Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Titux, Tochiro et 1040 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon futur projet de salle réalisable ?

Message » 18 Fév 2009 8:05

Pour les biblios derriere l'ecran, pas de souscis. Une biblio est une enceintes, au meme titre qu'une colonne. Il n'y aura pas de soucis derriere l'ecran.
c'est quoi un budgetr limité (c'est relatif)
en VP abordable tu as aussi le mitshu 4900, avec une bonne source, c'est tres jouable
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Fév 2009 8:32

Je pensais au 4900 effectivement (il est bon en SD ?) Au sujet des enceintes je penche soit vers IQ30, IQ60C et IQ10 oualors changement radicale RB81, RC62 et RB51 en surround. :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 8:44

Regarde dans les PA un HC5500 Neuf à prix cadeau! :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1270&t=29907329
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:04

Merci pour l'info mais je vais déja commencer la salle quand et choisir le matos après :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 13:58

:mdr: :mdr: :mdr:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 18 Fév 2009 17:21

Bon l'idée du transonore étant avalisé, je souhaite donc un pack 5,1 composé soit de deux biblio en frontales ou de colonnes. Seul hic, je ne veux pas depasser 30 cm (mise en place du mur) ne pas perdre trop de recul. J'abandonne donc klipsch et KEF. Auriez vous des idées ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:45

Tu as ce kit qui est apparement tres bon en HC et seulement 15 cm de profondeur!

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JamoD6THX.html
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:38

comme dit schuler, il ne faut pas laisser en place ou alors cacher ces plaques de PVC ! pour faire rapide et peu cher tu agrafes du tissu noir fin au plafond :
1 / reflection sonore legerement atténué
2 / absortion de la luminosité reflective de la toile, pour avoir de vraies noires !
3 /hyper rapide à metre en place et facilement démontable :wink:
moquette au sol au moins sur la moitié de ta salle ,devant, impecc
pour les murs on casse les longueur par des triangles, 1 ou 2 de chaque coté. du papiers peints suffit car sinon la pièce risque d'etre trop mat
pour la toile, un mur blanc bien fini c'est l'idéal car hormis la toile tendu (c'est tres bien aussi) les autres gondolent plus ou moins. et et je te déconseille transonore !
surtout que tes voies avants sont de chaque coté et ta centrale dessous l'écran
pour le sub, le mieux c'est en face, voire plutot 2 sub , 1 de chaque coté de la centrale
si tes sieges sont avancés, les surrounds sur le mur arriere c'est idéal
pour le rack, des roulettes ,bien pratiques pour quand on veut avoir acces, et c'est souvent :lol:
pour les amplis du PWM, j'adore en HC ! je te ferai écouter :wink:
grosso modo voilà un peu comment tu peux voir la chose :wink:
enfin c'est une idée comme une autre :wink:
++
gagg 8)
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:40

n2d2 a écrit:Regarde dans les PA un HC5500 Neuf à prix cadeau! :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1270&t=29907329

ce mitsu est une tres bonne cuvée comparé au 6500 :-? voire le 7000 :x
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 1:07

je te déconseille transonore ! surtout que tes voies avants sont de chaque coté et ta centrale dessous l'écran
Je pense que si il prend un ecran transonore, c'est pour mettre les enceintes derrieres. Et comme l'espace est compté une epaisseur de 30cm est le max.
selon le budget tu as les jamo D6 cité ci dessus, les gkf 1000 PR, les gkf 60C, les PMC wafer, etc...

le tissus fin en plafond est une bonne idée mais faut pas en attendre grand chose d'un point de vue acoustique.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Fév 2009 3:07

crocket51 a écrit:voici a quoi ca ressemble en ce moment


Image

Et voilà ce que j'aimerais :

Image

au vue du plan voila pourquoi je déconseillais le trans, maintenant si effectivement le critere espace est serré il n'ya meme pas d'autre alternative pour gagner quelques centimetres
à moindre cout le tissu attenue le double effet reverberation son, image. bien sur un vrai traitement acoustique du plafond serait idéal mais je crois que budget et la vue du demenagemnt
font reflechir...et c'est mieux qu'un plafond blanc comme bcp ont...
eh puis une salle HC peut aussi servir en audio et là, le trans c'est pas le top...
le canapé contre le mur c'est pas le mieux pour les effets surrounds, ou alors mettre des dipolaires :roll:
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:04

Effectivement cette petite salle sera une ébauche de ma future lors de mon déménagement. Je retiens donc plusieurs idées :

J'oublie le transonore pour gagner en profondeur et je me concentre sur un pack 5,1 assez homogène qui lui aussi disparaitra pour ma future réalisation (je penche vers les petites davis matisse pourquoi pas) mes kef resteront dans le salon en pure hifi.

Au sujet du plafond deux solutions (tissu tendu : j'ai peur de faire du boulot de sagouin, ou solution de fafaduweb : collage des plaques sur le support existant.

Les bioplaires :pourquoi pas, mais si je positionne les surrounds de chaque côte du canapé ?

Au sujet du VP qui lui aussi sera remplacé deux solutions aussi :Un Z5 ou TW700 d'occas. Oua lors un full HD au bon rapport qualité prix : Mitshubishi HC5500 par exemple.

Ou la la j'ai la tête qui chaufffe :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:58

Ok pour les arguments sur le transonore.
Par contre ce n'est pas ton tissus fin qui vont empecher la reverb acoustique.
Pour l'image oui c'est clair.
Par contre j'ai du mal suivre le raisonnement.
Tu dis que le matos va etre remplacer dans 2ans (max 3ans) et qu'apres dans ton chez toi definitif tu aura un autre materiel.
dans ce cas prend toi du matos d'occaz (enceintes, vp) et me un peu de sous dans le traitement acoustique.
Rien m'empleche de mettre de la laine de roche, ou un autre absorbant au plafond et de la recouvrir du tissus fin vu plus haut. C'est pas cher, facile a mettre en oeuvre, efficace.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:56

Tout à fait d'accord avec toi.
Le matos sera d'occasion. Au sujet de l'accoustic, les murs sont isolés en 10/40. Le plafond je viens de le regarder. Les lames PVC vont être démonté finalement. J'opte pour une isolation panneaux laine de roche collé et quid du tissu tendu. Ou le trouver et quelle est la technique de pose :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:51

crocket51 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Le matos sera d'occasion. Au sujet de l'accoustic, les murs sont isolés en 10/40. Le plafond je viens de le regarder. Les lames PVC vont être démonté finalement. J'opte pour une isolation panneaux laine de roche collé et quid du tissu tendu. Ou le trouver et quelle est la technique de pose :wink:


Regarde sur le topic de RiiiDD. :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message