Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Double système d'enceintes

Message » 12 Fév 2009 11:44

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur faisabilité d'un câblage d'un double système d'enceintes un peu particulier en HC 5.1.

Tout 'abord, je recherche un peu d'information sur l'utilisation de la sortie audio PRE (7.1 canaux) qui permet de passer par un ampli de puissance externe. J'ai cherché sur les notices des amplis HC comme les DENON sans succès.

    Dois-t-on activer cette sortie pour que cela fonctionne ?
    Peux-t-on basculer facilement entre la sortie PRE et l'ampli interne vers les sorties HP ?

Bref, je souhaiterais utiliser un ampli HC + un ampli de puissance pour mon système principal. Mais en même temps, je souhaiterais connecter à l'ampli HC un autre système d'enceinte (encastré pour faire de la musique d'ambiance et regarder la TV) sur les sorties HP et pouvoir facilement basculer de l'un à l'autre. Un autre problème : comment gérer le caisson basse actif dans ce cas : câble en Y vers les 2 caissons. Et on bascule de l'un vers l'autre en allumant et éteignant l'ampli basse ?

Je ne suis pas arrêté sur un matériel précis, je recherche avant tout un bon pré ampli.

Merci de vos réponses.
cnollot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:34
  • offline

Message » 19 Fév 2009 0:35

Pas d'idée ? :roll:
cnollot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:34
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:57

Si, lire la doc de ton ampli :mdr:
Donc pour un ampli HC normalement constitué :mdr: les sorties Pré sont toujours actives :roll: et il y a généralement deux sorties enceintes, A et B, donc en branchant un ampli sur les sortie Front pour ton système principal tu pourras en désactivant A avoir le son uniquement sur les enceintes principales. Maintenant si tu veux uniquement la fonction HC, tu éteins l'ampli et tu réactives la sortie A et .......je te laisse découvrir :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message