Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

ZWAVE concrètement ???

Message » 16 Fév 2009 14:21

Donc pour rerésumer (désolé, j'ai pas envie de me planter -- cause du waf)
Harmony + achat de comme ici : http://www.diagral.fr/commande.php?id_produit=16 = satisafaction assurée?
Après normalement, le logiciel harmony est censé tout reconnaitre comme par magie?
stephane_Wier
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:55
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:22

Alors pour pas te planter je résume :wink: , la telco c'est OK :) , les prises que moi j'utilise sont les Diagral Solo (http://www.castorama.fr/store/telecomma ... 479630.htm) qui sont légerement différentes de celles de ton lien :-? , et pour finir il te faut un convertisseur IR/RF entre les deux, et c'est là qu'entre en jeu mon transmetteur video (Kyostar)qui reçoit le signal IR de l'harmony et le renvoit en RF vers les prises ( bien sur il ne sert pas du tout à transmettre de la video)
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:24

petite précision, tu n'a besoin que des prises et PAS de la telco d'origine car tous les codes sont déja dans la base de données logitech :D
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 17 Fév 2009 9:51

Merci... mais... ça m'embrouille en fait.
Le convertisseur fourni avec la harmony 890 permet de faire du IR/RF non? pourquoi donc acheter un autre transmetteur (que je n'ai pas trouvé...)
Désolé.. :oops:
stephane_Wier
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:55
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:54

Salut je vais éclairer ta lanterne, le convertisseur fourni avec l'Harmony ne fonctionne que dans un sens RF--> IR ! c'est ta telco qui a la capacité de faire directement de l'IR ou du RF, mais du RF en Zwave ce qui ne sert à rien en france car il n'y aucun modules dispo sur le marché :cry: . Le convertisseur Harmony ne peut te servir que si tu veut piloter un appareil IR qui ne se trouve pas dans la ligne de visée IR de la telco; dans ce cas la telco envoie un signal Zwave (RF propriétaire) vers le convertisseur qui lui va le changer en IR pour l'envoyer directement à ton appareil IR via les petites leds fournies. C'est pour cela que bon nombre d'entre nous utilisent un transmetteur video qu'on détourne de son usage d'origine, en faisant bref: un transmetteur video c'est deux boitiers, un dans le salon, l'autre dans la chambre (par exemple), tu a une source (dvd) dans le salon et tu veut l'image dans la chambre, le signal part donc du salon et va dans la chambre en RF, tu suit là? :roll: , mais ce qui est interressant c'est qu'avec ces appareils tu peut utiliser la telco du DVD salon dans la chambre donc le boitier chambre convertis le signal IR en RF pour l'envoyer dans le salon ou il est à nouveau convertis RF en IR par le boitier salon :lol: .NON! pose ce revolver!!! La fréquence RF de ces boitiers est la méme que les prises lumiéres, c'est comme ça qu'on a réussi à faire des apprentissages de codes grace au boitier salon et qu-on peut ensuite les utiliser au quotidien grace au boitier chambre :mdr:
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 17 Fév 2009 15:27

oui mais quid du wifi? Ces boitiers était incompatibles avec le wifi de nos cheres Box... Est ce toujours le cas? Si non, as tu une marque à me conseiller?
En tout cas, merci pour le temps passé à m'expliquer :o :wink:
stephane_Wier
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:55
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:48

Heu... là, c'est moi qui te suit plus :oops: pourquoi tu me parle de wifi? les harmony ne gèrent absolument pas le wifi
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:58

Non, je parle des transmetteurs videos dont tu parles dans ton poste. Ces transmetteurs "brouillaient" les ondes wifi émanant des freebox... en tout cas, il y a 2 ou 3 ans.... ce n'est peut etre plus le cas
stephane_Wier
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:55
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:59

Ah ok, je suis pas au courant pour cette histoire d'oeufs brouillés :lol: mais chez moi le wifi ne sert que pour la wii et l'imprimante et j'ai pas noté de problèmes
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 01 Juil 2009 22:55

Bonsoir, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un transmetteur kyostar et ça marche vraiment bien. Tu conseilles les prises Diagral de chez casto, peut on utiliser leur fonction dimmer? J'ai deja achete des prises telecommandees mais des qu'il y en a plusieurs dans la meme piece il y a conflit, as tu note la meme chose avec des diagral? merci et bonne soiree
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 02 Juil 2009 8:06

KEMPO a écrit:Bonsoir, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un transmetteur kyostar et ça marche vraiment bien. Tu conseilles les prises Diagral de chez casto, peut on utiliser leur fonction dimmer? J'ai deja achete des prises telecommandees mais des qu'il y en a plusieurs dans la meme piece il y a conflit, as tu note la meme chose avec des diagral? merci et bonne soiree

C'est quoi le rapport avec le Zwave? :roll:
Tu l'as trouvé où ton kyostar? :mdr:
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2009 0:46

On en parle un peu plus haut et etant en possession d'un kyostar je voulais quelques renseignements . Pour savoir ou je l'ai eu il faut payer :lol: , jette un oeil sur ebay
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Juil 2009 8:01

Ok merci pour le tuyau :D
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:32

Hello,

Pardon, mais pourquoi vous ne faites pas comme indiqué sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29817387&start=45 ??

Ca avait l'air légèrement moins contraignant de passer par le Marmitek IRRF7243 couplé avec une prise Marmitek LM12 (qui gère la variation sauf erreur).

Pour arriver à ça : Harmony > son convertisseur fournit RF/IR > l'entrée sur Marmitek IRRF7243 (qui ressort en IR/RF) > la prise Marmitek LM12.

C'est pas bon ? Il me semblait que ça pourrait éviter les 2 transmetteurs vidéo au moins... non ?
Matclane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2009 14:41
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:06

La différence c'est qu'avec l'IR7243 il faut viser le module (infrarouge).
La module ZWave communique par radio avec la télécommande, puis par radio (Bluetooth) avec la PS3.

[EDIT] Il semble que je me sois trompé... le module Logitech PS3 pour les télécommandes Harmony ne serait pas Z-Wave ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Domotique