Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 924 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question isolation phonique entre deux étages

Message » 13 Fév 2009 12:05

Bonjour,

J’envisage d’agrandir ma salle dédiée HC, les plan sont ci-dessous.
Mais je me pose une question, car j’avais vu que j’avais une poutre horizontal qui ne me dérange pas, mais je viens de voir qu’il y a deux poutres verticales qui seront en plein dans la zone d’écoute et je me demande si cela ne vas pas poser des problèmes.

En fait je souhaite agrandir la salle car je suis un peu juste en recul, et avec le passage en 7.1 je suis limite pour les surrounds back.

Actuellement le caisson est placé ici car a gauche du conduit de cheminé il y a tous le matos. J’envisage de faire un placard à droite du conduit de cheminé pour mettre le matos, ca passe ! du coup je pourrais mettre le caisson plus au centre.

Vous en pensez quoi ?

Les plans fait rapidements :
Image
Image
Dernière édition par Dili le 21 Nov 2010 22:41, édité 7 fois.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:40

une salle dans les combles :D

tu n'as pas quelques photos stp :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 0:02

Attention le conduit de cheminée peut facilement conduire les bruits aux autres etages. Un ecoffrement "serieux" est a prevoir. Une implantation dans l'autre sens n'est pas envisageable ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:54

Merci pour les info je n'avais pas pensez à isoler le conduit de cheminé. Heureusement le conduit au premier est en plein de le dressing et touche une chambre dans un placard.

Quelques photos de la pièce pas bien rangé ! En train d'installer du nouveau matos...

Image

Image

Image

Image

Image

Je compte mettre tous le matos dans un petit placard à droite du conduit de cheminé et replacer le caisson plus au centre. La centrale devrait être sur un pied (à acheter) et les enceinte frontales sur la photo seront les surrounds latérales.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:14

Avant que l'on ne casses les murs demain, pensez vous qu'il ait un impact fort avec les deux poteaux dans la zone d'écoute ?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:18

Tu pourrais reformulé ta question !!!
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:24

En fait je voudrais agrandir la pièce. Pour cela je souhaite casser la cloison de la pièce et la reculer d’1,5m. Au dessus de la cloison à abattre se trouve une poutre horizontale. Cette dernière est soutenue par deux poutres verticales distantes d’1,8 m. Ainsi la zone d’écoute se situerait en plein entre les deux poutres horizontale. Donc les surrounds latérales se trouveraient quasiment au même niveau que les poutre verticales…

Sur le plan c’est caractérisé par la poutre et les deux poteaux.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:38

OK, donc tes poteaux seraient entre tes enceintes et les places assises
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:47

Voila le problème... je me demande si cela vaut le coup de reculer les murs...
A moins qu'il soit possible de placer autrement les enceintes en HC mais je suis pas au courant...
On conseillé sinon de mettre les surrounds backs sur les poteaux pour les rediriger vers le mur arrière et d'y mettre des panneaux réfléchissant sur le mur arrière. rien pour les latérales.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:42

Sur ton plan, tu pourrais positionné tes sieges ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:43

Ce sera un ecran fixe ou deroulant ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:19

Problème résolu ! Impossible de repousser la cloison, la cloison gauche est en fait mur parping qui porte la poutre ...

Le conduit de cheminé est déjà coffré.

Seule la cloison de la porte est en lien avec la maison. Je compte poser une cloison à l'extrémité de la poutre horizontale. Cela permettra d'y inclure 2 couches d'isolents avec du vide. Pour la porte je compte en mettre deux et coller une couche isolente sur les portes.

Mon problème va être au niveau du sol : pas de chape. Parquet flottant sur lequel j'ai mis de la moquette. Il doit y avoir eniron 40 cm de vide entre le plafond du premier étage et le deuxième étage. Il doit y avoir du vide je pense avec des poutre pour soutenir le parquet flottant. Pensez vous que mettre un sous couche de parquet est suffisant ? Genre les plaques vertes carrés que l'on trouve dans les magasins? (conseil d'un magasin qui fait des installations HC). Ou bien il faut combler le vide sous le parquet avec de la laine de verre ?

Niveau accoustique pour le 7.1 je vais donc rester très près du mur : 50cm. Voyez vous des problèmes pour les surrounds backs?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:23

resonance 94 a écrit:Ce sera un ecran fixe ou deroulant ?

Déroulant. Je n'ai pas prévu de le changer.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:35

Un mur en parpaing qui porte la poutre ? Les poteaux ils servent a quoi alors ?
Une solution aurait ete d'inverser ta salle, se servir des 2 poteaux etdu deplacement de ta cloison pour y incorporé tes enceintes frontale, la centrale. Comme tu garde ton ecran pas (trop) de probleme d'acces.
Par ailleurs tu laisse les electronique a droite du condut de cheminée, a porté de main, mais pas de loupiottes dans les yeux
etc...
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:43

Je me suis trompé. Je croyais qu'il y avait deux poteaux. Celui à droite sur le plan est bien là. Hors celui de gauche je pensais qu'il été incorporé dans une cloison plus épaisse. Après sondage du mur hier et vérification dans les combles il s'agit d'un mur en parpaing...

Du coup impossible de déplacer le mur. Enfin si mais c'est super cher ! Donc je laisse tomber...

Inverser la salle je ne sais pas... l'écran serait gèné par la porte et la clim. Et j'aurais le même problème pour placer le surround back gauche à cause du conduit de cheminé.

Des idées pour bien isoler le sol ?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message