Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Google Adsense [Bot], Sergiot92 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 17 Fév 2009 22:05

Je pense qu'il fallait lire, j'ai écouté le delta sigma..Il est aussi impressionnant à voir et lourd à porter, mais le mieux, c'est de l'écouter :lol:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:43

Hélas, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Delta Sigma, j'étais venu pour du matériel, hum hum, disons moins haut de gamme :oops: .
Mais juste la taille de l'ampli de puissance :o
Pour l'installation, j'imagine qu'il faut faire appel à des déménageurs? :lol:
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:43

Bon, pour faire court, et comme j'ai un north pole SE, on retrouve les sensations du spectacle vivant pour tous les types de musique. Je vais souvent à des concerts (classique, jazz, rock,..) et maintenant, j'y vais aussi à chaque fois que j'allume l'ampli. Mes deux enfants de 4 & 6 ans réclament maintenant plus de musique que des dessins animés, je pense aussi que c'est un signe. :wink:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 18 Fév 2009 23:42

cstien a écrit:Bon, pour faire court, et comme j'ai un north pole SE, on retrouve les sensations du spectacle vivant pour tous les types de musique. Je vais souvent à des concerts (classique, jazz, rock,..) et maintenant, j'y vais aussi à chaque fois que j'allume l'ampli. Mes deux enfants de 4 & 6 ans réclament maintenant plus de musique que des dessins animés, je pense aussi que c'est un signe. :wink:

Quel est le reste de ton système stp ?
Quel ampli avais-tu avant le North Pole SE ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 0:12

lecture sur DD avec lecture sur aimp, foobar avec itune en bibiliothèque, carte son M audio - audiomat maestro - cable delta sigma et enceinte ELac 210A.
Avant j'ai eu le tempo 2.5 en décodeur. En ampli : prelude reference, et ensuite graaf GM50 et en lecteur CEC TL51x.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 19 Fév 2009 0:23

Et que penses-tu de l'évolution de ton système ? Surtout en terme d'amplification, après avoir eu de beaux bébés comme l'Audiomat et le Graaf ? :roll: :wink:
Est-ce le jour et la nuit ? Le tube ne te manque-t-il pas trop ?
Peux-tu me dire sans indiscrétion où tu as acheté ton North Pole SE stp ? (mp si tu veux)
Avec quel autre ampli l'as-tu comparé avant de te décider ?

Merci par avance pour tes réponses ! :wink: :D
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 8:38

Je ne change jamais avant d'avoir essayer chez moi pendant un certain temps.
Le Graaf apporte beaucoup plus de finesse dans les timbre, de présence et de texture dans les graves que l'audiomat. Je l'ai comparé au recital, et pour moi, il n'y avait pas de grande différence, des nuances certes, mais il était très proche. Ce qui m'a fait craqué pour le graaf : le prix et plus de tenue dans les basses. J'ai peut être perdu dans ce passage un peu de "patate" du prelude....et ca commencé à me manquer !
Le delta sigma est bon à tout. Certes, j'ai perdu un poils du son "tube", mais vraiment très peu, et maintenant, je me demande même si l'habitude "tube" que j'avais n'étais pas surfaite (exagération de la réalité). A quoi l'ai je comparé, à plinius pre+amp, audia flight 100 pre+amp, sugden, recital, KW550. Le pb de cet ampli, c'est que tu trouves toute la musique que tu écoutes sur un système autre part que chez toi très plate ( hier soir encore, au cinema, je me suis fait la remarque ...On s'y fait vite à la qualité !..). J'ai fait comme Lucus, acheté à Grenoble, facile, j'habite à Grenoble !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:02

lecture sur DD avec lecture sur aimp, foobar avec itune en bibiliothèque, carte son M audio


Au fait, avec quel player trouve-tu la meilleur sonorité ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 19 Fév 2009 10:32

aimp me semble moins froid que foobar, peut être moins précis...ca me convient mieux....Itunes est loin derrière...au niveau musique, mais loin devant pour ce qui est classification de la musique et l'ergonomie. Donc quand je veux être au top j'appelle depuis aimp les listes classées par itune !
Tu n'as pas encore trouvé mieux que aimp ? Ca m'amuse d'essayer tous ces player ! C'est quand même fort...c'est la mort du CD des qu'il y aura des sites pour télécharger en WAV....tu en connais au fait ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:41

Deux ou trois. Mais pour l'instant la dématérialisation des CDs (WAVE ou fichier "master audio") me fait penser au marché du SACD. Aucun album "moderne", uniquement des vieux standards classique et jazz. C'est bien dommage...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 19 Fév 2009 12:21

Aille, j'ai peur que ce ne soit qu'un marché de niche qui n'intéresse pas beaucoup d'investisseur, et surtout que cela fait peur "aux poducteurs" de mettre en format non dégradé leur oeuvres (peur du piratage à niveau de qualité parfait).
Tu peux m'envoyer les sites que tu connais en mp stp ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:24

Bah alors les proprio de DS : qu'est-ce que vous f...ez ? :mdr:
Mon écoute comparative devrait normalement avoir lieu cette semaine chez moi en présence de Mr Fontana "himslef" qui a très gentiment accepté de faire un "crochet" par Orléans avec un North Pole sous le bras ! :wink: :D
J'ai hâte de confirmer/infirmer vos propres écoutes comparatives... :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:14

tiens nous au courant ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:18

Bien sûr !
Mon ami "mit mit" possède aussi l'ATM1s : une vraie bombe cet ampli ! Impressionnant...
D'ailleurs, dans ma recherche d'ampli, l'ATM2 fait parti de ma short list avec le DeltaSigma ! :wink: Selon, mon revendeur local, l'ATM2 va également plus loin que le Récital...
Question source : es-tu satisfait de ton MT ? Avec quels autres lecteurs avais-tu pu le comparer ? (en mp pour ne pas polluer ce post déjà si discret ! :mdr: )
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:54

Tu aimerai changé quoi du coup sur ta config ? Et par quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés