Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64, razzortec et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 16 Fév 2009 12:06

Pareil , constaté le problème , je n'arrive plus non plus a activer le DNM, pourtant c'est pas souvent que je lis un DVD sur l'ordinateur.

c'est vrai qu'entre temps j'avais fait une MAJ de WindDVD (il y'a quelques semaines).

J'ai pas encore essayé la solution proposée par contre c'est pas récent qu'il y'a toujours des problèmes pour activer
ce satané DNM et ce depuis les 1er versions. qu'est ce qu'il foutent , M..... :evil:

Entre le forcage du desentralecement, la désactivation de l'accélération matérielle et cette nouvelle bidouille (lancer Windvd seul,...),
pourtant au rythme ou ils sortent les MAJ (comparé a PowerDVD) , ils ont le temps de faire des tests.

Vivemement que quelqu'un sorte un filtre style DNM dans FFDshow.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:30

Julien Homecineson a écrit:Je doit être un peu à la ramasse. Mais je n'arrive pas à sortir de son en HDMI avec windvd... alors qu'avec powerdvd (mais ma version déconne sur l'image en MPEG4 ), j'y arrive. (modo : intel G45, os vista).

une idée ? non, parce qu'il n'y a pas de menu :" son : par HDMI" "straight".....

merci...


Bizarre, car j'y arrive bien tout en conservant la config spdif. Je suis au bureau, mais ce soir, je peux poster mon paramétrage si tu veux.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:34

DavidML a écrit:Pareil , constaté le problème , je n'arrive plus non plus a activer le DNM, pourtant c'est pas souvent que je lis un DVD sur l'ordinateur.

c'est vrai qu'entre temps j'avais fait une MAJ de WindDVD (il y'a quelques semaines).

J'ai pas encore essayé la solution proposée par contre c'est pas récent qu'il y'a toujours des problèmes pour activer
ce satané DNM et ce depuis les 1er versions. qu'est ce qu'il foutent , M..... :evil:

Entre le forcage du desentralecement, la désactivation de l'accélération matérielle et cette nouvelle bidouille (lancer Windvd seul,...),
pourtant au rythme ou ils sortent les MAJ (comparé a PowerDVD) , ils ont le temps de faire des tests.

Vivemement que quelqu'un sorte un filtre style DNM dans FFDshow.


Ah le DNM........... quelle angoisse !!! :-?

En fait, tu ouvres Windvd, tu vas tout de suite dans le menu vidéo pour activer le ALL2HD. Une fois la case cochée, alors tu lances la lecture de ton DVD. Respecte bien cet ordre car si le DVD est lancé alors tu n'auras plus l'accès à la coche sur la case ALL2HD.

Par contre si lancement de l'accélération matérielle, tu ne pourras pas activer le DNM et vice versa.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:46

Aucun son ne sort de mon windvd pourtant à jour via le HDMI. Et je n'ai pas de menu traitant du son via le HDMI...

En tous les cas, merci.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:30

Julien Homecineson a écrit:Aucun son ne sort de mon windvd pourtant à jour via le HDMI. Et je n'ai pas de menu traitant du son via le HDMI...

En tous les cas, merci.


Ce dont je me souviens (comme je suis au bureau) c'est qu'effectivement, il n'y a pas de menu traitant le son via HDMI. Tu n'aurais pas par hasard un autre codec audio qui tournerait sur ton micro comme AC3Filter et qui viendrait te parasiter ta config. Je te dis cela car cela a été le cas chez moi où lors de la lecture de fichiers mpg sur Windvd j'avais un sifflement dans les enceintes. J'utilise AC3filter pour dvbviewer et je pense qu'il y avait un conflit entre les codecs audio. Par contre pour la lecture de DVD, je n'avais pas de pb.

En tout état de cause, je te poste ma config WINDVD ce soir

@+
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:05

Visionage de WANTED; voici la config telle qu'elle apparait dans windvd9 lors de la lecture :

Audio:
Hardware:
Audio Device: directsound
S/PDIF: Present
Number of speakers: 6
Stream:
Type: Dolby Digital (AC3)
Bitrate: 384 Kbps
Number of main channels: 2
LFE Channel: None
Sampling Frequency: 48khz
Bits Per Sample: 16
Output:
Sample Rate: 48 KHz
Bits Per Sample: 16

Onglet Audio : Périph de lecture : s/pdif ; effet audio et égaliseur : rien de coché
Rubrique configuration :Onglet config audio/vidéo dans contrôle audio avancé: uniquement coché Activer l'audio auxiliaire

Voilà et tout marche nickel chez moi!
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:28

Merci.

J'ai donc, grâce à toi, arrêté de cherché dans Windvd9 le menu HDMI. Pour les Intel G45, il m'a fallu chercher dans le gestionnaire son fourni avec les drivers de la carte son. Peut importe ce que l'on met avec WinDVD...

De plus, c'était un vieux Windvd OEM que j'avais. J'ai dû le mettre à jour. Et voilà, ça marche.

Reste à faire marcher mon powerDVD 7.3 OEM que j'ai... OEM aussi du lecteur BRD LG... pas de son non plus... et le menu HDMI n'apparait pas non plus. Mais sur la version d'essai du 8 il y était... bref...

Merci, ça marche.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Saccade WinDVD9 et pas PowerDVD

Message » 21 Fév 2009 12:59

Bonjour,

Après de multiples essaie voici mon gros problème:
PowerDVD8 ne lit pas correctement les MENU Bluray ( gros Pixels de toutes les couleurs ...) lorsque j'arrive à tout de même lancer le film ( oui les choix textuels sont visible sur une bouillis coloré de pixel ...cela fait mal aux yeux ...) la lecture est parfaitement fluide.

Avec WinDVD9 les MENU passent bien mais l'image saccade ...

Mon PC est le suivant :
Windows XP 32bits
2 Go de RAM
Core 2 Duo 4500 @2.2 Ghz
Radeon HD 4550

Merci pour vos lumières ....

Si vous voulez que je fasse des tests , je suis dispo.

Cdt,
SKYSONELL0013
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2006 23:57
Localisation: Le Soleil
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:34

Salut ! :)

J'ai un pbm de son avec WinDVD 9 Plus BD ! Le son grésille avec un souffle (mais rien d'audible) sur les BD et HDDVD alors que c'est OK sur les DVD, en spdif !

J'ai lu ce que tu as écrit guigui82 au sujet d'AC3Filter que j'utilise pour MPC et le reste, par contre je n'ai pas saisi ta solution... As-tu désinstallé AC3Filter ?

Est-ce normal de ne pas pouvoir accès aux sous-titres en cours de lecture de BD pour les désactiver ni au réglage de taille d'image (l'image, selon le film ne remplit pas tout l'écran donc apparait dans un cadre bordée de noir de chaque côté.

Ces players TMT, PowerDVD et WinDVD sont loin d'être la panacée compte tenu de leur prix, surtout que c'est sur des trucs basics tels que le son, la taille d'affichage,... :(

Merci pour l'aide.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:56

WinDVD9 meme config :wink:


Mon PC est le suivant :
Windows XP 32bits
2 Go de RAM
Core 2 Duo 4500 @2.2 Ghz

sauf avec une carte Nvidia 9400Gs

et cela saccade aussi, je pense que Windvd9 n'aime pas XP (sous Vista meme config cela marche).

en tout cas pour moi.

c'est rageant , surtout qu'on a achté le logiciel :evil:

ce qui est encore plus rageant , c'est que les films rippés ,(mkv et autres) passent mieux que les Bluray originaux... du coup j'ai laissé tomber et j'utilise une platine Sony s350 et plus de soucis.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 16 Mar 2009 7:51

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème suivant
J'ai acheté windvd 9 plus BR a sa sortie
Je l'utilise pour regarder les films BR sur ma TV
Dans les films dont j'ai fait l'acquisition récemment,j'ai Matrix qui ne passe pas (bloque après le 2ème écran)
Je fait l'update de mon lecteur BR (Pioneer BDC202) -> Pareil
Je fais l'update de windvd -> C'est bon sauf que je n'ai plus l'image sur ma TV mais juste sur mon moniteur (et ce avec tous les BR)
Si je désinstalle windvd et que je le réinstalle sans faire l'update ça fonctionne nickel.

Quelqu'un aurait une idée?
Je suis passé à côté de qqch?

Je me suis même tapé une réinstall complète de Vista SP1

L.
Lysander3791
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2009 7:44
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:05

AlexB27 a écrit:Salut ! :)

J'ai un pbm de son avec WinDVD 9 Plus BD ! Le son grésille avec un souffle (mais rien d'audible) sur les BD et HDDVD alors que c'est OK sur les DVD, en spdif !

J'ai lu ce que tu as écrit guigui82 au sujet d'AC3Filter que j'utilise pour MPC et le reste, par contre je n'ai pas saisi ta solution... As-tu désinstallé AC3Filter ?

Est-ce normal de ne pas pouvoir accès aux sous-titres en cours de lecture de BD pour les désactiver ni au réglage de taille d'image (l'image, selon le film ne remplit pas tout l'écran donc apparait dans un cadre bordée de noir de chaque côté.

Ces players TMT, PowerDVD et WinDVD sont loin d'être la panacée compte tenu de leur prix, surtout que c'est sur des trucs basics tels que le son, la taille d'affichage,... :(

Merci pour l'aide.


Non, jai juste désactivé la sortie Spdif de AC3filter car je passe par la sortie HDMI de la carte son.

Maintenant, je suis comme vous, plus le temps passe, plus je trouve que Windvd9 bugue. Lorsque je lance un DVD, il n'est pas rare que j'ai de nombreuses saccades lors de la lecture. Je suis donc obligé de le ripper sur le HDD afin qu'il n'y ai plus ce pb. Pour infos, les autres players que j'utilise n'ont pas ce pb. Si j'avais du temps à y passer sur ma bécane, je pense que je testerai les config totales à partir de MPC que certains forumeurs ont réussi à mettre en place. Elles ont l'air de très bien fonctionner.

voilou
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:12

Pour info, j'ai réinstallé vista et je tente de réinstaller WinDVD9 (version achetée , je précise).

Pas moyen d'activer le produit (message : version deja activée) , donc du coup je n'ai pas accés a la lecture hd-dvd, bluray) et limité a 30 jours d'utilisation.

Il faut surement le faire désactiver/réactiver via le service client (horaires de bureau du lundi au vendredi bien sûr ) ?

Avez vous deja eu ce genre de mésaventure ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:03

DavidML a écrit:Pour info, j'ai réinstallé vista et je tente de réinstaller WinDVD9 (version achetée , je précise).

Pas moyen d'activer le produit (message : version deja activée) , donc du coup je n'ai pas accés a la lecture hd-dvd, bluray) et limité a 30 jours d'utilisation.

Il faut surement le faire désactiver/réactiver via le service client (horaires de bureau du lundi au vendredi bien sûr ) ?

Avez vous deja eu ce genre de mésaventure ?


Va dans ton compte corel et retélécharge le, ça ira peut être mieux... ou alors il y a peut être une option dans ce même compte qui te réenvoie un numéro de série...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Mar 2009 17:24

je ne suis pas sur que l'on puisse le re-telecharger.

en plus mon Windvd 9 n'apparait pas dans les produits enregistrés sur mon compte,
j'ai windvd8 avec les numéros de série.

Windvd9 apparait dans mes achats et j'ai les identifiants fournis par email seulement, rien sur le compte.

mais bon la procedure d'activation de WinDvd8 et Windvd9 n'est pas la meme.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message