les KVK 4 ?
lemesle77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:19
  • offline

Message » 13 Fév 2009 3:09

Certes mes enceintes doivent être + anciennes que les tiennes mais il me semble que se sont les mêmes enceintes avec un habillage différent. C'est de l'entrée de gamme chez Davis mais qui vaut largement certaines marques + renommées et donc forcément + cher. Pour avoir "tweaké" mes deux surrounds, je peux t'assurer que leur construction est très bonne pour des enceintes de ce prix.

Après pour le choix de l'ampli, entre Denon et Onkyo je ne peux pas te dire. Ca dépend aussi à quel prix tu touches chacun d'eux. Mon 1909 je l'ai eu à moins de 500 :wink: et je crois que partout en france les prix ont de nouveau augmenté
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:42

salut et merci pour tes reponses !
j'ai parcouru en long en large le post sur le denon 1909, et j'ai vu que tu participais activement a ce post.
J'ai lu aussi qu'au début tu n'etais pas forcement satisfait du rendu davis/ampli surtout au niveau des basses, est ce que ton imression est toujours la meme ou est ce que cela a evolué ?
lemesle77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:19
  • offline

Message » 14 Fév 2009 19:10

j'ai un collègue qui possède le pack imagine de chez Davis , je ne sais pas si c'est le même que toi , et il possédait aussi un Yamaha Rxv457 mais l'association n'était pas bonne du tout criarde et fatiguante il avait presque envie de revendre ses enceintes et garder le Yam mais depuis il est passé chez Cambridge Audio avec un 640R et là c'est plus du tout la même musique , vraiment cette association est devenue magnifique et ça marche vraiment très très bien en audio et hc , je te conseille si tu peux d'aller faire des écoutes du 540R ou si ton budget te le permet le 640R tu ne reconnaîtras plus tes enceintes :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29881027&start=0&hilit=cr+cambridge+640r
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:43

lemesle77 a écrit:salut et merci pour tes reponses !
j'ai parcouru en long en large le post sur le denon 1909, et j'ai vu que tu participais activement a ce post.
J'ai lu aussi qu'au début tu n'etais pas forcement satisfait du rendu davis/ampli surtout au niveau des basses, est ce que ton imression est toujours la meme ou est ce que cela a evolué ?


Le problème du Dénon, c'est que le son est tellement "flatteur" et rond quand le système Audyssey est activé qu'on ne peut plus l'écouter sans. Quand j'écoute mon 1909 en config "brut de pomme "(par ex CD branché en direct sur l'entrée 7.1), çà me rappelle étrangement mon Yamaha. µsinon, je suis totalement conquis par ce nouvel ampli et je ne regrette absolument pas mon achat chez nos voisins allemands.

A bientôt sur le topic dédié au 1909, je vois que tu as aussi craqué pour le Dénon. :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message