Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 06 Fév 2009 10:47

Pour moi moins de 100h de fonctionnement et pas de marquage.
Au pire une petite trace sur ecran noir qui disparait apres 1 ou 2 sec de tele "normale"
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:23

Bonsoir,
Qu'en est-il de la garantie ? Est-elle sur site (il faut bien prévoir le pire...)? Dans mon souvenir, Pana était l'un des seuls (le seul ?) constructeurs a ne pas inclure le retour dans ses ateliers.
Merci.
titi34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2003 9:17
  • offline

Message » 09 Fév 2009 0:36

titi34 a écrit:Bonsoir,
Qu'en est-il de la garantie ? Est-elle sur site (il faut bien prévoir le pire...)? Dans mon souvenir, Pana était l'un des seuls (le seul ?) constructeurs a ne pas inclure le retour dans ses ateliers.
Merci.


C'est toujours le cas... Garantie retour atelier (ou magasin) à ta charge, pas "sur site".
Mais il me semble que Pana n'est pas le seul dans ce cas... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:36

Merci.C'est quand-même un frein à l'achat sur le net...
titi34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2003 9:17
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:45

En sachant que pour celle ci elle fait jeux égale aux niveaux des prix dans les mags et sur le net.... Donc pas de raisons d'hésiter...
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 16 Fév 2009 0:31

bonjour,

est ce que l'un des heureux possesseurs de ce modèle l'utilise avec un recul d'environ 3 m. si oui, quel est votre opinion sur cette diagonale à cette distance.
je m'intéresses beaucoup à ce modèle mais certains me conseille plutôt de prendre du 42 pouces. j'ai peur que cela fasse énorme (mes sources : canalsat hd, dvd non upscalé, divx).

par ailleurs, est ce que l'écran emballé est transportable par une personne seul ?
sinon je ferrais livrer l'écran.

merci
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2009 8:49

perso, je l'ai ramené seul à la maison (et je suis loin d'être costaud ou large d'épaule). il touchait le ciel de toit de la clio et les deux portes arrières, le carton :o
pour le recul, j'étais à 3m70. un peu petit. j'ai installé un support érard pour le rapprocher de 55 cm, c'est beaucoup mieux. dans les mags, ils disent qu'on peut se mettre à 2 m avec un 37" :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:18

ok merci

je pose la question car la dernière tv que j'ai du rapporter était un CRT de plus de 50 kg. tout seul ce fut bien compliqué.

par curiosité, quels sont les formats supportés par le lecteur de carte SD ?
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2009 11:14

whiteangel22 a écrit:bonjour,

est ce que l'un des heureux possesseurs de ce modèle l'utilise avec un recul d'environ 3 m. si oui, quel est votre opinion sur cette diagonale à cette distance.
je m'intéresses beaucoup à ce modèle mais certains me conseille plutôt de prendre du 42 pouces. j'ai peur que cela fasse énorme (mes sources : canalsat hd, dvd non upscalé, divx).

par ailleurs, est ce que l'écran emballé est transportable par une personne seul ?
sinon je ferrais livrer l'écran.

merci


Salut,

Pour la distance, question de goût, difficile de choisir à ta place... :wink:
Perso je suis à 2.40m / 2.50 m chez moi, le 37' me conviens très bien. Si j'avais eu 3 m, j'aurais probablement pris un 42'.

Pour l'encombrement emballé, oui c'est transportable tout seul (pour le 37 pouces). Il y a une poignée de chaque coté, le carton est encore pas trop large pour pouvoir attraper ces 2 poignées les bras ecartés et l'emporter... (pas trop loin quand même :mdr: )
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:05

Bonjour à tous! Nouveau sur ce forum je viens apporter mon avis sur le pana 37PX81. Je le possède depuis 3 semaines maintenant et j'en suis plus que ravi !!
:D Trouver un tel écran à un prix aussi bas est vraiment rare!
Avec les blu ray c'est une véritable claque que je prend. Sunshine, the dark knight ou encore wall-e... :o :o :o
Bref, il me sera difficile de m'en séparer! Seul petit regret, j'aurai peut être eu meilleur compte de prendre la version 42 pouces.
Enfin je lui met un beau 9/10 car rien n'est jamais parfait. :wink:
Legolasss
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Fév 2009 12:49
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:35

merci pour vos réponses

comme legolass, j'hésite entre le 37 et le 42.
par rapport aux offres que j'ai trouvé en magasin, j'ai 110 € d'écard :-?

par contre, est ce que le lecteur de carte SD permet de lire autre chose que des JPEG ?
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:45

Chez boulanger ou darty, le model 37pouces est à 599e et le model 42pouces est à 659e soit 60e d'écart.
Legolasss
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Fév 2009 12:49
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:52

whiteangel22 a écrit:bonjour,

est ce que l'un des heureux possesseurs de ce modèle l'utilise avec un recul d'environ 3 m. si oui, quel est votre opinion sur cette diagonale à cette distance.
je m'intéresses beaucoup à ce modèle mais certains me conseille plutôt de prendre du 42 pouces. j'ai peur que cela fasse énorme (mes sources : canalsat hd, dvd non upscalé, divx).

par ailleurs, est ce que l'écran emballé est transportable par une personne seul ?
sinon je ferrais livrer l'écran.

merci


j'ai eu ce dilemne à l'époque pour le même recul, j'ai longtemps hésité entre le 37 et le 42 pouces. J'ai pris le 42 pouces et je ne regrette absolument pas, le prochain sera d'ailleurs un 50 pouces :mdr:

même ma cops qui au début me disait qu'un 42 pouces serait trop grand, me dit maintenant que finalement, on s'habitue vite à la taille de l'écran :mdr:

pour un 42 pouces, à moins d'avoir des bras de 2 mètres et un physique hors norme, il vaut mieux être 2 pour le transporter.

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:03

j'ai trouvé le 37 pouces à 549 € dans une grande surface.
du coup je me dis que çà vaut le coup.
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:26

J'ai acheté cet écran il y a 1 mois à 500€ chez boulanger.
Au départ je voulait un 46" full HD. Sacrés baisse d'exigence :wink: .
Les raisons hormis le prix qu'on m'ont fait prendre celui-ci : Pas de source HD (pour le moment) et en Belgique, il semble que les télédistributeurs ne sont pas pressé de nous fournir de la HD.
Je suis très content de mon choix, avec la différence de prix, je me retrouve avec une bonne avance pour un bon projo full HD :D

Pour ce qui est du recul, je suis à 3m50 environ, et je le trouve tout juste, je n'aime pas être trop près de l'écran, si c'est pour voir tout les défaut de l'image (TV), par contre avec un bon DVD upscallé, là j'aimerai un peu plus grand... On veut toujours plus :roll:

en ce qui concerne le marquage, ce we, je lance le DVD de "monster House" et je laisse le menu le temps que tout le monde s'installe. Quelle horreur les 2 premières minutes du film avec la trace des fenêtres marquées sur la TV. Mais après plus rien. Ouf
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message