Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AV avec Tuner DAB ? Interet de l'Ethernet ?

Message » 16 Fév 2009 22:13

Bonjour,

Je voudrais investir dans un AV 7.1, mais je voudrais voir si certaine fonction son disponible et aussi l'interet de certaine ...

En effet j'ai deja du mal à me decider entre Sony/Onkyo/Denon/HK, mais je me demande s'il existe un model avec Tuner DAB integré ? il me semble que l'on parle peu de cela ...

Mais aussi, y a t il vraiment un interet d avoir l interface Ethernet ou cela reste tres gadget ?

Merci de vos lumieres ;)
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:53

Il me semble que le DAB est mort-né chez nous, l'état ayant retenu un autre protocole (T-DMB) pour la diffusion de la radio numérique :/ A ma connaissance rien de compatible n'existe encore... à moins que le DAB soit compatible avec le T-DMB... ce dont je doute... merci l'exception française.
Je m'étais posé la question car je voulais acheté un tuner Denon TU-1800AE, version DAB du 1500AE disponible chez nous, mais pour le coup je ne sais plus s'il y a un intérêt
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:01

Le DAB ne s'est jamais vraiment développé chez le consommateur. Espérons que la future norme permettra de bénéficier de la radio numérique à un plus grand nombre de personne.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:40

merci de vos réponses, en effet le DAB a bien du mal à decoller et je trouve ça fort dommage ...

qu en est il de l interface ETH que l on trouve que sur des tres haut de gammes ? une reelle utilité ? y en a t il sur des modeles moins haut de gammes (<1000€), j en ai pas vu pour ma part ...
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:13

J’ai longtemps cherché comme toi des amplis avec l'Ethernet pour écouter les radio web.
Le plus simple semble d'acheter un tuner a part.
TANGENT fait ça. Je ne sais pas ce que ça vaut.
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message