Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est ce que un amplificateur de puissance à un timbre

Message » 14 Fév 2009 11:21

Philippe Muller a écrit:
Avec des bass-reflex traditionnels (accordés sur la résonance), un tube ou un transistor conviendront, s'ils sont bons. Avec des enceintes présentant des max d'impédance importants, mieux vaut éviter le tube, c'est simplement congénital, que le transfo soit bon transfo ou pas. Cela n'en fait pas de mauvaises enceintes ni ne dit que le tube est mauvais mais que l'un et l'autre ne vont pas ensemble et que cela ne va pas s'arranger.




+1
Je trouve cette remarque très juste
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:32

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
S'agissant du fameux son du tube et sa distorsion par harmoniques paires, je pense que nous sommes assez sérieux pour ne pas en tenir compte. Souvenons-nous: bonne ou mauvaise, la distorsion c'est toujours de la distorsion.


D'autant Philippe qu'il s'agit d'une légende urbaine : car selon tubes et/ou schémas ils peuvent délivrer des harmoniques impaires ! Et les amplis qui distordent en harmoniques impaires sont même largement majoritaires sur le marché !


A ce point?Les réalisations sérieuses ont été présenté lorsque la distorsion est mesurée et affichée dans la presse avec des spectres d'harmoniques paires. J'imagine qu'il y en a qui doivent aussi distordre par rang d'harmoniques impaires.


Que la réalisation soit sérieuse ou pas ne change rien à l'affaire : c'est uniquement un problème de classe d'amplification et ou de tube...

tétrode, penthode, triode, etc., SE, PP, parallèle, classe A, classe AB1, AB2, B : tout ceci propose des résultats différents. On ne peut absolument pas dire que le tube = harmoniques paires...

Tous les amplis en PP classe AB équipés d'EL 34, EL 84 ou 6550 produisent des harmoniques impaires. C'est à dire en gros, la majorité des amplis à tubes du commerce.

Un vrai classe A SE équipé de triodes (300B, 845 par exemple) produira des harmoniques paires : ils ne sont pas les plus vendus dans le commerce.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2009 11:41

ça, c'est sûr!
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:56

Pio2001 a écrit:

haskil a écrit:Sacrilège ! Les Japonais n'ont jamais su faire une électronique musicale ! ils sont les rois du gadget inutile et ne savent faire que des japoniaiseries. Il n'est de haute fidélité en dehors des marques britanniques : la vraie musicalité est là.

Pourquoi ? Ben, les japonais n'ont pas la même oreille que nous, ils n'entendent pas comme nous :roll:


Oh noooooon ! Pas l'horrible publicité de chez hi-fi câbles avec ces thèses racistes ressorties du XIXe siècle, où on nous assène que les chinois ont une oreille inférieure à la race blanche, et que par conséquent tous les câbles fabriqués en Chine sont mauvais, et que eux vérifient bien que tout est fabriqué France de A à Z... Je ne poste pas le lien, mieux vaut l'oublier.


Pour que les choses soient claires : ce que j'ai écrit est une anti-phrase. :D

Donc pour me moquer pour la 500e fois au moins depuis que je suis sur HCFR de ce type de réaction qui est plus culturel que raciste.

Ce type de propos est très largement partagé par les audiophiles et est écrit chaque mois ou presque dans la presse haute fidélité. Cependant, pas dans les termes que tu rapportes et fort heureusement
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2009 11:59

Scaniris a écrit:Comment ça les Japonnais ne savent pas fabriquer des amplis Hifi? :lol: Sont bien contents les distris européens de revendre les nipponeries gadgétisées à des tarifs indécents. Et en plus y'a des clients pour acheter. C'est fou. :idee: (dixit un ex nippon-audio-phile échaudé :-? ) Le dernier guerrier nippon qui a fait un tour dans mon meuble allemand, il avait du muscle tout plein à revendre, petit mais costaud et aucun gadget hormis... les vu mètres :P



Tellement pas que les anglisches utilisent parfois les schémas de principe fourni par les fabricants de transistors....japonais pour produire des amplis qui sont ensuite plébiscités par la presse audiophile :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2009 12:27

haskil a écrit:
Scaniris a écrit:Comment ça les Japonnais ne savent pas fabriquer des amplis Hifi? :lol: Sont bien contents les distris européens de revendre les nipponeries gadgétisées à des tarifs indécents. Et en plus y'a des clients pour acheter. C'est fou. :idee: (dixit un ex nippon-audio-phile échaudé :-? ) Le dernier guerrier nippon qui a fait un tour dans mon meuble allemand, il avait du muscle tout plein à revendre, petit mais costaud et aucun gadget hormis... les vu mètres :P



Tellement pas que les anglisches utilisent parfois les schémas de principe fourni par les fabricants de transistors....japonais pour produire des amplis qui sont ensuite plébiscités par la presse audiophile :lol: :lol: :lol:


Sans oublier quantité de marques anglaises et pas des moindres qui sont 100% chinoises. Les chinois aiment bien racheter des noms prestigieux; ça leur facilite la vie.
Et je connais une marque japonaise que beaucoup croient anglaise.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:35

Philippe Muller a écrit:
haskil a écrit:
Scaniris a écrit:Comment ça les Japonnais ne savent pas fabriquer des amplis Hifi? :lol: Sont bien contents les distris européens de revendre les nipponeries gadgétisées à des tarifs indécents. Et en plus y'a des clients pour acheter. C'est fou. :idee: (dixit un ex nippon-audio-phile échaudé :-? ) Le dernier guerrier nippon qui a fait un tour dans mon meuble allemand, il avait du muscle tout plein à revendre, petit mais costaud et aucun gadget hormis... les vu mètres :P



Tellement pas que les anglisches utilisent parfois les schémas de principe fourni par les fabricants de transistors....japonais pour produire des amplis qui sont ensuite plébiscités par la presse audiophile :lol: :lol: :lol:


Sans oublier quantité de marques anglaises et pas des moindres qui sont 100% chinoises. Les chinois aiment bien racheter des noms prestigieux; ça leur facilite la vie.
Et je connais une marque japonaise que beaucoup croient anglaise.


Oui, il est très drôle effectivement de lire que Rotel est une marque anglaise :lol: Ou que Nad est anglais... Nad est quoi d'ailleurs :lol: A l'origine, c'était une marque marketing, dans le bon sens du terme, qui choisissait ces ingénieurs consultants dans différents pays en fonction de leur savoir faire... les capitaux ont été allemando-canado-nordico-britannico... on sait plus !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2009 13:06

haskil a écrit:
Philippe Muller a écrit:
haskil a écrit:

Tellement pas que les anglisches utilisent parfois les schémas de principe fourni par les fabricants de transistors....japonais pour produire des amplis qui sont ensuite plébiscités par la presse audiophile :lol: :lol: :lol:


Sans oublier quantité de marques anglaises et pas des moindres qui sont 100% chinoises. Les chinois aiment bien racheter des noms prestigieux; ça leur facilite la vie.
Et je connais une marque japonaise que beaucoup croient anglaise.


Oui, il est très drôle effectivement de lire que Rotel est une marque anglaise :lol: Ou que Nad est anglais... Nad est quoi d'ailleurs :lol: A l'origine, c'était une marque marketing, dans le bon sens du terme, qui choisissait ces ingénieurs consultants dans différents pays en fonction de leur savoir faire... les capitaux ont été allemando-canado-nordico-britannico... on sait plus !


... suisso aussi.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Fév 2009 13:08

Mission, Quad, Wharfedale, Kef, Celestion....

.... chinois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Fév 2009 13:35

Le matériel ''Chinois'', il à souvent été conçu ailleurs, il est uniquement fabriqué en chine pour des raisons bassement financières, ce n'est que de l'assemblage qui est réalisé là-bas, maintenant faut juste voir la qualité des composants de l'appareil ''chinois'', si c'est les même, l'appareil n'a aucune raison d'être mauvais, même avec les yeux bridés.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 14 Fév 2009 13:37

Philippe Muller a écrit:Mission, Quad, Wharfedale, Kef, Celestion....

.... chinois.



A noter que quatre de ces 5 marques sont avant tout des marques d'enceintes acoustiques et de haut parleurs : on dira ce qu'on veut, mais le Chinois ont un sacré flair... en plus d'avoir une sacrée... oreille... :lol:

Hélas ! de ces marques, une, Quad, semble avoir du plomb dans l'aile. :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2009 13:50

pm57 a écrit:Le matériel ''Chinois'', il à souvent été conçu ailleurs, il est uniquement fabriqué en chine pour des raisons bassement financières, ce n'est que de l'assemblage qui est réalisé là-bas, maintenant faut juste voir la qualité des composants de l'appareil ''chinois'', si c'est les même, l'appareil n'a aucune raison d'être mauvais, même avec les yeux bridés.


Je n'ai rien sous-entendu de tel. Je ne vois pas pourquoi du matériel chinois serait systématiquement bon ou mauvais. Le pays d'origine de l'étude n'a pas grande importance. Celestion et Kef sont développés depuis des années par la même équipe à Maidstone (j'ai visité leur labo il y a 12 ans). Citer Kef et Celestion ne produit pas le même effet sur un subjectiviste. Selon que le chinois ou l'anglais qui commande veut le meilleur ou simplement du made in machin au meilleur prix possible, juste pour l'étiquette, l'équipe d'ingénieurs s'exécute, quel que soit le pays d'origine.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Fév 2009 14:09

pm57 a écrit:Le matériel ''Chinois'', il à souvent été conçu ailleurs, il est uniquement fabriqué en chine pour des raisons bassement financières, ce n'est que de l'assemblage qui est réalisé là-bas, maintenant faut juste voir la qualité des composants de l'appareil ''chinois'', si c'est les même, l'appareil n'a aucune raison d'être mauvais, même avec les yeux bridés.


En Chine on fabrique ce qui est conçu ailleurs pour le compte de marques étrangères, mais l'on fabrique aussi ce qui est conçu sur place ! La Chine est une grande nation intellectuelle et industrielle. Et la technologie mise en oeuvre dans un amplificateur, une paire d'enceintes ou un lecteur de CD est soit dans le domaine public, soit accessible au premier venu.

les Chinois sont parfaitement capables de concevoir de a à z un amplificateur ou une paire d'enceintes acoustiques ! Ils le sont tellement qu'ils le font !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2009 14:31

Ceci dit, beaucoup de marques se servent de leur aura ''made in chez nous'', en mettant le china bien en petit dans un coin, je dois être le dernier des mohicans, mais malgré leur savoir faire, chaque fois que c'est possible, j'achète PAS chinois, ça devient de plus en plus difficile d'ailleurs, j'aimerais bien que mes concitoyens gardent leurs emplois, je dois être un doux réveur.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 14 Fév 2009 14:48

pm57 a écrit:Ceci dit, beaucoup de marques se servent de leur aura ''made in chez nous'', en mettant le china bien en petit dans un coin, je dois être le dernier des mohicans, mais malgré leur savoir faire, chaque fois que c'est possible, j'achète PAS chinois, ça devient de plus en plus difficile d'ailleurs, j'aimerais bien que mes concitoyens gardent leurs emplois, je dois être un doux réveur.


Y a même plus sioux : les cartes électroniques sont fabriquées en Chine, les boitiers et boutons aussi... et le tout est assemblé en Europe : il y a des variantes : la façade avant en alu en Chine... le reste du boitier en tole en Europe... et l'appareil est Made In Europe ou autre...


Pour le reste : peu de composants passifs ou actifs de produits réellement fabriqués en Europe... sont fabriqués en Europe...

Et pour ta décision : bravo, mais c'est moins l'électronique hifi qui me poserait un problème dans ce domaine : je suis bien plus effaré par la provenance de réfrigérateurs et de machines à laver dont le poids et l'encombrement font qu'il est stupide de les transporter sur de si longues distances : pas écologiste, je trouve néanmoins que c'est stupîde.

Au moins, en France, on fait encore des enceintes !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message