Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 15 Fév 2009 12:56

arnuche a écrit:Merci beaucoup ! :D
bien plus en français sans efforts que dans le boitier français

Ce qui veut dire ? :oops:


J'ai involontairement compliqué la phrase: en français en audio sans avoir besoin de lire le sous titrage.
Quand l'image est très intéressante (ce qui est le cas du disque deux) je trouve personnellement fatiguant, au bout d'un moment, de lire en regardant le film en même temps !

Mais pour ceux qui n'ont pas regardé le disque deux: je vous engage à le faire, c'est le meilleur "Making Of" que j'ai vu (à part peut être celui du "Seigneur des anneaux" en version longue) et en plus il est lui aussi en HD.
fdh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:20

Donc ce making of (du disque 2) est disponible en vo sous-titrée français et vf ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2009 23:07

arnuche a écrit:Donc ce making of (du disque 2) est disponible en vo sous-titrée français et vf ?


Désolé pour la fausse joie, une erreur de frappe; j'ai édité mon post original:
- disc 2: Dangerous Days: Making Blade Runner (le "Making Of") -> son EN / ST EN/FR/ES

Il est en Anglais pour le son, mais avec ST en français. Vous avez bien fait de relever; c'eût bien été la première fois que le "Making Of" d'un film US eût été en français ! :lol:
fdh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:22

arnuche, le coffret est à moins de 25$ sur amazon au moment où j'écris ces lignes! A mon avis tu ne trouveras jamais le coffret en blu ray en France en HD, donc arrête de (te) poser des questions et fonce dépenser tous tes sous!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:41

Merci mais c'est déjà fait ! :lol: Et sur Amazon. :wink:
J'attends le colis. Mais vous devez savoir une chose : je ne pourrai pas donner mon avis sur l'objet avant un moment, n'ayant pas encore de lecteur BD ! :oops: :mdr:
Mais ça me fera une bonne raison d'en acheter un. 8)
A part que je n'ai pas non plus d'écran plat ou de projecteur pour y raccorder un câble Hdmi. :oops: :lol:
Mais ça me fera une bonne raison d'en acheter un. :mdr:
Pourquoi acheter ça si je n'ai rien pour le lire ? Hé bien je me suis dit que ce coffret allait bien finir par devenir introuvable, donc à ce prix, je me suis lancé, je ne risque rien.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:50

Sauf si les disques ont un défaut, et que tu ne t'en rends compte que dans 2 ans... :lol:
Pardon, je veux pas te porter la poisse. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:51

'foiré ! :evil:
Dans ce cas, je t'en tiendrai pour unique responsable. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:13

J'ai reçu le colis !
Et je signale qu'il y a 2 dvd (disques n°2 et 4) et 3 BD (n°1, 3 et 5).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:31

fdh a écrit:Il est en Anglais pour le son, mais avec ST en français. Vous avez bien fait de relever; c'eût bien été la première fois que le "Making Of" d'un film US eût été en français ! :lol:


(Hors-sujet)

Les commentaires audio et d'autres bonus sont doublés en français sur les BD de Cars, Ratatouille et La Belle au Bois Dormant. (Et certainement d'autres sorties récentes DVD et BD de Disney.)
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:56

Pour information, sur l'édition Benelux du BD de Cars, on peut avoir les commentaires en VO (non sous-titrés) si on choisit English au lieu de Français sur la page d'accueil. Je ne sais pas si ce choix existe sur l'édition française. On ne sait pas passer du menu français au menu anglais sans éjecter le disque (à moins d'appuyer deux fois sur stop puis de faire play, je n'ai pas testé).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:23

KaptN a écrit:Les commentaires audio et d'autres bonus sont doublés en français sur les BD de Cars, Ratatouille et La Belle au Bois Dormant. (Et certainement d'autres sorties récentes DVD et BD de Disney.)


Ah oui, en effet. Je n'aurais jamais eu l'idée d'aller les chercher dans "Cine-Explore" ! Cela dit, je préfère quand même quand les commentaires sont en vo. Mais c'est bien plus sympa pour les enfants.
fdh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:32

Ben oui mais nous on a les deux. :P
Il n'y a pas de menu anglais sur l'édition française ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:35

tmarques a écrit:Sauf si les disques ont un défaut, et que tu ne t'en rends compte que dans 2 ans... :lol:
Pardon, je veux pas te porter la poisse. :wink:

Tu ne croyais pas si bien dire, j'ai un gros problème ! :roll:
Je sens qu'il y en a qui vont se marrer :lol: : je me suis tapé la version Workprint, croyant voir la Final Cut !
Et pour cause : il y a une erreur de sérigraphie, ce qui fait que le disque avec la sérigraphie Final Cut contient en fait la Workprint, que j'ai deux fois la version Workprint et que je n'ai donc pas la Final Cut !!! :o :evil: :cry:
J'ai bien sûr vérifié les autres BD et celui qui a la sérigraphie Workprint est bien la version Workprint. Encore heureux sinon ça aurait fait deux erreurs de sérigraphies. Encore que, j'aurais préféré ça et avoir la Final Cut.
Il est trop tard pour l'échanger et Amazon.com ne l'a plus donc je suis bon pour la garder et acheter l'édition française.
Ce n'est pas trop grave dans la mesure où je l'ai eu à 25 € (pour 5 disques, dont un inutile dans mon cas) et que l'édition française ne comporte pas les 3 dvd de bonus. Et puis je me dis que c'est collector. :lol:
J'étais donc vachement déçu de la qualité de l'image (fourmillements et bandes vertes dans les parties haute et basse de l'image), jusqu'à ce que je regarde l'introduction de Ridley Scott, après avoir vu le film. :mdr: :oops:
Là j'ai compris que c'était normal, pour une version Workprint. :roll:
Je ne comprends pas comment ils ont pu imprimer la sérigraphie de la version Final Cut sur le BD de la Workprint et inter-changer les disques. :idee: Et puis j'imagine que l'erreur doit concerner un lot et que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc Amazon aurait dû être au courant et ne pas les vendre.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:45

En fait ils l'ont de nouveau ;
http://www.amazon.com/Runner-Five-Disc- ... 338&sr=8-1
Je dis "de nouveau" parce qu'ils ne l'avaient plus pendant un moment (après que je l'aie acheté). Mais comme je l'ai acheté en février, j'imagine que c'est trop tard pour l'échange.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:51

Faudrait que je vérifie mes BRD de Blade Runner, édition US. Je ne les ai jamais regardé et s'il faut, j'ai moi aussi une erreur de disque... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message