Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46" Sharp / Samsung / Toshiba / LG

Message » 18 Fév 2009 18:55

Bonjour à tous et merci par avance ...

Je cherche actuellement un 46" Full HD / TNT HD (par sécurité)...avec un budget max de 1000€.
L'utilisation sera, dans l'ordre: TNT HD (via Freebox HD eventuellement), DVD upscalés, Blu Ray, et un (tout petit) peu de jeu sur Xbox360
La pièce ou il sera est grande (33m2) avec des baies vitrées, niveau recul, tout est donc possible car la zone n'est pas encore aménagée...

Pour l'instant, avec ce budget j'ai trouvé ces modèles:

- Toshiba 46XV565DG (ou 566)
- Samsung LE46A568
- Sharp 46DH65E
- LG 47LG7500 (un chouilla au dessus de 1000€)

Je n'arrive pas à me décider... Chacun de ces modèles a ses lacunes ou problemes eventuels (netteté / definition pour le Tosh, le Sharp et le LG, sifflements désagréables pour le Samsung..etc) et ses avantages bien entendu.

En même temps, j'ai l'impression que "trop d'info tue l'info" car quand je vois ces modèles en démo je serai bien en peine de leur reprocher quoi que ce soit (cela étant la fxxxc digitale fait ses démo en BR donc forcément ça pète) et vu que je viens d'un CRT Phillips de 72cm qui doit taper dans les 17 ans, je me dis qu'il faudra un moment avant que mon regard soit assez aiguisé pour remarquer les défauts eventuels de l'image...

Un conseil ?

ps: un 42" est eventuellement envisageable, pour moi ça parait gigantesque de toutes façons... lol ;)
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:34

:roll:

Je conçois que ce topic qui ne traite pas des dernières avancées techno n'a rien pour exciter la foule... néanmoins un avis est toujours le bienvenu.
Je sais bien que chacun de ces écrans a été plus ou moins discuté dans des topics dédiés, et j'ai usé et abusé de la fonction "recherche" du forum, mais c'est la synthèse qui est dure à faire, surtout pour un noob un peu désargenté...

Merci de vôtre aide.
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:57

60 visiteurs et pas une réponse...
merci au modérateur de clore ce thread.
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:45

Bah qu'est-ce que tu veux qu'on ajoute ?
Tu sembles avoir fait une sélection drastique et argumentée.
Te restes à choisir... subjectivement maintenant. :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2009 17:06

Te restes à choisir... subjectivement maintenant. :wink:[/quote]

Merci :wink:

le problème c'est que je fais ce(s) choi(x) très a priori, selon les lectures que je peux faire de differents test ou CR, mais je n'ai que très peu vu ces apareils (et le LG pas du tout même). Et, étant handicapé, je ne peux malheureusement pas faire "un petit tour" chez les revendeurs aussi facilement que tout un chacun.
La peur de se tromper est grande... :oops:
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:10

Pour les avoir vu, je n'aime ni le Tosh, ni le LG.
Mais tout ceci est TRES subjectif...
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 19 Fév 2009 19:52

interessant phafane... effectivement le regard de chacun est différent, néanmoins j'aimerais si tu veux bien que tu me dise ce que tu leur reproche.

Pour le toch j'ai cru comprendre que la dalle est peu rapide et entraine un peu de rémanence, on parle aussi d'un moindre piqué. pour le LG c'est le plus souvent la densité du noir qui est pointée du doigt (mais c'est un reproche fait à d'autres qui on pourtant bonne presse, et les mesures des tests donnent un noir équivalent à certains modèles, certes plus anciens mais qui étaient top il y a encore 9 mois...)

merci de ton post en tous cas.
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:33

Moi non plus j'aime pas le Tosh et le LG, exactement pour les raisons que tu as dénoncé.
Je suis forcément pas objectif en ce qui concerne Sharp car j'en ai eu 2, et toujours super content (du matos, du SAV).
... et j'attends avec impatience de voir les nouveaux DH77 (100HZ + vidéo 10bits+ 4ms).
Le DH65 m'impressionne que moyennement par rapport à ce qu'a déjà proposé Sharp. Mais ça se justifie par le prix très doux.

Pour le Samsung je ne connais pas ce modèle précisément, mais assez bien son grand frère A676 car mon beau-père en a un... que franchement j'aime pas du tout (dalle brillante gênante , traitement vidéo rendant l'image "artificielle")... Mais c'est très très subjectif. Et je pense que ça peut plaire à d'autres (contraste très bon, couleurs qui "pètent")...

En bref je ne vois pas trop comment t'aider ? Je pourrais te donner de mauvais conseils.
Tu sembles super au courant des qualités et défauts des différents modèles en fonction de ton usage (si tu fais beaucoup de jeu vidéo va falloir investir dans un modèle sans trop de rémanence).
Ma seule question : pourquoi ne pas avoir retenu Sony ?
Ils sont un peu plus chers souvent (quoique ?) mais ce sont ceux qui m'impressionnent le plus en ce moment (le W4500 c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix)...et avec l'arrivée du W5500 peut-être des bonnes affaires à venir...???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:40

des Sony de cette taille à ce prix et (encore) relatvement récents je n'en vois pas... :(
je pourrais me laisser tenter par un W4000 mais les nombreux problèmes évoqués (clouding surtout) me font un peu peur. Cela étant mon père a un W2000 qui est irréprochable, ça à l'air d'être un peu "le petit bonheur la chance"
selon les modèles/séries.

Pour le Samsung, c'est un dalle matte, comme le A626 que je viens de découvrir... (plus j'en sais et plus c'est la galère, faut que j'arrête le net :lol: ) mais sur lequel il y a peu de retours (qui ne sont pas trop négatifs c'est déjà ça) mais je suis pas fan du look rouge du crystal gloss.

merci de vos avis.
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 20 Fév 2009 16:59

petit CR... d'une tentative d'aller voir en live quelques écrans :lol:

Tout d'abord LA grande décision de la journée: même sous la torture je n'acheterai pas chez D***Y. Le magasin visité (qui a l'avantage pour moi d'être accessible en fauteuil) est une synthèse de tout ce qui pourrait faire fuir un acheteur.

- Présentation minable des écrans, sources parasitées, (non) calibrage pourris des ecrans... faut vraiment en vouloir pour être appâté.
explication du vendeur: on laisse les paramétrages d'usine (à la rigueur c'est partout pareil donc OK) et notre reseau qui diffuse le BR est parasité (soit disant par les portables des clients ???!!!!??? :lol: )

- Ecrans placés trop près face à face, impossibilité d'avoir plus de 1,3m de recul.... pour moi qui recherche un 46" ça équivaut à hypothéquer mes rétines.

- Impossibilité de tester les écrans sur d'autres sources que celles diffusées en réseau (un dessin animé Full 3D en BR of course)
"Désolé on est en réseau on ne peut rien vous montrer"
" Ben... vous avez un lecteur BP-1500 là et un cable HDMI ?"
" On ne le fait pas. C'est tout"

- Acceuil limite poli et totale incompréhension (ou je m'en foutisme) de mon problème particulier....à la limite j'ai l'habitude mais c'est toujours aussi désagréable.
" SInon... vous avez ce modèle là, en haut"
" désolé, l'angle de vision vertical m'empêche de bien voir"
" ah oui, il faudrait que vous puissiez vous lever"
"cher monsieur, c'est mon vœux le plus cher depuis 17 ans..." :roll:
"ok, je vous laisse regarder alors... faites attention en reculant"


Hors ça, le LG ne m'a pas déplu. Quoi que mal présenté (quasiment au sol) il ne dénotait pas. Les remarques sur la profondeur des noirs m'avaient un peu fait peur...et effectivement ils sont sensibles mais l'image est plus que très regardable amha. Bon evidemment, un pana Viera trônait à coté donc le pauvre LG souffrait...
Le Sam A626 souffrait d'un réglage qui désaturait totalement les images, dommage car écran plaisant (mais trop petit)
les autres écrans que je voulais voir n'étaient pas présents.

Très bonne impression sur les Sony W4000 et 4500 (evidemment) et plus ça va plus je pense que le 100Hz... et ben j'en ai pas besoin, je trouve vraiment ça moche. Mais qui peut le plus peut le moins alors autant l'avoir et le désactiver 90% du temps, plutôt que de le regretter non ?

Voilà, rien de palpitant... les recherches continuent...

ps: il est pas mal le Viera... :mdr:
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:57

salut

je possede un 46a568 et j'en suis plutot content malgré des noirs un peu bouché et un tres leger clouding mais rien de bien méchant.

il est dans tout buget <1000€.

il y a quelques posts sur le modele sur le forum.

bonne chance ds tes recherches.
swell
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2004 14:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:12

Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre le philips 47pfl5603 et le 42 pfl7603. Les autres LCD ne me plaisait vraiment pas, pour les raisons que tu as évoqué.

Puis j'ai définitivement changé d'avis et j'ai pris un plasma lg 50pg4500. Certes il y a des risques de marquage mais tant pis, l'image est vraiment top.
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:28

Alors, ton choix ? :mdr:
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:53

:roll: Pas eu le temps cette semaine... :oops:
je pense finalement m'orienter vers le plasma Pana 46PZ81 (le fameux qui trônait à coté du LG), il est pile dans mes prix et j'ai beaucoup aimé le rendu.
Effectivement le marquage fait peur, et le rôdage moins diectement pratique que leLCD....mais ça aquand même l'air d'être le grand kif :mdr:

merci de vos avis... je vous tiens au courant.
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 26 Fév 2009 17:45

[quote="iaka"]Moi non plus j'aime pas le Tosh et le LG, exactement pour les raisons que tu as dénoncé.
Je suis forcément pas objectif en ce qui concerne Sharp car j'en ai eu 2, et toujours super content (du matos, du SAV).
... et j'attends avec impatience de voir les nouveaux DH77 (100HZ + vidéo 10bits+ 4ms).
Le DH65 m'impressionne que moyennement par rapport à ce qu'a déjà proposé Sharp. Mais ça se justifie par le prix très doux.

Pour le Samsung je ne connais pas ce modèle précisément, mais assez bien son grand frère A676 car mon beau-père en a un... que franchement j'aime pas du tout (dalle brillante gênante , traitement vidéo rendant l'image "artificielle")... Mais c'est très très subjectif. Et je pense que ça peut plaire à d'autres (contraste très bon, couleurs qui "pètent")...

En bref je ne vois pas trop comment t'aider ? Je pourrais te donner de mauvais conseils.
Tu sembles super au courant des qualités et défauts des différents modèles en fonction de ton usage (si tu fais beaucoup de jeu vidéo va falloir investir dans un modèle sans trop de rémanence).
Ma seule question : pourquoi ne pas avoir retenu Sony ?
Ils sont un peu plus chers souvent (quoique ?) mais ce sont ceux qui m'impressionnent le plus en ce moment (le W4500 c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix)...et avec l'arrivée du W5500 peut-être des bonnes affaires à venir...???[/
quote]

Effectivement, les modèles Sony en TNT-HD méritent le coup d'oeil :wink: et même plus qu'un coup d'oeil !

Un ami possède un Sony 52W4000 (sans 100 Hz) et le résultat est très bon, autant sur les sources HD que SD, même sans 100 Hz.

En comparaison, il possédait pendant quelques mois un Toshiba 42XV515DG : l'image délivrée en TNT SD semblait moins "pêchue", légèrement plus terne...

En terme de tarif, Sony a fait un effort pour les entrées de gammes HD : W4000 et W4500. En taille identique (46'), maintenant chez Darty ou Boulanger, Sony arrive à être au même prix avec son 46w4000 que Toshiba avec son 46xv565DG ! :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message