Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google Adsense [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 17 Fév 2009 21:05

PAT 94 a écrit: Parfois le remède est pire que le mal.

D'autant que le "mal" a toujours existé, qu'il est très très discret, qu'il ne s'aggrave pas dans le temps, et qu'il ne retentit en aucune façon sur le son (il va de soi que c'est totalement inaudible à 3 mètres, déjà à quelques centimètres il faut vraiment tendre l'oreille...) :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:26

Une réponse à deux étages...

Avec une ligne dédiée depuis le compteur mon E-210 (ainsi que trois autres amplis), n'a jamais fait de bruit, même avec l'oreille collé devant le cache HP.

Par contre son remplaçant, un Sugden MasterClass en classe A (bien moins cher qu'un E-530 ou E-550), qui ne faisait jusqu'à là aucun bruit, me fait entendre à l'allumage, depuis trois jours, une petite fréquence sur la voie droite qui ne s'entend plus à partir d'un mètre et qui disparaît totalement après l'écoute d'un disque.
Je pense à un condensateur qui fuit légèrement lorsque l'ampli est éteint et qui se recharge progressivement à la remise en fonctionnement. Mais je vais appeler le SAV pour en avoir le coeur net.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:49

Je tiens à préciser que je décrivais un bruit venant de l'ampli lui-même, et non d'une enceinte. Autant le phénomène décrit par stim me semble bénin, autant le tien semble en effet traduire un soucis plus sérieux (condensateur ou autre) sur un des canaux.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:43

Aucun bruit de fonctionnement pour mon E-550.
Un bruit extrêmement léger "à vide", audible uniquement sur le tweeter et en tendant l'oreille, à partir de 10/15 cm. Mais les enceintes ont un rendement de 100 dB.
Pour tout dire, je ne l'avais jamais remarqué :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:15

:D Pas un souffle sur mon "vieux" P102 , même en collant l'oreille sur la chambre de compression :roll: Ceci dit j'ai eu un Gemincore "usine" qui ne faisait absolument aucun bruit et un autre Diy qui avait un trés léger souffle en collant l'oreille, j'ai pas supporté, je l'ai revendu (l'ami qui me l'a acheté le savait bien sûr) :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:19

stlm a écrit:j'ai pas la terre sur mon install : la prise la plus proche en est dépourvue
j'ai donc essayé de changer la phase, rien n'y fait
mais je le répète, c'est infime, faut etre à moins de 50 cm pour entendre quelque chose de très léger, qui n'est en fait pas genant, mais je me demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la foret, et comme il y a encore 1 an de garantie...

peut etre que l'ampli l'a toujours fait et que je ne m'en était pas rendu compte, c'est en lisant à coté cet aprèm que je me suis demandé d'ou venait ce petit bruit...

mes vieux luxman ne m'avaient jamais fait ça!

:D S'il est garanti, moi je n'hésite pas direct SAV!! Un Accuphase ne fait ni bruit ni souffle, ces amplis sont même réputés pour le recul de leur bruit de fond :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:06

Je suis étonné effectivement de lire que certains ont un souffle. Ni sur le E350, ni sur le P4100 je n'ai jamais eu le moindre souffle que ce soit sur les enceintes ou sur l'ampli lui même, oreille collée. Et sur les E450, et A45 testés, même scénario, c'est parfaitement silencieux. Etonnant quand même.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:34

micheloupatrick a écrit:Je tiens à préciser que je décrivais un bruit venant de l'ampli lui-même, et non d'une enceinte. Autant le phénomène décrit par stim me semble bénin, autant le tien semble en effet traduire un soucis plus sérieux (condensateur ou autre) sur un des canaux.

Effectivement, j'avais lu trop vite le message de stlm qui précisait bien, lui aussi, bruit de l'ampli.
Demain, j'appelle le SAV pour savoir que faire avec l'avantage d'avoir le SAV dans une commune proche s'il faut opérer la bête de suite... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:40

bon, voilà les nouvelles

c'est bien de l'ampli que vient ce léger bruit. dans les enceintes, pas un bruit sauf comme pour toutes les enceintes, un petit souffle au niveau du tweeter

j'ai contacté mon revendeur, qui se renseigne auprès de 'limportateur, car visiblement, à part micheloupatrick, personne n'a le souci

on verra ce qui sera décidé, ce n'est pas que c'est genant, c'est surtout que c'est un matériel réputé fiable, et je ne voudrai pas avoir une panne dans quelques années (eh oui, je fais parti des "dinosaures" qui gardent très longtemps leur matériel :D )

je vous tiendrai au courant, et merci à tous :wink:
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:10

stlm a écrit:
(eh oui, je fais parti des "dinosaures" qui gardent très longtemps leur matériel :D )

:


Comme moi, 32ans pour l'électronique que je viens de vendre. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Avr 2009 21:48

stlm a écrit:bon, voilà les nouvelles

c'est bien de l'ampli que vient ce léger bruit. dans les enceintes, pas un bruit sauf comme pour toutes les enceintes, un petit souffle au niveau du tweeter

j'ai contacté mon revendeur, qui se renseigne auprès de 'limportateur, car visiblement, à part micheloupatrick, personne n'a le souci

on verra ce qui sera décidé, ce n'est pas que c'est genant, c'est surtout que c'est un matériel réputé fiable, et je ne voudrai pas avoir une panne dans quelques années (eh oui, je fais parti des "dinosaures" qui gardent très longtemps leur matériel :D )

je vous tiendrai au courant, et merci à tous :wink:

Alors, tu as eu une suite?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:45

Non, j'ai laissé tomber vu que c'est infinitésimal, et qu'en furetant sur le forum, j'ai vu que beaucoup d'appareils faisaient parfois un petit bruit

Au pire en fin de garantie si vraiment ça s'amplifiait, mais je crois que je me suis fait une frayeur inutile

en fait c'est le meme type de "bruit" que ce que tu as sur ton A60, c'est dans le silence absolu que j'arrive tout juste à distinguer, et j'ai d'ailleurs fait le test sur un ampli HK, je n'avais jamais remarqué que lui aussi faisait un très léger bruit de tension...
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:09

stlm a écrit:Non, j'ai laissé tomber vu que c'est infinitésimal, et qu'en furetant sur le forum, j'ai vu que beaucoup d'appareils faisaient parfois un petit bruit

Au pire en fin de garantie si vraiment ça s'amplifiait, mais je crois que je me suis fait une frayeur inutile

en fait c'est le meme type de "bruit" que ce que tu as sur ton A60, c'est dans le silence absolu que j'arrive tout juste à distinguer, et j'ai d'ailleurs fait le test sur un ampli HK, je n'avais jamais remarqué que lui aussi faisait un très léger bruit de tension...


Et puis avec l'âge tu entendra de moins en moins les aigus. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Avr 2009 15:19

il me semble qu'il y a des marques qui produisent beaucoup d'aigus :mdr:
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:57

stlm a écrit:il me semble qu'il y a des marques qui produisent beaucoup d'aigus :mdr:


C'est-à dire... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message