Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma full HD > 42" : Panasonic vs. Samsung

Message » 12 Fév 2009 13:46

Comme beaucoup sur ce forum je suis en pleine hésitation, mon budget ne me permettant pas d'aquérir le modèle qui me séduit vraiment : le Panasonic TH-50PZ800. :cry:

Je me suis donc intéressé aux modèles Samsung 50" (par exemple un PS50A756) ou Panasonic 46" (par exemple un TH-46PZ86), les deux pouvant se trouver á des prix équivalents (< 1400 €).

Evidemment je préfèrerai avoir un 50", qui est la taille optimale pour ma pièce. Mais est-ce que je ne vais pas regretter le différentiel de qualité entre les deux marques/modèles ?

Le Samsung n'est pas si mal noté que ça. Est-qu'il y a vraiment beaucoup á perdre par rapport au Panasonic ?

Plus je cherche, moins je m'y retrouve...
Merci par avance de vos conseils.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Fév 2009 16:51

Je te conseil t'attendre quelques mois (entre Juin et Septembre), la sortie des nouveaux modèles. Si tu économises un peu, ils seront dans ton budget et tu gagneras en performances. Les 2 écrans que tu envisages, ne sont pas mauvais (loin de là), mais vu que dans peu de temps sortent les nouvelles gammes, tu as tout intérêt à patienter. :wink:

Pour la taille de l'écran, tout dépend de ton utilisation.

Par exemple, mes yeux sont à 1,85 mètre de la surface de la dalle (50 pouces) et c'est parfait (rapport qualité/immersion) pour les sources suivantes : TVHD/DVD/HD-DVD/Blu-ray (le tout = environ 66% de mon utilisation). Par contre, l'image de la TNT std (33% de mon utilisation) est déplorable, à cause de la pixelisation exacerbée par cette faible distance. Ceci dit, j'ai une seconde position de visionnage à 5 mètres de l'écran, donc tout va bien.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:01

riri76 a écrit:Je te conseil t'attendre quelques mois (entre Juin et Septembre), la sortie des nouveaux modèles. Si tu économises un peu, ils seront dans ton budget et tu gagneras en performances. Les 2 écrans que tu envisages, ne sont pas mauvais (loin de là), mais vu que dans peu de temps sortent les nouvelles gammes, tu as tout intérêt à patienter. :wink:

Pour la taille de l'écran, tout dépend de ton utilisation.

Par exemple, mes yeux sont à 1,85 mètre de la surface de la dalle (50 pouces) et c'est parfait (rapport qualité/immersion) pour les sources suivantes : TVHD/DVD/HD-DVD/Blu-ray (le tout = environ 66% de mon utilisation). Par contre, l'image de la TNT std (33% de mon utilisation) est déplorable, à cause de la pixelisation exacerbée par cette faible distance. Ceci dit, j'ai une seconde position de visionnage à 5 mètres de l'écran, donc tout va bien.

@+ :wink:


Merci pour la réponse. :wink:
Le plus sage est en effet d'attendre. Ce que je fais tout en restant aux aguets. 8)

Ceci étant dit, même en attendant, la question continuera á se poser, car il vont tous baisser ! Quand le Pana sera á 1400, le Samsung passera en dessous de 1000 (et inversement pour les nouveaux modèles)... Est-ce que Pana justifie vraiment la différence ? 500€ d'écart, il y a de quoi se poser la question. Je mets de côté toute considération annexe (esthétique, sav, réputation), et je m'attache uniquement á la qualité de l'image.

Mon utilisation est similaire á la tienne (2/3 DVD et Bluray, 1/3 télé TNT SD), mais ma distance á l'écran est un peu plus importante : entre 3,5 et 4,5m. D'où mon intérêt pour un 50' (mais pas plus gros, ça ne rentrerait pas et puis il y a le WAF... :mdr: )

Autre facteur d'hésitation : la chûte du prix des Pioneer. Hier inabordables (2 á 3 fois plus cher qu'un Pana :o ), l'écart s'est aujourd'hui considérablement réduit (á peine 25% de plus).

Aujourd'hui, mes 3 meilleures offres sont les suivantes :
- Samsung PS50A756: 1400 €
- Panasonic TH-PZ800: 1900 €
- Pioneer PDP-LX5090H: 2400€
A chaque fois, un cliquet de 500€... De quoi vraiment se poser des questions... :-?

Autant je n'ai pas trop de doute sur Pioneer qui est encensé par tous et reconnu comme le top du top, autant le Pana a lui aussi ses petits défauts... Alors, défaut pour défaut, pourqoi pas un Samsung...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:28

Hello Papapoule

Je suis également à la recherche d'un bon écran, dans les mêmes conditions que toi à peu de choses près :
3m de recul, budget 1500 euros +/-

Perso j'ai eu un plasma Pana G10 (42PZ70), donc un 107 cm, que je regardais à 1,50 de distance
Et c'était juste parfait pour les films en DVD/BluRay, avec une qualité d'image vraiment au top.
La télé SD, c'était un peu plus flou, avec un gros travail de filtrage de la TV pour qu'il y ait le moins d'artefacts possible.

Donc tu as de la marge pour la taille, 50 pouces c'est parfait pour les films avec ton recul

Le Sam a une bonne qualité d'image avec possibilité de calibrer très précisément, mais il semble y avoir des soucis de fiabilité (se reporter au topic dédié pour plus d'infos :wink: )

J'ai pu voir non pas le 50PZ800, mais son petit frère en 42, le 42PZ800, et j'ai été vraiment impressionné par la qualité d'image
Ca me pousserait à choisir le 50, mais je le trouve encore cher... Ceci dit 1900 c'est pas mal, je serais curieux de savoir qui pratique ce prix :wink:

Le Pio est le meilleur des 3 mais son prix encore cher
S'il descendait à 2000 ou moins ce serait tentant, d'autant plus que, comme tu le sais peut-être, les écrans plats Pio ce sera bientôt terminé.

Entre la fiabilité aléatoire du Sam, un 50PZ800 encore cher, et des Pio dont les prix vont sans doute encore baisser, parce que ce seront les derniers, il est urgent d'attendre :wink:

Dans quelques jours : les nouveaux Sony W5500 en LCD
Dans quelques semaines : les nouveaux Panas Neo PDP
http://panasonic.net/avc/viera/
Perso je choisis le 50V10 :wink:

Et avec un peu de chance, entre temps, une baisse de prix sur le 50PZ800 ou le Pio 5090H
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:52

100% d'accord ! :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:04

http://www.sony.fr/comparison/kdl52w550 ... l46we5waep

C'est tout frais :wink:

J'aime bien le look du WE5W, mais le blanc ça risque d'être salissant :oops:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:12

Je me permets de remonter le topic.

J´hésite toujours autant entre les deux marques. :-?

Ce qui est figé dans mon choix :
- la technologie Plasma (full HD)
- la taille (50")
- le prix (moins de 2000 €)

Mon choix se fera donc très certainement entre un Samsung PS-50 B850 et un Panasonic TX-P50V10.
J'ai un gros faible pour le Samsung en terme de design et pour Panasonic en terme de réputation. Ceci étant dit, même Pana n'est pas exempt de petit défauts.

Evidemment, les deux modèles n'étant pas encore sortis, ni même testés, impossible de se faire une idée pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore ! :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message