Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon futur projet de salle réalisable ?

Message » 16 Fév 2009 9:38

Bonjour,

après des heures de lecture, et de "bavement" je ne sais pas si cela ce dit :mdr: devant les réalisations magnifigue d'agassi, cinéma 2.35 et j'en passe, je suis prêt à franchir le pas.

J'ai plusieurs questions :

1. Ma pièce en sous sol fait 4,85 de long pour 3,80 de large sous une hauteur de plafond de 2,00. Déjà un projet de salle dédiée est t'il réalisable dans ces dimensions. Je tiens a préciser que le matos (ampli, vidéprojo) sera logé dans une petit pièce que je créerais derrière .

2. J'ai totalement isolé cette pièce en panneau 10/40 platre, polystYrene. Le passage des cables etc se fera
grâce au procédé employé par les electriciens (gaine puis tire cable)

3.Mon gros souci est que j'ai refait tout le plafond en lame PVC blanc et que vu le temps que j'ai passé a tout faire ça m'em......de de tout recommencer. Existe t'il une méthode pour simplement le repeindre en noir.

4. Le sol sera recouvert de moquette rouge, et les murs d'un tendu gris. La toile ne sera pas transonore, et les enceintes seront des KEF IQ70, IQ60C, IQ30, caisson je ne sais pas. Ampli ( avoir je penche vers arcam) et projo. (Tout dépendra du budget restant) je penche vers l'epson TW1000.

5. Quelle taille d'écran doi je prendre (je serai a enviorn 3,80 de l'écran)

6. Voilà j'attends donc vos avis, peut être un plan 3D (je suis une buse et j'arrive pas a en faire un), des idées de déco et surtout pleins de conseils

P.S : Je précise que cette salle sera une provisoire pour un ou deux ans (après on déménage) donc je ne dépenserais pas des sommes de fous.

merci les amis :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:11

voici a quoi ca ressemble en ce moment


Image

Et voilà ce que j'aimerais :

Image
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:35

deux, trois photos
Image

Image

le plafond (pouvoir le repeindre ?)

Image

le futur local rack et videoprojo

Image
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:47

Aucun souci pour peindre ton plafond avec une peinture acrylique mate au rouleau, ou dans l'idéal, à l'aide d'une station de peinture, mais ton lambris PVC risque d'être un peu trop réfléchissant acoustiquement... :(
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:55

Sinon il te reste la solution astucieuse et èconomique des dalles en polystyrène de Fadaduweb:

Image

Visible sur son topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29896737

Mais bon après ça reste à étudier, si c'est du provisoire et que tu déménages dans 1 an ou 2... :roll:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:20

n2d2 a écrit:Sinon il te reste la solution astucieuse et èconomique des dalles en polystyrène de Fadaduweb:

Image

Visible sur son topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29896737

Mais bon après ça reste à étudier, si c'est du provisoire et que tu déménages dans 1 an ou 2... :roll:


J'allais y venir à l'idée des dalles polystyrène que j'ai mises pour ma salle, mais n2d2 m'a devancé :mdr: :mdr:
C'est mat, ca absorbe acoustiquement, c'est fin (moins d'un cm), et c'est pas cher :mdr:

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:25

1. Ma pièce en sous sol fait 4,85 de long pour 3,80 de large sous une hauteur de plafond de 2,00. Déjà un projet de salle dédiée est t'il réalisable dans ces dimensions. Je tiens a préciser que le matos (ampli, vidéprojo) sera logé dans une petit pièce que je créerais derrière .
Oui c'est possible, largement

2. J'ai totalement isolé cette pièce en panneau 10/40 platre, polystYrene. Le passage des cables etc se fera
grâce au procédé employé par les electriciens (gaine puis tire cable)
Le polystyrene n'a pas grand effet sur l'isolation acoustique, en thermique c'est indeniable mais en phonique c'est pas encore prouvé.
Pour les gaines si je peux me permettre un conseil, passe tes cables dans tes gaines avant la fermeture des parois. (tu monte ta gaine, un fois a la bonne longueur, tu la depose, passe ton cable dedans et repose le tout) c'est beaucup plus facile.


3.Mon gros souci est que j'ai refait tout le plafond en lame PVC blanc et que vu le temps que j'ai passé a tout faire ça m'em......de de tout recommencer. Existe t'il une méthode pour simplement le repeindre en noir.
Oui, un leger poncage, une sous couche touver chez leroy pinpin, la peinture adhoc et zou

4. Le sol sera recouvert de moquette rouge, et les murs d'un tendu gris. La toile ne sera pas transonore, et les enceintes seront des KEF IQ70, IQ60C, IQ30, caisson je ne sais pas. Ampli ( avoir je penche vers arcam) et projo. (Tout dépendra du budget restant) je penche vers l'epson TW1000.

5. Quelle taille d'écran doi je prendre (je serai a enviorn 3,80 de l'écran)
Je dirais entre 2,2 et 2,4 apres c'est aussi une question de gout

6. Voilà j'attends donc vos avis, peut être un plan 3D (je suis une buse et j'arrive pas a en faire un), des idées de déco et surtout pleins de conseils
Le plafond pvc est extrement reflechissant. Bien faire attention a l'acoustique. Il est preferable de faire une piece trop absorbante, cela ce corrige beaucoup plus facilement.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Fév 2009 11:44

Sous le lambri pvc que j'ai posé on retrouvecette isolation composé de plaque pas super aligné. Le problème de ces plaques est que le percage est super facile et la tenue pour des rails avec des cheville relève du défi. Les chevilles tiennet trsè difficilement. (Un conseil ?)

Image
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:52

:idee: Si ton lambris est bien fixé, colle directement les dalles de polystyrène sur ton lambris PVC :idee:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 17 Fév 2009 15:27

Cette plaque n'est pas fait pour y fixé quelque chose. Elle a essentiellement un but acoustique, voir coupe feu.
Pour fixé il faut passer a travers et chercher le bon support.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:57

D'ou ma galère pour avoir placer mes tasseaux en bois du plafond PVC. Deux solutions : coller des plaques polytyrene sur le lambri existant ou alors le repiendre en noire directement :cry:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:11

Faut savoir ce qu'on veut quand on se lance la dedans...

Bon courage, et à mon avis, même si ça te chagrine, vire moi ces lambris pvc !!!!

A plus
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:26

n2d2 a écrit: :idee: Si ton lambris est bien fixé, colle directement les dalles de polystyrène sur ton lambris PVC :idee:

crocket51 a écrit:D'ou ma galère pour avoir placer mes tasseaux en bois du plafond PVC. Deux solutions : coller des plaques polytyrene sur le lambri existant ou alors le repiendre en noire directement :cry:


Economique et rapide :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:49

n2d2 a écrit:
n2d2 a écrit: :idee: Si ton lambris est bien fixé, colle directement les dalles de polystyrène sur ton lambris PVC :idee:

crocket51 a écrit:D'ou ma galère pour avoir placer mes tasseaux en bois du plafond PVC. Deux solutions : coller des plaques polytyrene sur le lambri existant ou alors le repiendre en noire directement :cry:


Economique et rapide :wink:



facile a dire. Quand je pense au temps que j'ai passé pour ces lambris :evil: J'étudie la pose directos sur le lambris de PVC par des plaques :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 7:57

Après discussion avec chris 24 mon écean sera en transonore. Je vais donc repenser a des enceintes .J'aimenrais rester chez kef (quid des biblio derrieres l'ecran) ou alors partir vers d'autres horizons (klipsch par exemple) mais pour un budget limité. L'ampli est choisi ce sera un arcam AVR300. La source j'opte pour La Dune HD. Le projo (un très bon HD ready Z5 ou alors un full HD abordable (mitshubishi 5500 ou un sanyo).
A vos plumes :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message