Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le format Blu Ray :Durée de vie limité ?

Message » 18 Fév 2009 21:48

lesims1000 a écrit:ok, maid entre la musique et les films il y a un fausset !

Un fossé ou un castra ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2009 21:59

wooster* a écrit:Si le prix est correct (5€ max)

T'as regardé le prix des offres actuelles de VOD ?

Exemple d'actualité : The Dark Knight : 3,99 € la location, 16,99 € l'achat (le tout en en SD) chez Orange. Je ne connais pas les tarifs de location en vidéo-club mais ça doit pas être loin. Le DVD est à 16,49€ l'édition simple sur Amazon.fr (équivalent de ce qu'on a en achat VOD). Pour un achat, c'est plus contraignant (verrous DRM qui lient le film à un ordinateur, non transférable sur media center, non cessible ou "prêtable") et pas intéressant financièrement, donc bof bof !

Je n'ai rien vu en VOD HD. Ce Blu Ray n'a donc pas de concurrence dématérialisée pour l'instant...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:01

lesims1000 a écrit:
tu parle de streaming alors ?? si c'est le cas, le jour où on pourra streamer de la VRAI HD en 1080p avec différentes piste HD, des bonus, et des menus sera effectif, je pense que les voitures volante aurons leurs place dans toutes les crémeries du monde. :D :roll:


Il y a 10 ans, les téléphones portables pesaient 150g, les clé usb n'existaient pas, les ordinateurs avaient 256Mo de RAM, les écrans faisaient 14 pouces et étaient à tube, et l'internet se trainait à 56mb.
Alors dans 10 ans, je ne suis pas sur qu'il y aura des voitures volantes garées devant les crémeries, mais je suis convaincu que le débit internet va être beaucoup, beaucoup plus rapide.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:02

ZR a écrit:
Je n'ai rien vu en VOD HD. Ce Blu Ray n'a donc pas de concurrence dématérialisée pour l'instant...


pour l'instant non... mais dans 5 ans ? et dans 10 ?
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:12

wooster* a écrit:pour l'instant non... mais dans 5 ans ? et dans 10 ?

L'ultraHD 4K arrivera sur Blu-Ray 10 couches :o :)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:49

wooster* a écrit:
ZR a écrit:
Je n'ai rien vu en VOD HD. Ce Blu Ray n'a donc pas de concurrence dématérialisée pour l'instant...


pour l'instant non... mais dans 5 ans ? et dans 10 ?


ok, il y a eu de grande avancé technologique c'est 5-10 dernières années grâce à la miniaturisation, mais sa va se clamer de plus pour augmenter le débit internet il faut "créer de nouvelles lignes" l'ADSL passe par le même réseau que le téléphone, alors que la fibre optique non, se qui freinent ENORMEMENT le déploiement.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:51

ZR a écrit:
wooster* a écrit:pour l'instant non... mais dans 5 ans ? et dans 10 ?

L'ultraHD 4K arrivera sur Blu-Ray 10 couches :o :)


on arrive déjà à faire des BR de 400Go ! sa permet d'avoir une marge de manoeuvre bien plus importante pour l'avancé des futurs téchnologie.
le seul défaut qui poura (dans quelques années) poser problème au BR est le débit, si l'on passe en 4K (se qui reste un autre sujet au niveau du gain sur des TV de "Mr tous le monde"
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 18 Fév 2009 23:55

Oui, mais la taille de la TV de "M. Tout le monde" augmente d'année en année. En moniteur informatique, en, quoi, 10 ans, on est passé du 14" CRT au 24" LCD aujourd'hui. En TV, du 24" CRT (63cm) au 32" LCD (le gros des ventes actuelles, d'après ce que je comprends). Qu'en sera-t-il dans 10 ans ?
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:19

wooster* a écrit:
lesims1000 a écrit:et je te parle pas du manque à gagner pour toutes les grandes surfaces, les loueurs de DVD, ou tous commerce proposant des supports PHYSIQUE !!on repart pour une crise "interplanétaire" (oups je dérive... :roll: )


Désolé, mais tant pis pour eux.
Les APN n'ont pas pensé à Kodak, les sites marchands ne se sont pas préoccupés de La Redoute... et les plateformes de téléchargement ne pleureront pas sur Carrouf and co.


A moins que tu ne sois dans le haut du panier tans pis pour toi également !! Ton travail, tes revenus, tes acquis sociaux, même si c'est un autre débat dépendent d'un support physique vendu en grande partie sur notre territoire dans des boutiques qui payent leurs impôts sur notre territoire. Quid de la VOD ? Des vendeurs le plus souvent même plus en France (là je ne parle pas d'Orange qui ne tiendra surement pas longtemps quand les grosses majors se mettront à la VOD), donc des emplois en moins et des revenus en moins. Ces mêmes revenus qui finiront dans les poches de gros capitalistes qui ont leur siège dans un paradis fiscal.
A force de vouloir trop évoluer et à dématérialiser on fini par créer plus de tord que de bien. Tu cites Kodak et les apn. Essaye aujourdhui de trouver un photographe qui puisse te rendre service, en te prêtant un appareil ou en te fournissant une explication même sommaire, et non un pousse-carton incompétant comme on en trouve trop et tu comprendra que l'évolution de ce côté là n'était pas que bénéfique. Donc oui les APN ne se sont pas souciés de Kodak, mais ils ne sont pas souciés des emplois qui en découlaient non plus...

Mais bon t'as raison, tans pis pour eux, tans pis pour nous !!
lexop
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:13
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:51

lexop a écrit:
wooster* a écrit:
lesims1000 a écrit:et je te parle pas du manque à gagner pour toutes les grandes surfaces, les loueurs de DVD, ou tous commerce proposant des supports PHYSIQUE !!on repart pour une crise "interplanétaire" (oups je dérive... :roll: )


Désolé, mais tant pis pour eux.
Les APN n'ont pas pensé à Kodak, les sites marchands ne se sont pas préoccupés de La Redoute... et les plateformes de téléchargement ne pleureront pas sur Carrouf and co.


A moins que tu ne sois dans le haut du panier tans pis pour toi également !! Ton travail, tes revenus, tes acquis sociaux, même si c'est un autre débat dépendent d'un support physique vendu en grande partie sur notre territoire dans des boutiques qui payent leurs impôts sur notre territoire. Quid de la VOD ? Des vendeurs le plus souvent même plus en France (là je ne parle pas d'Orange qui ne tiendra surement pas longtemps quand les grosses majors se mettront à la VOD), donc des emplois en moins et des revenus en moins. Ces mêmes revenus qui finiront dans les poches de gros capitalistes qui ont leur siège dans un paradis fiscal.
A force de vouloir trop évoluer et à dématérialiser on fini par créer plus de tord que de bien. Tu cites Kodak et les apn. Essaye aujourdhui de trouver un photographe qui puisse te rendre service, en te prêtant un appareil ou en te fournissant une explication même sommaire, et non un pousse-carton incompétant comme on en trouve trop et tu comprendra que l'évolution de ce côté là n'était pas que bénéfique. Donc oui les APN ne se sont pas souciés de Kodak, mais ils ne sont pas souciés des emplois qui en découlaient non plus...

Mais bon t'as raison, tans pis pour eux, tans pis pour nous !!


La question n'est pas de savoir si, à titre personnel, on approuve ou on regrette une évolution.
Ce qui l'histoire nous démontre, c'est que lorsque une innovation apparait, et que cette innovation correspond à un marché, ce ne sont pas les conséquences sociales qui freinent son développement.
Je ne me place pas sur le terrain moral, qui mériterait un autre débat -et un autre thread-, j'essaye d'évaluer les possibilités du BR de s'imposer versus la VOD à un horizon de moyen terme.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:51

wooster* a écrit:
ZR a écrit:
Je n'ai rien vu en VOD HD. Ce Blu Ray n'a donc pas de concurrence dématérialisée pour l'instant...


pour l'instant non... mais dans 5 ans ? et dans 10 ?


J'ai peur que la VOD HD ne se démocratise pas plus que ça. La musique dématérialisée est l'apanage des MP3, pas tellement des fichiers flac ou wave, alors que la qualité est supérieure. Je crois que le risque est que la VOD contente les gens d'une qualité SD sur des écrans HD comme les MP3 satisfont (à défaut d'uatre chose) les gens possesseurs de materiel hifi. (pour mon plus grand malheur ceci dit).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:39

lesims1000 a écrit:
wooster* a écrit:
ZR a écrit:
Je n'ai rien vu en VOD HD. Ce Blu Ray n'a donc pas de concurrence dématérialisée pour l'instant...


pour l'instant non... mais dans 5 ans ? et dans 10 ?


ok, il y a eu de grande avancé technologique c'est 5-10 dernières années grâce à la miniaturisation, mais sa va se clamer de plus pour augmenter le débit internet il faut "créer de nouvelles lignes" l'ADSL passe par le même réseau que le téléphone, alors que la fibre optique non, se qui freinent ENORMEMENT le déploiement.


Je ne vois pas sur quelle base tu t'appuies pour affirmer que les progrès technologiques vont se calmer dans les 10 prochaines années.
En tout cas, ce n'est pas ce que l'on a constaté dans les 100 dernières.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:57

ZR a écrit:Oui, mais la taille de la TV de "M. Tout le monde" augmente d'année en année. En moniteur informatique, en, quoi, 10 ans, on est passé du 14" CRT au 24" LCD aujourd'hui. En TV, du 24" CRT (63cm) au 32" LCD (le gros des ventes actuelles, d'après ce que je comprends). Qu'en sera-t-il dans 10 ans ?


je doute que ça augmente davantage: car le nombre de m² des logements aurait lui plutôt tendance à diminuer (dans les villes), avec des pièces de + en + petites.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:59

wooster* a écrit:Je ne vois pas sur quelle base tu t'appuies pour affirmer que les progrès technologiques vont se calmer dans les 10 prochaines années.
En tout cas, ce n'est pas ce que l'on a constaté dans les 100 dernières.



+1!

il n'y a strictement aucune raison pour que ça s'arrête. et il est à noter que la généralisation des débits de l'ordre du GigaBits/s est prévue en 2012 en Corée du Sud: ça arrivera tôt ou tard en france.

en attendant, je me rappelle qu'il y a même pas 10 ans, j'avais encore du 28kb/s, alors que j'en suis au 8mbits/s et que je suis elligible à du 25mb/s.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:22

wooster* a écrit:

Je ne vois pas sur quelle base tu t'appuies pour affirmer que les progrès technologiques vont se calmer dans les 10 prochaines années.
En tout cas, ce n'est pas ce que l'on a constaté dans les 100 dernières.


effectivement, c'est pas se que je voulais dire, c'est plutôt qu'il ne va pas falloir comparer l'évolution des 10 dernières annés avec l'évolution des 1 prochaines années. En parlant JUSTE du débit internet. effectivement ces dernières années le débit n'a fait que grimper à vitesse grand "V" et pourquoi ? parce que le système qui le permet est déjà installer depuis des 10ene et des 10ene d'années (ligne téléphonique) alors que maintenent (et c'est normale) si l'on veut gagner en débit il faut passer par d'autre moyen qui ne sont pas créer. il faut donc bâtir tous un réseau (fibre optique) alors entre créer des noeuds ADSL avec toute la gestion que sa demande et, défoncer toutes les routes, et faire des travaux (coûteux) dans CHAQUE maisons et/ou bâtiments, je pense que les délais ne serons pas les mêmes !! alors en comptant que l'ADSL de 10mo/s n'est pas encore dispos pour tous le monde (perso je suis limité à 5Mo/s) alors que le systèmes passe par des lignes existante et qu'il faut simplement construire des noeuds à mis 5 grosse années, je vous laisse imaginer le temps qu'il faudra pour créer un nouveaux réseau ???? sans compté que la technologie de la fibre optique reste à ce jour une technologie coûteuse et fragile.

bien entendu pour le reste de la technologie ne va pas s'arrêter (3D, informatique, téléphonie et j'en passe ...) je me suis effectivement mal exprimé dans mon 1er poste et je m'en excuse. :wink:
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message