Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZOLTARTV

Message » 27 Jan 2009 5:30

Bonjour à tous, et meilleurs voeux étant donné qu'il est encore temps.
Je crée ce sujet pour tous ceux qui possède cette appareil.

J'ai le mien depuis fin décembre, et j'en suis à peu près satisfait, bien que certaines fonctions marquées qur la boite ne soient pas encore diponible.
jahim
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2009 14:24
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:44

Après la dernière mise à jour, il semble que l'accès aux fichiers, l'epg, et autre soit plus rapide, néanmoins, il manque toujours : l'accès au vidéos youtube, la radio, l'internet, et quelque fonctions et problèmes qui serait bien pratique à créer ou résoudre:

- titrage des programmes enregistrés en cours ( il n'est affiché que la chaine, la date et l'heure )
- pas de lecture de fichiers xvid
- erreur de lecture sur certains fichiers pourtant en divx
- arret du ventilo lorsque l'appareil est en veille
- extinction des leds lorsque l'appareil est en veille
- acces et copie des fichiers de l'appareil depuis un pc distant ou l'inverse car l'upnp ne semble pas fonctionner ( si vous avez trouvez comment up )
- transfert de fichiers en usb toujours aussi lent
jahim
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2009 14:24
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:41

Bonjour
J'ai lu dans la Faq que dans la prochaine version (mars ou avril), le serveur ferait fichier SAMBA.
http://www.zoltartv.com/fr/soporte/faq?id=29

Dommage qu'il n'est pas prévu l'entrée/convertisseur analogique comme sur l'essential b ça aurait carément cool. :-)
Gilles
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Jan 2009 17:09

La lecture de fichiers via UPnP fonctionne avec Windows Media Player 11 qui intègre Windows Media Connect que j'ai testé, ça fonctionne bien. Il suffit de sélectionner (partager) les dossiers que l'on veut visualiser avec le Zoltar sur la TV.

Les fichiers partagés apparaissent dans l'univers Video/Photos du ZoltarTV.
Mais on ne peut "streamer" que les fichiers reconnus, extensions: jpeg, mp3, avi, mpg, wmv... pas divx, ni mkv qui peuvent être lus sur le disque local ou USB.

La copie n'est possible que du PC vers ZoltarTV, avec sélection sur la box.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Mise à jour ZoltarTV

Message » 14 Fév 2009 13:19

Bonjour,
Je viens d'acheter un Zoltar TV chez Moovika, et j'en suis très content.
Par contre, e n'arrive pas à m'inscrire sur le site ZoltarTV, pour télécharger la Mise à jour ZoltarTV version M5-1 - 1.2.14.7856,
Le site m'indique que mon N° de série n'est pas correcte.
J'ai envoyer des mail a ce propos à info@zoltartv.com, mais aucune réponse de leur part.
Quelqu'un peut il me faire parvenir cette mise à jour.
pecks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:15
  • offline

Message » 14 Fév 2009 16:38

pecks a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un Zoltar TV chez Moovika, et j'en suis très content.
Par contre, e n'arrive pas à m'inscrire sur le site ZoltarTV, pour télécharger la Mise à jour ZoltarTV version M5-1 - 1.2.14.7856,
Le site m'indique que mon N° de série n'est pas correcte.
J'ai envoyer des mail a ce propos à info@zoltartv.com, mais aucune réponse de leur part.
Quelqu'un peut il me faire parvenir cette mise à jour.


Bonjour,
Apparemment le problème persiste je te propose de te le mettre à disposition, peux tu me transmettre
ton email.
Franck
franckpenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 1:00
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:15

franckpenn a écrit:
pecks a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un Zoltar TV chez Moovika, et j'en suis très content.
Par contre, e n'arrive pas à m'inscrire sur le site ZoltarTV, pour télécharger la Mise à jour ZoltarTV version M5-1 - 1.2.14.7856,
Le site m'indique que mon N° de série n'est pas correcte.
J'ai envoyer des mail a ce propos à info@zoltartv.com, mais aucune réponse de leur part.
Quelqu'un peut il me faire parvenir cette mise à jour.


Bonjour,
Apparemment le problème persiste je te propose de te le mettre à disposition, peux tu me transmettre
ton email.
Franck


Merci Franck, c'est quant même plus sympa d'avoir une telecommande qui fonctionne dans le bon sens...
pecks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:15
  • offline

Zoltartv & Mac

Message » 15 Fév 2009 10:31

Guyguess a écrit:La lecture de fichiers via UPnP fonctionne avec Windows Media Player 11 qui intègre Windows Media Connect que j'ai testé, ça fonctionne bien. Il suffit de sélectionner (partager) les dossiers que l'on veut visualiser avec le Zoltar sur la TV.

Les fichiers partagés apparaissent dans l'univers Video/Photos du ZoltarTV.
Mais on ne peut "streamer" que les fichiers reconnus, extensions: jpeg, mp3, avi, mpg, wmv... pas divx, ni mkv qui peuvent être lus sur le disque local ou USB.

La copie n'est possible que du PC vers ZoltarTV, avec sélection sur la box.


C'est bien pour les utilisateurs de PC, mais pour Mac ? vu que Windows Media 11 n'est pas disponible pour Mac.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Par ailleurs, ne peut on pas (avec PC ou Mac) transférer des fichiers par le wifi, plutot que l'usb ou l'ethernet ?
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment vue l'intérêt du wifi sur la ZoltarTv.
pecks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:03

pecks a écrit:
Guyguess a écrit:La lecture de fichiers via UPnP fonctionne avec Windows Media Player 11 qui intègre Windows Media Connect que j'ai testé, ça fonctionne bien. Il suffit de sélectionner (partager) les dossiers que l'on veut visualiser avec le Zoltar sur la TV.

Les fichiers partagés apparaissent dans l'univers Video/Photos du ZoltarTV.
Mais on ne peut "streamer" que les fichiers reconnus, extensions: jpeg, mp3, avi, mpg, wmv... pas divx, ni mkv qui peuvent être lus sur le disque local ou USB.

La copie n'est possible que du PC vers ZoltarTV, avec sélection sur la box.


C'est bien pour les utilisateurs de PC, mais pour Mac ? vu que Windows Media 11 n'est pas disponible pour Mac.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Par ailleurs, ne peut on pas (avec PC ou Mac) transférer des fichiers par le wifi, plutot que l'usb ou l'ethernet ?
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment vue l'intérêt du wifi sur la ZoltarTv.



Bonjour,
Sous mac tu peux utiliser XBMC media center "gratuit et disponible en Français" en ce qui concerne le WIFI tu peux l'utiliser avec XBMC et bien d'autres choses.
Et d'après quelques infos le FTP fera surement son apparition dans un prochain firmware.
A+
Franck
franckpenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 1:00
  • offline

Sensibilité du tuner du ZoltarTV

Message » 18 Fév 2009 18:21

Je souhaite avoir les commentaires des utilisateurs du ZoltarTV au sujet de la sensibilité de réception et la qualité de son tuner TNT HD. Je suis proche de Montpellier et avec le rateau dirigé sur Marseille, les chaines HD présentent un niveau antenne de 70 à 80 % avec mon adaptateur TNT actuel (bas de gamme et non HD) et les chaines en SD sont parfois bien pixellisées. En d'autres termes, le tuner TNT HD du Zoltar est-il particulièrement performant ou normal?
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:08

Je pense que le tuner n'est pas particulièrement performant.
J'utilise une antenne d'intérieur amplifiée.
L'orientation de mon antenne n'était pas "délicate" pour bien fonctionner avec le tuner intégré à ma télé (philips),
Alors que pour le Zoltar TV, j'ai du affiné l'orientation pour obtenir une bonne qualité de réception.
pecks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:15
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:18

Merci beaucoup, "Pecks" pour cette rapide réponse. J'en conclu que le zoltar ne pourra pas me convenir et d'ailleurs je crains bien d'être obligé de passer par un système satellite du genre TNTSAT.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2009 2:02

Salut,
me concernant, je n'ai eu aucun problème de réception avec le tuner TNT : repérage et mémorisation sans encombre, pas de pixellisation d'image ni de désynchronisation de son. Mon antenne est extérieure et collective. Je qualifierai le tuner de normal...
de_profundis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Fév 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:08

Bonsoir,
Mon ZoltarTV est branché sur ma TV en HDMI.
Pour pouvoir lire les vidéos présentes sur le disque dur de mon ZoltarTv, sur une autre TV (dans une autre piece), je voudrai passer par mon transmetteur video.
J'ai donc branché mon transmeteur vidéo sur la Zoltar TV, via la sortie Video composite (jaune). Et Ho, surprise, le son passe, mais pas l'image.
J'ai par ailleur testé mon transmetteur vidéo, tout fonctionne (son et image).
Après quelques tests, j'ai remarqué que que si la sortie HDMI est branché, la Zoltar Tv desactive la sorie Vidéo composte (jaune de la box).
D'ou ma question comment faire en sorte que la sortie vidéo composite soit activée en même temps que la sortie HDMI
pecks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:15
  • offline

Message » 05 Mar 2009 18:01

8) Salut à tous ,
je sais bien que le sujet est à la mode au sein des NMT, mais ne pensez-vous pas qu'il serait de bon ton d'avoir un client torrent dans ce bel outil ? :P
Sur le site du constructeur, je n'ai vu aucun commentaire dans ce sens, ni sur le forum MediaTec http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29892734. Quelqu'un a des news ?
de_profundis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Fév 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia