Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon Cinémotion le 7 février 2009

Message » 19 Fév 2009 14:27

Pour faire une comparaison, il faut partir d'un point de départ comparable.
Et en soi, toutes les remarques émises ici sont bonnes.

Gandalf est parti de la comparaison tarifaire. Pourquoi pas?
Les réslutats sont justement assez intéressants :
- l'une est super précise mais limitée dans ses possibilités de sonorisation.
- l'autre, c'est l'inverse

Mathieu.m et d'autres préfèrent partir de la comparaison technique et "spirituelle". On écoutera donc 2 enceintes finalement assez proche dans leur utilisation.
Ca se tient également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2009 14:32

Merci pour ce contre rendue Fafa car je n'avais aps bien compris leur point de vue ;)

Donc Mathieu et Laurent, vosu aurriez préférer que l'on test des bilbiotèque contre les petite D26 et D46 ( sans parlée plage tarifaire )

Et que l'on teste des colone contre les Studio 15 ?

C'est bien ça ??

Si oui dans ce cas je comprend que si l'on compare les 704 ou les Antal 202 au Kf Studio 15 le comparatif ne soit pas du tous bon car clair il aurais fallu prendre d'autre enceinte B&W et triangle pour pouvoir faire un comparro digne de ce nom ;)


Gandalf un peut dure de la feuille :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:37

Oui c'est vrai qu'il aurait fallu comparer une biblio avec une autre biblio.
Par exemple chez B&W la 805 S (2500 euros).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:04

Mon point de vue c'est surtout que la 704 n'est pas un produit d'une gamme ni d'une conception comparable aux KF, même la plus
petite et donc ce n'est pas sur ce genre de comparatif qu'on pourra évaluer la "différence entre les deux marques", comme j'ai pu le lire.

La tarif n'est pas le seul argument car une 805S (la biblio de la série 800 effectivement, et pour info, on ne dit plus "nautilus") est à peu
près au même prix que la 704. Toutefois, elle est plus HDG et la surpasse sur à peu près tous les plans (transparence, ouverture, rapidité,
précision), sauf celui du grave (car c'est une bilbio), encore que dans certaines configurations, elle peut lui tenir la dragée haute sur ce
plan également.

L'intérêt de comparer les 805S et Diamond S aux KF est que comme ces dernières, il s'agit de "petites" enceintes deux voies HDG (la
Diamond S est une petite colonne très HDG, peu connue car produite en série limitée), dont le point fort est la transparence, l'aeration,
et la capacité à s'effacer devant la musique. De surcrois elle peuvent elles aussi fonctionner très correctement avec une amplification assez
"modeste", et se destinent plutôt à des pièces de dimensions standard, voire réduite.
J'ai ma petite idée de ce que ce type de test donnerait, et à mon sens, il n'y aurait pas une si grosse différence que cela car on retrouve
l'esprit "monitor" HDG de proximité dans les deux cas (avec peut-être un peu plus de rectitude chez KF, et de rondeur chez BW).
C'est d'ailleurs pour cela qu'en tant que possesseur de BW, comme je l'avais précisé à undertaker, je me suis tout de suite retrouvé dans
l'écoute des KF...

En revanche, comparer une 802/801/800D à une KF n'aurait pas la même signification à mon sens (sauf à la rigueur pour le "fun"),
car l'usage n'est pas tout à fait le même (même si à la rigueur on retrouve un peu le coté "monitor" de proximité sur la 801D, il lui faut
tout de même un minimum d'espace).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:05

Gandalf un peut dure de la feuille :(
Pas du tout.
Suffit juste de savoir quel est l'intérêt du comparatif.
Comparer une friteuse avec une chaudière, en soit, je vois pas l'intérêt.

Mais comparer une colonne et une bibliothèque de même prix, ça peut-être intéressant pour savoir si la biblio parvient tout de même à sonoriser la pièce, voir si l'apport en basse de la colonne est nécessaire, voir si l'apport en précision de la bibliothèque est suffisamment flatteur...etc...

Ca permet donc de dégrossir le problème : savoir si on peut mettre ou pas une bibliothèque ou une colonne chez soi.
Ensuite, effectivement, on peut affiner la comparaison en comparant des produits assez proches.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2009 15:07

Mathieu M. a écrit:Mon point de vue c'est surtout que la 704 n'est pas un produit d'une gamme ni d'une conception comparable aux KF, même la plus
petite et donc ce n'est pas sur ce genre de comparatif qu'on pourra évaluer la "différence entre les deux marques", comme j'ai pu le lire.
Ca, c'est clair.
Pour comparer l'esprit d'une marque, il faut se baser des enceintes assez proches techniquement et pécuniairement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2009 15:12

D'après toi, Mathieu, la 805 S aurait due être comparée avec quel(s) modèles chez KF : D26, D46, Studio 15 ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:24

Mathieu M. a écrit:Mon point de vue c'est surtout que la 704 n'est pas un produit d'une gamme ni d'une conception comparable aux KF, même la plus
petite et donc ce n'est pas sur ce genre de comparatif qu'on pourra évaluer la "différence entre les deux marques", comme j'ai pu le lire.

La tarif n'est pas le seul argument car une 805S (la biblio de la série 800 effectivement, et pour info, on ne dit plus "nautilus") est à peu
près au même prix que la 704. Toutefois, elle est plus HDG et la surpasse sur à peu près tous les plans (transparence, ouverture, rapidité,
précision), sauf celui du grave (car c'est une bilbio), encore que dans certaines configurations, elle peut lui tenir la dragée haute sur ce
plan également.

L'intérêt de comparer les 805S et Diamond S aux KF est que comme ces dernières, il s'agit de "petites" enceintes deux voies HDG (la
Diamond S est une petite colonne très HDG, peu connue car produite en série limitée), dont le point fort est la transparence, l'aeration,
et la capacité à s'effacer devant la musique. De surcrois elle peuvent elles aussi fonctionner très correctement avec une amplification assez
"modeste", et se destinent plutôt à des pièces de dimensions standard, voire réduite.
J'ai ma petite idée de ce que ce type de test donnerait, et à mon sens, il n'y aurait pas une si grosse différence que cela car on retrouve
l'esprit "monitor" HDG de proximité dans les deux cas (avec peut-être un peu plus de rectitude chez KF, et de rondeur chez BW).
C'est d'ailleurs pour cela qu'en tant que possesseur de BW, comme je l'avais précisé à undertaker, je me suis tout de suite retrouvé dans
l'écoute des KF...

En revanche, comparer une 802/801/800D à une KF n'aurait pas la même signification à mon sens (sauf à la rigueur pour le "fun"),
car l'usage n'est pas tout à fait le même (même si à la rigueur on retrouve un peu le coté "monitor" de proximité sur la 801D, il lui faut
tout de même un minimum d'espace).

A +



Merci mathieu pour ce retour, J'essaierais donc d'aller écouter des modèles plus HDG de chez B&W et plus récent aussi ;)

Je comprend beaucoup mieux vos réticence au petite test que j'ai fait subir à des enceintes qui n'étais pas prévue pour les même application et qui on un age certain.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:48

Rif hi-fi a écrit:D'après toi, Mathieu, la 805 S aurait due être comparée avec quel(s) modèles chez KF : D26, D46, Studio 15 ?


Je dirais plutôt aux 2 plus petites, même si ça peut être intéressant de voir comment elle se comporte face à la plus grande aussi.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:28

A propos Mathieu, ce serait aussi interessant de comparer la future biblio B&W 805 D avec les KF :wink:
Au fait, quand doit sortir cette 805 D ? Et est-ce qu'on connait son prix ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:29

Ca doit sortir?

Philippe Muller émettait quelques réticences à cet égard, y'a quelques années.
Cela dit, je trouverais ça intéressant, même si le tarif risque de s'envoler...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2009 16:36

Ah bon, Philippe Muller travaille chez B&W :o
Dans ce cas, il faut profiter de son passage sur le forum pour le lui demander.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:38

Ah bon, Philippe Muller travaille chez B&W
Je ne sais pas si c'est "chez". Je verrais plutôt "pour". Mais c'est de notoriété publique quand même. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2009 16:41

fafa.dudu a écrit:
Ah bon, Philippe Muller travaille chez B&W
Je ne sais pas si c'est "chez". Je verrais plutôt "pour". Mais c'est de notoriété publique quand même. :wink:

J'savais po :oops:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:52

Pour moi le critere de prix pour les comparaisons est valide, apres, a partir de ce prix, libre au constructeur de proposer le produit qi'il pense le mieux adapte, qu'il prefere ou ce qu'on voudras.

les petites d26, je les auraient fin mars et on prevois avec dilip de les torturer (les comparer) avec toutes les enceintes qu'il a en stock.

J'en ferais d'ailleurs, comme d'hab, un long cr.

On auras de la vienna, de la bh, de la athom, de la strad, de la kelinac, de la advance, et je sais plus s'il lui reste de la highland.

Bref, ca devrais saigner! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message