Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli AV Yamaha

Message » 18 Fév 2009 17:05

Bonjour à tous,
parcourant depuis déjà quelque temps ce forum -genial d'ailleur- je voudrais avoir quelques conseils éclairés car j'envisage renouveler une partie de mon matériel HC. :idee:
Etant passionné de HC depuis pas mal de temps, j'ai réussi a me faire une petite install sympa, qui me convenait bien jusqu'à... l'arrivée de la HD !!
Le détail de mon équipement : Plasma Panasonic 50PX720 (HDready), ampli Yamaha RXV1000, démo Orange TV sat, DVD Pioneer DV444, LD Pioneer CLDS315, enceintes principales Jmlab Olymp, enceintes SR et centrale Davis Axel, Sub Davis.

Je souhaite m'équiper en blu-ray, et je lorgne du coté de Pioneer pour qui j'ai toujours eu une prédilection pour la vidéo (LD et DVD) : soit BDP51FD soit BDPLX71.
Ensuite, afin de profiter des nouveaux formats sonores HD, pour simplifier les branchements également, et aussi car j'ai envie de le renouveler, je souhaite changer mon ampli AV : j'hésite entre les Yamaha RXV1900 et RXV3900.
Normalement ces achats sont prévu pour fin de cette semaine ...

J'aimerais donc avoir vos avis / conseils pour m'aiguiller dans mes choix : est-ce que la différence de prix entre le BDP51FD et le BDPLX71 est justifiée ? traitements vidéo et/ou son sont-ils meilleurs ?
Sachant que l'idéal serait que cette platine prenne en charge les CD et les DVD également.

Enfin concernant l'ampli, si je ne m'abuse les principales différences sont : connectivité réseau, 10W/canal, traitement vidéo différent avec upscalling des entrées HDMI en plus pour le RXV3900 (principalement).
L'utilité de la connectivité réseau ne me semblant pas primordiale, les 10W/canal supplémentaires non plus, mon inquiétude est surtout par rapport au traitement video.
Mais pensez vous qu'il me sera d'une quelconque utilité ? car mon démo orange TV m'envoie du 1080i sur le plasma en direct à l'heure actuelle (apparemment pas de possibilité de changer le format de sortie...), est-ce utile de le convertir en 1080p ?
Sinon pour mon LD, il ne dispose que d'une sortie composante, donc elle pourra être upscalé par les 2 modèles de Yam.
Et pour ce qui est des DVD, soit je passe par la platine Blu-ray (donc sortie en HDMI au bon format directement), soit je conserve ma platine DVD qui sort en composite, et à ce moment là je pourrai l'upscaler aussi par les 2 modèles Yam.

D'ailleurs ces réflexions quant au format vidéo m'ammènent la question suivante : quel format mon plasma doit il recevoir en fait, étant donné qu'il n'est pas fullHD ? est-ce utile d'upscaler jusqu'en 1080i ou p (lequel d'ailleurs) sachant qu'il sera obligé de downscaler ce signal afin de l'adapter à sa dalle qui n'est qu'en 768 lignes !!!
Quelle serait alors le meilleur format à utiliser ? et est-ce que les 2 modèles d'ampli Yam pourrait me sortir ce format ?
Car je ne vois pas l'utilité de dégrader un signal SD en l'upscalant en 1080 lignes, si c'est pour le downscaler ensuite en 720 ou 768 lignes !!!

J'attends donc vos commentaires ...
Merci d'avance.
Nico.
cybernico
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:10
  • offline

Message » 19 Fév 2009 17:48

up !
mon sujet n'intéresse personne ???

:cry:
cybernico
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message