Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le coin où l'on parle nouvau des amplis à tubes Melody

Message » 12 Fév 2009 20:57

L'importateur sympatique a fait faillite il y a quelques mois. Ce qui restait a été vendu aux enchères il y a moins d'un mois...

Donc on attendait le nom du nouvel importateur...

Il semblerait que cela soit celui là : http://www.tubophile.com/produits.htm

au passage les prix ont bien baissé... mais si on perds la possibilité d'écouté les engins en magasin...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:27

ben dis donc ; j ai l impression que Melody ne déchaine plus les foules.......!!!!
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:29

Bonjour

J'apporte mon témoignage sur cette marque.

C'est à mon avis le haut du pavé des amplis "made in china". J'ai eu auparavant un Ming da MC 88 et les signatures sonores sont assez différentes.
Le ming da possédant ce bas medium typique un peu trop mis en avant : pas de doute, c'est du tube.
L'astroblack parait lui plus homogène.

Le point fort de l'ampli et à priori de la marque sont les timbres : les voix sont vraiment magnifiques.
Il sait également se faire violence.
Lors de la réécoute du live at leeds des who, j'ai été surpris de la violence de la frappe de keith moon. Y a pas : ça tape

Le choix des tubes est bien sur capital. J'ai acheté cet ampli sur le forum. Le précédent propriétaire l'avait essayé notamment avec des RCA Vt231 pourtant réputés et quelque chose ne marchait pas.
Il fonctionne depuis avec des tubes 6h8c achetés sur e bay sur les conseils d'un tubophile et là ça marche superbement. J'en ai 2 quartets de rechange, c'est dire si je compte garder l'ampli longtemps ...
Je me régale à chaque alumage sans me prendre la tête avec les trop de ceci ... pas assez de cela.

Seul bémol, le potar "audiophil" à 24 positions, pour qui a des enceintes de sensibilité élevée (mes celius ont un rendement de 92 db), le choix de niveau d'écoute au niveau normal se fait entre 3 à 4 positions.
J'ai réglé le problème en achetant des attenuateurs qui baisse le signal de 10 db en entrée de l'ampli. (http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/ ... ators.html).

Résultat impeccable, le réglage du volume est maintenant beaucoup plus subtil.

Pour la baisse des tarifs, c'est non négligeable :o :evil: .
Mais bon, ça ne me fait pas regretter mon achat ...
Dernière édition par blaguatoto le 13 Fév 2009 16:31, édité 1 fois.
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:30

:wink: :mdr:
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:10

dans la config actuelle de mon install, je suis très content de mes Melody (1688II et S88).

Le seul point négatif, c'est le potard audiophile... avec des enregistrements récents, c'est souvent déjà fort à 2, et 3 c'est trop fort...

Je viens de faire l'acquisition d'altec A7-800 (qui sont encore dans le garage, car pour l'instant elles ne montent pas par l'escalier, il faut qu'ERDF viennent déplacer les compteurs...) , donc je vais racheter des blocs, mais en 2A3. Ils sembleraient qu'ils soient merveilleux et que le mariage soit meilleur qu'avec leurs blocs 300B. Les S88 ne seront pas adapté aux enceintes (trop puissant pour le HR). DOnc la baisse de prix arrive pilpoil au bon moment.

Le gars de chez tubophile m'a dit qu'il ne devenait pas importateur (trop de stock, faire de la pub, trop dur à gérer) mais avait négocié d'être vendeur internet exclusif.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Fév 2009 8:33

salut citron vert !!!!
moi aussi suite a un changement d enceintes ; je vais changer mon installl et donc vendre mon Astro black 50(quasi neuf ) pour un ensemble séparé ...... vas tu vendre tes blocs S88????

om m a passé du transistor mais je suis fan de tube !!!! alors l aventure recommence !!!! pour ceux qui ont eu des contacts avec le nouvel importateur ; il a du stock sur tout ou les modeles les plus vendus/connus????

@ vous lire
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:21

tout d'abord tubophile m'a bien précisé qu'il n'était pas le nouvel importateur (trop de stock, l'obligation de faire de la pub, faire les salons...), mais un vendeur internet exclusif. Il m'a dit qu'il travaillait à la commande (ce qui veut dire qu'il n'a pas de stock).

Pour mes blocs S88, je ne sais pas encore si je vais faire 2 install ou juste conservé une (ce qui veut dire que je vendrai mes electra et mes S88). La suite par MP si tu veux bien...

Mais coupler les S88 au fabuleux 1688II, ça n'a rien à voir avec l'astro50 ou l'H88... j'ai fait les essaie (car j'avais gardé mon H88), et même si l'integré est trèsbon, avec le 1688II c'est quand même un autre monde...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:54

C EST DANS CE SENS QUE JE VAIS TOUT CHANGER ;!!!! tiens moi informé par MP quand tu en sais plus

@ bientot
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:45

je ressort ce poste pour savoir si quelqu'un a ecouté les nouveaux Melody modèles 2010 avec télécommande?
j'ai un ami qui possède un Astroblack50 (sans telco) et me l'a preté une semaine pour ecouter chez moi et je suis tombé amoureux :mdr:
je voudrais commander le nouveau modèle sur Tubofile mais la baisse de tarif me fait réflechir sue la qualité des composants...ne les auraient ils pas changer depuis le premier modèle?
si vous pourriez m'aider, ce serait vraiment sympa

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message