Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le format Blu Ray :Durée de vie limité ?

Message » 16 Fév 2009 17:13

Danyhio a écrit:Bonjour
Ce n'est pas gagné car il y a des gens qui demandent encore ce qu'est le BR, j'ai un pote qui est venu ce WE et qui m'a demandé, mais c'est quoi le Blu Ray ? et pourtant c'est le gars équipé: Wi Fi, iPod etc.. donc pas un demeuré en matière de matos, mais là.... je pense qu'il n'y a pas assez de communiquation sur le sujet.
Dan

Alors là +1000
Les studios et les fabricants ne font quasiment aucune pub grand public et massive (alors que pour la téléphonie mobile, les consoles de jeux, ou les bobox internet, là ca y va).
Ils semblent pour le moment restés scotchés sur le segment "haut de gamme émergent avec forte marge", en se disant que "ça va le faire tout seul" (au sens évoluer ensuite vers le grand public quand les early adopters et les technophiles auront tous été convertis).
Faut dire que cibler ainsi le grand public entre une pub de lessive et une pub de forfait internet, ça les aurait obligés de baisser un tantinet leurs tarifs public officiels ... ce qu'ils ne veulent absolument pas se résigner à faire (trop tôt disent-ils, le marché démarre à peine).
Le problème c'est que le marché du BR démarre lentement, et que vlan, la grosse crise arrive par dessus. Pas vraiment la période idéale pour passer d'un marché de niche d'early adopters à un marché de masse ...
J'espère donc que 2009 sera l'année de la baisse des prix (softs surtout), genre 20€ la nouveauté (25€ max si collector ou double BR) et 15€ le catalogue.

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:53

Danyhio a écrit:Bonjour
Ce n'est pas gagné car il y a des gens qui demandent encore ce qu'est le BR, j'ai un pote qui est venu ce WE et qui m'a demandé, mais c'est quoi le Blu Ray ? et pourtant c'est le gars équipé: Wi Fi, iPod etc.. donc pas un demeuré en matière de matos, mais là.... je pense qu'il n'y a pas assez de communiquation sur le sujet.
Dan



en même temps, le terme "blu-ray" est bien mal choisi pour définir ce que c'est au final, surtout que ça ne concerne pas que les films HD.

DVD, ça signifie au moins Digital Versatile Disc
HD-DVD High Definition Digital Versatile Disc

blu-ray, ça veut plus ou moins dire rayon bleu, et ce n'est pas parlant du tout. le support ayant été inventé avant le hd-dvd, on se demande d'ailleurs qui a eu l'idée lumineuse de l'appeler ainsi...? :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:58

Sauf que l'objet s'apelle blu-ray disc, ou BD. Blu-ray c'est la marque. Si même ceux qui sont censé connaitre l'oubli, c'est vrai qu'on n'est pas arrivé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Fév 2009 9:11

Bonjour
N'empèche que BD n'est pas si évocateur que LD DVD ou HDDVD, là je crois qu'il faudra faire de la communication avec petit marteau et gros clou.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:43

oui, BD en france tout au moins, ça signifie Bande Dessinée. Suffit de poser la question à n'importe quel individu dans la rue.

raison d'ailleurs pour laquelle je n'utilise JAMAIS cette abbréviation.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:00

c'est normale, BD c'est une abréviation que NOUS avons donné au blu-ray sur les forum pour écrire plus vite etc.... sa n'a rien d'une abréviation utilisé dans le commerce ou autre.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:40

guilloum a écrit:Bon alors on continue a acheter alors, je suis un peut plus rassurer.

Merci bien.


Sans être un pessimiste mais réaliste... je sens que je vais avoir la foudre sur moi mais le BR est un format mort né, pour la simple et bonne raison que les majors ne font absolument rien comme pub pour le BR !
Un exemple, voit-on de la pub BR sur les dvd ? non ! Ou alors, bah sur les BR :-? oui mais voilà on vient d'acheter un ou plusieurs BR on a pas besoin de pub sur les qualités des BR puisqu'on en a acheté pour cela ! incohérent les majors !
J'en ai discuté avec un forumeur qui a des sources sûrs à haut niveau et il en ressort que les ventes de BR sont catastrophique mais ça on ne le dit pas ou plutôt on englobe les ventes HD DVD et BR or en juillet et Aout il s'est vendu plus de HD DVD que de BR, pour un format mort (le HD DVD, c'en est étonnant !!)
A mon grand regret le BR est un format qui est mort d'avance car trop cher à produire, trop peu mis en avant, trop peu de pub en sa faveur, j'ai même un ami qui possède un magasin de location de dvd et fait tout son possible pour mettre en avant le BR et ben les majors ne font absolument rien en ce sens... Voyez vous de la pub pour BR à la télévision ? Non très peu et quand il y en a c'est le dvd qui est lis en avant et non le BR qui est écrit en tout petit !!
Mais surtout ce qui tuera le BR c'est le manque de nouveauté, il y en a quasiment pas et ça c'est inquiétant, pour un format qui doit décoller c'en est vraiment très très inquiétant, non ???
De plus, il y a trop de changements à faire pour en profiter, acheter un lecteur BR, diffuseurs full HD 1080p, câbles HDMI pas donné, bref tout cela concours à ne pas le rendre très public de part le coûts d'investissement à faire pour un gain que les gens lambda diront qu'ils ne voient pas la différence entre un dvd et un BR, et ils auront raisons d'autant plus si les majors continue à nous filer des BR de très mauvaise qualités et il y en a un paquet... Pour preuves, mon ami forumeur était un très gros consommateur de BR, il me semble plus de 200 par an d'acheter, depuis qlq temps il en a très peu acheté mais surtout ceux qu'il achète il les revends tout de suite et pourtant le connaissant c'est un conservateur mais le simple fait que bcp de BR soit des bouzes ou simplement des reprises et non des nouveautés !
Et j'allais oublier, le prix de la galette, en france on en voit pas moins de 30€ (pour les nouveautés et pas les reprises et encore !!) les gens qui ont l'habitude de voir des prix de 25€ voir 19€, cela est trop cher surtout avec la conjoncture actuelle !!

Pour toutes ces raisons, je pense que le format BR ne décollera pas et finira par mourir malheureusement !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:48

lesims1000 a écrit:c'est normale, BD c'est une abréviation que NOUS avons donné au blu-ray sur les forum pour écrire plus vite etc.... sa n'a rien d'une abréviation utilisé dans le commerce ou autre.

Hum hum...
The correct full name is Blu-ray Disc, not Blu-ray Disk (incorrect spelling)
The correct shortened name is Blu-ray, not Blu-Ray (incorrect capitalization) or Blue-ray (incorrect spelling)
The correct abbreviation is BD, not BR or BRD (wrong abbreviation)

>> The blu-ray Disc FAQ <<

D'autres questions ? ;)

note: il est exact que le site officiel ne reprend jamais cette abréviation, hormis pour le profil 2.0 dont le nom officiel est "BD-live".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Fév 2009 13:57

Sevydrago a écrit:Sans être un pessimiste mais réaliste... je sens que je vais avoir la foudre sur moi mais le BR est un format mort né, pour la simple et bonne raison que les majors ne font absolument rien comme pub pour le BR !
Un exemple, voit-on de la pub BR sur les dvd ? non ! Ou alors, bah sur les BR :-? oui mais voilà on vient d'acheter un ou plusieurs BR on a pas besoin de pub sur les qualités des BR puisqu'on en a acheté pour cela ! incohérent les majors !
J'en ai discuté avec un forumeur qui a des sources sûrs à haut niveau et il en ressort que les ventes de BR sont catastrophique mais ça on ne le dit pas ou plutôt on englobe les ventes HD DVD et BR or en juillet et Aout il s'est vendu plus de HD DVD que de BR, pour un format mort (le HD DVD, c'en est étonnant !!)
A mon grand regret le BR est un format qui est mort d'avance car trop cher à produire, trop peu mis en avant, trop peu de pub en sa faveur, j'ai même un ami qui possède un magasin de location de dvd et fait tout son possible pour mettre en avant le BR et ben les majors ne font absolument rien en ce sens... Voyez vous de la pub pour BR à la télévision ? Non très peu et quand il y en a c'est le dvd qui est lis en avant et non le BR qui est écrit en tout petit !!
Mais surtout ce qui tuera le BR c'est le manque de nouveauté, il y en a quasiment pas et ça c'est inquiétant, pour un format qui doit décoller c'en est vraiment très très inquiétant, non ???
De plus, il y a trop de changements à faire pour en profiter, acheter un lecteur BR, diffuseurs full HD 1080p, câbles HDMI pas donné, bref tout cela concours à ne pas le rendre très public de part le coûts d'investissement à faire pour un gain que les gens lambda diront qu'ils ne voient pas la différence entre un dvd et un BR, et ils auront raisons d'autant plus si les majors continue à nous filer des BR de très mauvaise qualités et il y en a un paquet... Pour preuves, mon ami forumeur était un très gros consommateur de BR, il me semble plus de 200 par an d'acheter, depuis qlq temps il en a très peu acheté mais surtout ceux qu'il achète il les revends tout de suite et pourtant le connaissant c'est un conservateur mais le simple fait que bcp de BR soit des bouzes ou simplement des reprises et non des nouveautés !
Et j'allais oublier, le prix de la galette, en france on en voit pas moins de 30€ (pour les nouveautés et pas les reprises et encore !!) les gens qui ont l'habitude de voir des prix de 25€ voir 19€, cela est trop cher surtout avec la conjoncture actuelle !!

Pour toutes ces raisons, je pense que le format BR ne décollera pas et finira par mourir malheureusement !

Cdlt.

C'est ton point de vue et je le respecte.
Laissons le temps au BR de se démocratiser, "tout" ce que tu évoques était identique pour le dvd à ses débuts, rien d'étonnant donc pour le moment...
Sinon The Dark Knight (par exemple) qui est une nouveauté est trouvable à 24.99 euros dans les magasins (voir moins cher sur le net en cherchant bien) et non à 30 euros...
Je ne parlerais pas des sites étrangers où tu peux le trouver à moins de 20 euros, donc bon dire que le BR c'est cher par rapport à un dvd, ça dépend vraiment des titres...
Dernière édition par Guts59 le 17 Fév 2009 14:04, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:59

y compris en ce qui concerne le manque de nouveautés ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:00

hello,
je pense que tu généralise un petit peut trop savydrago,
les pub à la télévision parle de plus en plus du blu-ray, à chaque fois qu'une pub pour un film en dvd passe il y à systématiquement l'édition BR à coté et la voix off la cite également (bien entendu c'est en second plan, mais faut pas oublier que le DVD reste leader pour le moment) et on va pas changer son fusil d'épaule du jours en lendemain.
ensuite quant tu dit que pour passer au blu-ray il faut changer toute son installation, c'est clair que c'est le plus gros problème. de plus il ne faut pas compter le diffuseur dans le calcule, les gens aillant déjà une TV HD (et il y en a de plus en plus) eux veulent profiter pleinement de leurs TV en s'équipent d'un lecteur BR, mais les gens aillant un cathodique eux ne veulent pas forcément avoir de BR puisqu'ils connaissent pas vraiment la HD est préférons d'abord acheter une TV HD avant tous.
après pour se qui est de la vente des HDDVD supèrieur au BR je reste spectique, j'aimerais bien voir les chiffres de mes proprs yeux pour en juger.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:02

Et surtout il ne faut pas prendre la France (où tout ce que décrit Sevydrago est exact) pour le centre du monde.
Comme le signalait LAL, 18 nouveau modèles de lecteurs sont prévu au premier trimestre, les premiers en dessous de 100€ (100$ en fait, l'annonce étant sur l'amérique du Nord). La part de marché ridicule chez nous (2%) est déjà plus confortable outre-atlantique (8%, c'est pas encore la panacée mais c'est 3x mieux que le DVD après le même nombre d'années d'existence). Pour un format mort-né, il a une belle vigueur quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Fév 2009 20:46

Guts59 a écrit:Sinon The Dark Knight (par exemple) qui est une nouveauté est trouvable à 24.99 euros dans les magasins (voir moins cher sur le net en cherchant bien) et non à 30 euros...


va falloir que tu nous donnes des adresses précises à ce sujet. car ce titre est au contraire généralement vendu à 30 euros, y compris sur certaines boutiques du net: de 25 à 30 euros => http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/the ... 56862.html (ne pas oublier les frais de port au passage)

quant à la FNAC, c'est bien évidemment 30 euros!

au carrefour de montesson, c'est également 30 euros. je suppose qu'il en est de même dans les autres carrefours, mais également la plupart des supermarchés.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:27

j'ai 25€ ici! et j'ai cliquer sur le 1er lien google :roll: http://www.pixmania.com/blu-ray-batman-the-dark-knight-bl/frfr1910433_dvdart.html
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:59

lesims1000 a écrit:j'ai 25€ ici! et j'ai cliquer sur le 1er lien google :roll: http://www.pixmania.com/blu-ray-batman-the-dark-knight-bl/frfr1910433_dvdart.html


avec 2/3 euros de port en +! (c'est une façon camouflée de faire croire à un bas prix)

en+, pixmania, ce n'est vraiment pas une référence en terme de boutique sérieuse.

et pour finir, je n'ai pas dit le contraire: j'ai dit que les prix allaient de 25 à 30 euros sur le net. mais en dehors du net, c'est du 30 euros normalement. :idee:


je viens de voir: c'est heureusement à 25 euros port compris chez amazon.fr qui, comme à l'acoutumée, se démarque des autres.

reste que j'attends que quelqu'un me dise où le trouver à 25 euros dans une boutique "physique".
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message