Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, Google [Bot], JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, patator_57, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

antenne fm

Message » 30 Déc 2008 20:21

Je cherche une bonne antenne fm pour remplacer ma filaire. Malheureusement, je ne peux l'installer qu'en intérieur. Etes-vous sûr (e) (s) que la Fanfare est l'équivalent de la ST2 de Magnum Dynalab ? Apparemmennt elles se ressemblent, mais avec une différence du simple au double en faveur de la Fanfare ! Sont-ce les mêmes caractéristiques ?
Par ailleurs, gagne-t-on vraiment par rapport à une filaire ou une amplifiée à 30 euros, tout cela bien sûr en intérieur ?
Merci de me répondre.
lachrira
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:54

oui se sont les mêmes.
Maintenant chez moi aucun changement, mais j'ai une antenne de toit alors je sais pas.... j'ai d'aillerurs revendu il y a peu mon antenne fanfare st2
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:57

De toute façon, la qualité finale dépendra surtout de ton tuner ... :roll:
(tu as quoi, juste pour savoir ?)

Récemment, j'ai acheté à ma femme un iPal de Tivoli, histoire qu'elle puisse écouter la FM et qu'elle branche son iPod ...
Et bien cette petite boîte de rien du tout a quand même mis une claque à mon fidèle Onkyo équipé de sa belle antenne Fanfare ! :(
(et ce sans même déployer la ridicule antenne intégrée de l'iPal) :o

Y'a pas à dire ... ça calme ! :-?
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:55

Dr. Johnson a écrit:De toute façon, la qualité finale dépendra surtout de ton tuner ... :roll:
(tu as quoi, juste pour savoir ?)

:-?


D'un autre coté un super tuner avec une mauvaise antenne, c'est pas terrible non plus...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Fév 2009 9:27

PAT 94 a écrit:D'un autre coté un super tuner avec une mauvaise antenne, c'est pas terrible non plus...

Tu veux dire qu'il te semble plus intéressant de mettre une très bonne antenne sur un tuner dont la sensibilité de réception ne lui permettra pas d'en tirer parti ?
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 10:24

Dr. Johnson a écrit:
PAT 94 a écrit:D'un autre coté un super tuner avec une mauvaise antenne, c'est pas terrible non plus...

Tu veux dire qu'il te semble plus intéressant de mettre une très bonne antenne sur un tuner dont la sensibilité de réception ne lui permettra pas d'en tirer parti ?


Non, mais un très bon tuner mérite une bonne antenne, pas toujours facile quand on doit se contenter d'une antenne intérieure...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Fév 2009 13:14

J'ai également un tivoli model One série laquée, (pour info il y a une petite différence entre les deux blocs), le bloc laquée à une écoute encore plus chaude, certainement du à la rigidié du bloc...

Le son des Tivoli est un peu boursouflé en bas. Le bas médium est un peu trop prononcé à mon gout sinon cela reste très bon.

PS : avec le rodage du petit ampli et du HP le son est plus ouvert, moins dur en haut, j'ai fait le test avec une autre ancienn radio que j'ai.
En achetant le tivoli j'ai comparé les deux sur le même support, un meuble en bois, mon LOEWE sonnait mieux plus dynamique dans l'écoute, aujourd'hui le TIVOLI est plus plus profond dans les bass, bien plus ouvert, plus rien à voir quoi.

le LOEWE je ne l'utilise plus...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message