Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

optimiser la partie audio sur un PC portable

Message » 18 Fév 2009 15:18

Il existe aussi le pilotage par PDA

Pocketbar


:mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:56

LeLapin a écrit:En espérant que ça te serve...


Merci pour ces infos et ton témoignage. Effectivement cela m'est bien utile dans ma réflexion.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:02

Kaotech a écrit:Il existe aussi le pilotage par PDA

Pocketbar


:mdr:



Chaque chose en son temps :wink:

Mais j'me connais, il faudra bien que j'essaye ce truc ... :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Fév 2009 23:44

La borne Air Port express est pénible à installer si l'on veut l'ajouter à son réseau wifi existant et quand je dis pénible, c'est un euphémisme. J'ai un collègue qui a contacté la hot ligne Apple : incompétents. Puis celle d'Orange : le service payant avec techniciens : ils se sont cassés les dents. Il a finalement réussi seul... mais ne sait pas comment il a fait :lol: Finalement, ça a fonctionné... et il est sous Mac :mdr:

Il faut en fait si tu utilises un ordinateur dédié pour la lecture de musique créer juste une relation wifi entre lui et la borne sans chercher à relier la borne à ton réseau. Là c'est facile : la preuve, j'ai réussi à le connecter :lol:

Inconvénient : tu ne peux pas connecter alors ton ordinateur à internet par le wifi. Seulement par cable éthernet.

Vu que c'est un portable, c'est pas grave : si tu rippes avec (ce ne sera pas le cas si j'ai bien compris), il suffit de le connecter au net pendant le rippage avec un cable ethernet.

Le reste du temps, en lecture, c'est pas utile d'être raccordé au net.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:32

Pocketbar ça va quand même être tendu avec Itunes....

Ensuite en total wifi (Pc lecteur et pda) le pda perd la connexion avec foobar régulièrement.
Dans la dernière version il y a un bouton pour reconnecter, mais le lus simple c'est que le pc lecteur soit relié au réseau en filaire.

La borne si je me souviens bien, il m'a aussi fallu la connecter en filaire pour qu'elle soit reconnue par l'utilitaire de configuration.
Et une bonne dose d'insultes appropriées.
Je ne sais pas ce qui a été le plus déterminant.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:58

A mon avis, le trombone pour la réinitialiser complètement deux ou trois fois... avant que ça marche... dans mon souvenir : j'ai dû aussi en passer par un cable ethernet... pour l'installer. Mode d'emploi nul...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:57

Ah ... euh ... bon ... je fais quoi maintenant ? :lol:


Parce que si j'ai bien tout suivi, il va bien y avoir à paramétrer une connexion Wifi entre le Netbook et le PC tour (ou bien le NAS, si celui-ci est branché sur un routeur Wifi). Non ?

Et il va falloir paramétrer une seconde connexion Wifi entre le Net Book et l'airport express. C'est bien cela ?

Ces deux connexions ne sont pas incompatibles ? Rassurez-moi ou expliquez moi comment faire autrement. :lol:

Ce qui serait difficile, ce serait de paramétrer la connexion Netbook/AE afin d'utiliser le Netbook en réseau et en particulier pour aller sur le Web. J'ai bien compris ?

Dans ce cas, en utilisant un routeur Wifi et en paramétrant une liaison entre lui et le NetBook, peux t-on résoudre le problème ?




PS : ne t'inquiètes pas Kaotech, je ne t'ai pas oublié ... il faut simplement que j'arrive déjà à faire fonctionner les premiers éléments du puzzle ensemble :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:14

Pourquoi t'enquiquiner avec un NAS ? ça ne sert à rien si tu te limites à l'écoute de musique dans un appartement sur un seul point d'écoute.

Tu colles un DD externe silencieux à ton petit PC portable silencieux... et tu relies en wifi ce dernier à la borne AE, elle-même sans chercher à associer la borne à ton réseau wiffi connecté au net. C'est ce que j'ai fait et que tu as vu fonctionner chez Grand X.

Si tu prends un petit DD externe en USB auto-alimenté (pour le moment limité à 500 Go : mais tu peux déjà coller dessus par loin de 1800 CD en flac ou Alac).... silence garanti et simplicité d'utilisation/configuration aussi. J'ai un DD alimenté en jus, mais comme il est bientôt plein, il va céder sa place à un plus gros. Cela étant, tu as 1000 CD dans ta discothèque...

Tu ripes sur ton ordinateur fixe. Tu mets les fichiers sur une clef USB au fur et à mesure que tu en rippes de nouveaux, puis tu les importes dans ton PC portable associé à son DD. Comme ça tu as tes fichiers en double dans deux machines différentes, et tu fais une sauvegarde incrémentielle sur un autre DD. Si tu es parano tu peux même avoir un troisième DD planqué avec la copie de tous les fichiers. Bon, faut gérer tout ça, mais au moins c'est sur et en fait... quand on a fini de riper la discothèque et qu'on ne fait qu'ajouter des nouveaux CD... c'est rien à faire.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:26

Disons que j'essaye d'apprécier, en fonction de mes compétences actuelles et celles que je suis capable d'acquérir, où je peux placer le curseur d'une intégration la plus poussée possible.

Franchement, idéalement, j'aimerai n'avoir sur ma table de salon qu'un Netbook, sans fil d'alimentation à la patte et sans DD externe branché dessus.

Et si en plus le Netbook me permet de surfer sur HCFR pendant que j'écoute de la musique, mon bonheur sera complet :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:27

Là, effectivement, tu en demandes beaucoup ! Le net book économique risque d'être faible...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:37

haskil a écrit:Le net book économique risque d'être faible...


:-? Je ne me rend pas bien compte, justement !

Si il faut prendre un portable plus puissant pour pouvoir faire tout ça, pourquoi pas. Mais à lire les interventions de tout le monde, la borne AE conservera de toutes façons ses caprices ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:52

Pour de la lecture audio, tu n'as pas besoin d'un monstre ;) Il faut qu'il est une bonne autonomie ,branché en Wifi le tout, je ne pense pas que ça posera de souci.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:01

C'est ce qu'il me semble aussi. On doit pouvoir utiliser iTunes, acéder à un espace de stockage qu'il s'appelle NAS dédié ou DD interne sur un PC tour, et surfer sur le net en même temps avec un Netbook ... :o J'espère en tout cas ! Ce ne me semblent pas être des applications très gourmandes en ressources !

Mon problème c'est comment on fait pour interconnecter tout ce bazard ensemble :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:46

Kaotech a écrit:Pour de la lecture audio, tu n'as pas besoin d'un monstre ;) Il faut qu'il est une bonne autonomie ,branché en Wifi le tout, je ne pense pas que ça posera de souci.


Pour ça, c'est une évidence.

Mais s'il veut finalement s'en servir pour aller aussi sur internet pendant qu'il écoute de la musique, je ne sais pas si c'est très bien : outre le fait qu'il va bouffer plus vite la batterie qui va donc se vider, il va avoir un écran riquiqui...

Pour lire la musique par le wifi... un simple Note book sous XP à 200-300euros... suffit... il y a des soldes. :wink:

Et puis pour aller sur le net, on prend un écran un peu plus grand que 9 ou 10 pouces... et un ordinateur plus véloce.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2011 10:53

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message