Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli + Enceinte + Lecteur, pour 1000€, aidez moi

Message » 09 Fév 2009 16:06

Lock2 a écrit:Apres mur reflexion je pense garder mon ampli Yamaha de toute façon; en revanche je vais peut-etre songé à changer d'enceintes pour quelque choses de mieux. J'aimerais savoir si les Acoustic Energy Aegis Evo 3 (une sacrée reference y parrait) sont encore disponible en neuve et si oui à quelle prix pour une pair ? Si c'est dispo pouriez vous me dire si ce sera compatible avec mon ampli (si ça choque pas quoi) ?

Merci bien d'avance. Besoin d'une reponse assez rapidement.


A priori elles sont introuvables en neuf, ça fait au moins 2 ans qu'elles ont été remplacées!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:16

Merci Vynz100. Pour ton premier post en faite tu dis qu'il vos mieux preferé des enceintes de qualité mais moins puissante (en théorie) que des enceintes plus puissante sur la papier mais de moins bonne qualité. Completement d'accord avec toi.
Apres pour les Acoustic Energy Aegis Evo 3, aurait t'il une nouvelle reference pour le même prix actuellement, exactement dans le même style que ces enceintes au niveau du type de son ? est-ce que c'est le jour et la nuit entre ces enceinte et mes enceintes JBL achetés recemment, au niveau qualité ? (histoire de me faire une idée).

Encore merci.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:37

Il me semble qu'une nouvelle gamme les avait remplacées... mais je ne me souviens plus du nom!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:05

http://www.acoustic-energy.co.uk/Produc ... _Neo_3.asp

Les Aegis Neo 3, qui ont été vendues par Son-Video mais qui ne sont plus sur le site...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Fév 2009 4:10

Et bien voila, c'est en homme heureux de vous annoncez que j'ai put enfin tester chez moi mon systeme Yamaha RX-797 (ampli) couplé à des enceintes JBL Balboa 30 la paire, avec un lecteur de CD Yamaha CDX-397 MKIIB.
Comparé à mon ancien jukebox sony c'est le jour et la nuit: aucun souffle, une pureté des aigues impressionante (!) à l'image des medium, et des basses plutot seche et pas specialement envahissante. Sur ce dernier point beaucoup y verait un defaux; moi etant en appartement j'y vois plutot un avantage. Concernant la puissance autant dire que, etant en apparte, c'est à la limite trop puissant pour mon environnement: je ne depasse jamais plus de 30% du volume maximum en general (tout depend des musiques aussi).

Bref, je suis sûr le cul et ne regrette absolument pas mon acquisition, hormis que mon lecteur de CD Yamaha (ganrantie 5 ans) commence déjà à faire des siennes, je m'explique: lorsque je mes un CD (commercial ou CDR, qu'importe) parfois quand je passe d'une plage à une autre beaucoup plus loins, le lecteur va chercher la piste longtemp en faisant un bruit pas possible avant d'abandonné. Il est surement defectueux et je pense l'echanger, mais peut-etre pas pour le même model. Ayant encore quelque billet sous la main je pensais peut-etre l'echanger en metant au bout pour le Yamaha CD-S700B:

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _noir.html

J'aimerais en faite savoir, si dans l'idée de branché un tel appareil (assez orienté audiophile) sur mon ampli en analogique RCA (car mon ampli n'a uniquement qu'une connectique analog pour les lecteurs CD) en passant par mes enceintes assez "bas de gamme" chez JBL; est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre plus de 300€ au bout ? Est-ce que je verrais une difference notable à par rapport à mon actuel CDX-397 MKIIB ?

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message