Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cebriete, redwan78 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 15 Sep 2007 14:21

Gothik a écrit:j
par éteint, tu veux dire bouché?...
j'ai peur avec un autre pré (toujours dans les 1k-2k€) de ne pas retrouver cette dynamique et maitrise des basses, meme si les timbres peuvent s'avérer meilleurs. Fondé?


Je ne veux pas dire bouché — mais j'ai trouvé que ça manquait de vie dans le médium.

A mon sens, dans la gamme de tarif que tu indiques, ça vaut la peine de prendre son temps et d'en essayer plusieurs. Il y a quand même beaucoup de choix: Cyrus et NuForce, certes, mais aussi BelCanto, Roksan, Kora, j'en passe et bien d'autres!

Voire un petit Goldmund d'occasion:
http://www.jefferson-hifi-video.com/det ... mprod=3718


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:31

certes, mais mon choix est limité, car intégration dans un HC en biamp... donc bypass HC et doublement de sorties (ainsi que faible impédence de sortie...) de rigueur.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:34

Le préampli apertura te conviendrait au point de vue connectique (le prix est trop élevé, cela dit).
Le Kora Crescendo a un by pass je crois.

à voir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:24

qq connait le processeur nuforce
prix, musicalité
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:19

lolo77 a écrit:qq connait le processeur nuforce
prix, musicalité


Un ami en a un,
je vais essayer de lui demander son avis mais c'est visiblement un "petit" processeur et il ne faut pas en attendre des miracles pour écouter de la musique,

sur son système il a un lecteur Denon devant (lequel ?) et des Ref 9 (standards en V1).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:27

dub a écrit:Ce préampli coûte dans les 1100€ — et j'ai trouvé qu'il ne marchait pas vraiment mieux qu'un PR200 (j'en ai eu un): peut-être un peu plus transparent, mais c'est tout et proposant des timbres un peu trop "ternes" ("éteints").
Un Cyrus PreX (200€ au dessus) me séduit plus: les timbres sont plus pleins.
C'est sans doute une quesiton de goût personnel, mais à tout prendre, le pr200 m'allait d'autant mieux que je l'avais payé ~350€…
Cela dit, le préampli, c'est le maillon peut-être le plus difficile à trouver.

Cdlt :wink:


Merci pour ta reponse DUB, qui d'autre a ecouté ce pre ampli avec un ampli "classique" classe B ou A/B ?? Je vais certainement pouvoir l'essayer ce P8 a la maison dans quelques jours sur mes Electra mais vos avis sont les bienvenus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Sep 2007 12:43

gil2b a écrit:Je vais certainement pouvoir l'essayer ce P8 a la maison dans quelques jours sur mes Electra mais vos avis sont les bienvenus.

Gil


un CR à la clé I hope
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Sep 2008 18:15

Dommage que cet post soit mort...
Un régal à lire...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:32

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide :)
J'ai l'occasion d'acquérir deux blocs NUFORCE ref 8.5v2 pour rejoindre un prémpli HIFI ATOLL PR300 - platine CD ATOLL CD80.
Le tout sera connecté en bypass à mon ampli HC.
Comme je ne connais absolument pas cette marque et son amplification numérique pourriez vous me dire ce que ca donne ? Qu'apporte une amplification numérique ? quels sont les inconvénients ? J'aime les basses qui ne trainent pas et un médium bien détaillé.
Accessoirement quelle serait la cote d'un couple de 8.5 v2 ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:16

salut blackk6
j'ai eu un pr300 + nuforce et c'était une très bonne association, très droite, rapide et des basses bien tenues, pas trainantes en tous cas, détaillée, mais pas fatigante. Sur mon système, bon couple.
Maintenant, quelles sont tes enceintes? C'est surtout l'association avec elles qui va définir le résultat final.
Par contre, j'ai également eu une CD80, et là je ne sais pas trop: ça risque de faire beaucoup. Mais encore une fois, à voir selon les enceintes. Tu as quoi actuellement en ampli?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:50

Salut Gothik,


J'ai recu le PR 300 que j'ai pour l'instant connecté un ampli 3 voies DENON POAT3 et le résultat est déjà bon. Sinon comme enceintes j'ai des PARADIGM STUDIO 100 V3. Pour le CD 80 ATOLL pourquoi dis tu que ca va faire beaucoup ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:07

à l'époque j'avais une CD80 que je trouvais plus montante et avec moins de corps que d'autres platines. Et j'ai pu l'écouter sur un ia7 + onkyo d302, et je n'avais pas aimé: le tout sonnait sans poids, beaucoup d'aigus, trop dégraissé.
Donc ne mettre que des éléments allant dans le meme sens...?
Les paradigm sont assez "affutées" en haut?
au pire tu changes la cd80 ;).
Demande également un avis nuforce/paradigm.
Pourquoi tu veux changer si le résultat actuel te plait?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:36

Bah finalement je vais rester comme ca car mon projet d'acquisition de blocs nuforce tombe à l'eau, il est mis en standbye...................les paradigm sont affutées en haut mais aussi en bas à vrai dire lol
Donc j'va rester comme ca, merci pour ton aide.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message