Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 15 Jan 2009 18:54

stlm a écrit:MP


Merci ,reçu.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:22

Merci stlm pour ton mail :wink: , le banc d'essai est élogieux , pas de doute qu'avec tes enceintes le 408 s'en tire très bien
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:38

bonjour à tous

je fais appel aux possesseurs d'ampli 408 et modèles équivalents

je me suis rendu compte que mon 408, lorsqu'il n' y a aucun bruit dans la pièce, fait un très léger ronronnement :-?


c'est audible à 50 cm à peu près, et vraiment léger, mais avez vous le cas de figure? est-ce normal? ou dois je le renvoyer en SAV?

pas de bol, je l'ai acheté d'occas il y a 3 semaines... :(
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:40

Absolument aucun bruit de constaté pour ma part
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:58

Pour ma part, aucun bruit non plus.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:09

merci pour vos réponses rapides... qui ne me rassurent pas malheusement

mais quand je dis ronronnement, c'est vraiment très léger, c'est à dire que l'on sent qu'il est sous tension, mais c'est de l'ordre du souffle que l'on entend en collant son oreille sur le tweeter (enfin là c'est un peu plus parce que le tweeter on colle l'oreille alors que là on le distingue à 50 cm à peu près)

vous n'avez meme pas un micro bruit???

les boules :( s'il retroune en sav, rien que les frais de port, ça calme :evil:
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:18

Désolé mais de mon coté je n'ai aucun micro bruit de l'ampli
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:14

Bon, tout ça n'est pas rassurant :(

j'ai tout débranché, et l'ampli tout seul fait toujours ce très très léger bruit de tension, j'ai aussi interverti la phase

Si je comprends bien, entre la position "allumé" et "éteint", vous n'avez aucune différence? meme pas un bruit de fonctionnement?

j'ai peur que ça sente le retour SAV, moi qui croyait qu'accuphase ne tombait jamais en panne!
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:26

Non aucun bruit de fonctionnement, t'es bon pour contacter le sav :-?
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:35

Euh houla avant le SAV, as-tu essayé de connecter ton 408 au secteur SANS la terre? Avec un câble qui n'est pas relié, ou sur une prise qui n'est pas relié enfin bref juste la phase et le neutre reliés à ton système électrique. :idee:

Bon ça marche uniquement s'il y a un connecteur pour la terre sur le 408... :idee: Je ne me souviens plus de mon 350 mais il ne faisait absolument aucun bruit, et le P4100 c'est la même chose, absolument aucun bruit, mais alors silence de chez silence. Avec le E350 j'avais eu une blague de bruit de masse mais c'était un problème de pollution par le LCD (truc de fou: le LCD était parasité à cause de la terre donc il envoyait ce parasitage vers l'Onkyo 906 via HDMI qui le transmettait au E350 via RCA puisque je l'utilisais aussi comme bloc de puissance derrière l'Onkyo en mode HC... il a suffit que je déconnecte le conducteur de terre dans le câble d'alim du LCD pour que le problème se règle :wink: ))
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:46

j'ai pas la terre sur mon install : la prise la plus proche en est dépourvue
j'ai donc essayé de changer la phase, rien n'y fait
mais je le répète, c'est infime, faut etre à moins de 50 cm pour entendre quelque chose de très léger, qui n'est en fait pas genant, mais je me demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la foret, et comme il y a encore 1 an de garantie...

peut etre que l'ampli l'a toujours fait et que je ne m'en était pas rendu compte, c'est en lisant à coté cet aprèm que je me suis demandé d'ou venait ce petit bruit...

mes vieux luxman ne m'avaient jamais fait ça!
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:56

L'oreille collée à mon A30 pas de bruit non plus.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:50

Mon A-60 a toujours fait également un très discret bruit, de type "50 Hz", qui n'est vraiment audible qu'à quelques centimètres dans un grand silence: ce bruit vient clairement de l'ampli, pas des enceintes, et j'ai toujours pensé que c'était le transformateur qui vibrait très légèrement. En tout cas, l'appareil fonctionnant par ailleurs parfaitement, je ne m'en suis jamais soucié. Pour ce que ça vaut, je n'ai pas non plus de prise de terre.

Tout ça pour te dire: pas de panique...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:57

micheloupatrick a écrit:Mon A-60 a toujours fait également un très discret bruit, de type "50 Hz", qui n'est vraiment audible qu'à quelques centimètres dans un grand silence: ce bruit vient clairement de l'ampli, pas des enceintes, et j'ai toujours pensé que c'était le transformateur qui vibrait très légèrement. En tout cas, l'appareil fonctionnant par ailleurs parfaitement, je ne m'en suis jamais soucié. Pour ce que ça vaut, je n'ai pas non plus de prise de terre.

Tout ça pour te dire: pas de panique...


Parfois le remède est pire que le mal.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:00

micheloupatrick a écrit:Mon A-60 a toujours fait également un très discret bruit, de type "50 Hz", qui n'est vraiment audible qu'à quelques centimètres dans un grand silence: ce bruit vient clairement de l'ampli,


voilà un message qui me rassure!
je pense que ce doit etre du meme ordre, c'est vraiment très faible, et ça semble venir du transfo (mais je n'y connait rien donc ce n'est qu'une hypothèse)

après c'est vrai que ce n'est pas genant
c'est simplement que je ne voudrais pas que ça cache une panne qui se déclare hors période de garantie

je vais surveiller ça de près

merci à tous pour vos réponses
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message