Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: piratees et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut'il investir dans un PLASMA Pioneer ?

Message » 19 Fév 2009 22:17

Bonjour à tous et toutes,


Voilà ma question est simple:

Faut'il achetez l'un des (ou le) meilleur écran PLASMA du moment >> un Pioneer KRP500A..

Ou faut il attendre malheureusement les prochains PANASONIC NEO qui seront peut-être (au minimum je l'espère) à la hauteur du PIO actuelle ???

Merci d'avance
blueblue
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Fév 2009 23:01
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:04

Bonjour blueblue !
si on est riche oui :D
les derniers plasma sont évolué chez les autres concurants,notament chez Samsung,t'aura presque la même qualité image a moitié prix !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17610
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Fév 2009 23:24

lcdmen a écrit:Bonjour blueblue !
si on est riche oui :D
les derniers plasma sont évolué chez les autres concurants,notament chez Samsung,t'aura presque la même qualité image a moitié prix !

re
le rêve est permis a tous :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:25

Bonjour blueblue !
si on est riche oui :D
les derniers plasma sont évolué chez les autres concurants,notament chez Samsung,t'aura presque la même qualité image a moitié prix !


Ça c'est toi qui le dit.
En tout cas une chose est sur c'est qu'a l'heure actuelle le pio G9 est le meilleur écran du marché.
Donc je dirais oui, fonce. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 19 Fév 2009 23:42

Kristo13 a écrit:
Bonjour blueblue !
si on est riche oui :D
les derniers plasma sont évolué chez les autres concurants,notament chez Samsung,t'aura presque la même qualité image a moitié prix !


Ça c'est toi qui le dit.
En tout cas une chose est sur c'est qu'a l'heure actuelle le pio G9 est le meilleur écran du marché.
Donc je dirais oui, fonce. :wink:

mais je n'ai pas dis le contraire :wink: j'ai dis juste si on a un portefeuille un peu gonflé :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17610
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Fév 2009 0:44

oui c'est un peu le rêve !!!!

cela étant je me pose la question: est-ce que les possesseurs de tels écrans ne s'en servent QUE pour du home-cinéma et pas pour une utilisation quotidienne ?
En effet, plus ça va et plus les chaînes TV nous imposent logos permanents et autres bandeaux 1/3 d'écran, de plus pour les possesseurs de boitiers type freebox, la fonction "pause" en cours d'émission est un autre facteur de risque de marquage... et je ne parle pas des jeux vidéos.
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 20 Fév 2009 2:08

c'est a cause de ce genre d'idée que le LCD domine ...

le marquage c'est un truc qui n'existe plus sur les dernières générations, c'est juste un faux arguments de tous les PRO LCD qui ne savent pas quoi inventé pour dénigré quelque chose de nettement supérieurs a ce qu'ils ont ...
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2009 2:14

Gallien a écrit:cela étant je me pose la question: est-ce que les possesseurs de tels écrans ne s'en servent QUE pour du home-cinéma et pas pour une utilisation quotidienne ?


Vu le prix, je profite du mien comme TV de base au quotidien ET pour les films évidemment :wink: .

Gallien a écrit:En effet, plus ça va et plus les chaînes TV nous imposent logos permanents et autres bandeaux 1/3 d'écran, de plus pour les possesseurs de boitiers type freebox, la fonction "pause" en cours d'émission est un autre facteur de risque de marquage... et je ne parle pas des jeux vidéos.


Faut plus se prendre la tête avec les marquages désormais.
Si tu es un utilisateur normal (chaîne tv, films, jeux, pchc) et que tu zappes plusieurs fois par jour (et encore) aucun soucis.

Pour l'option "pause" si c'est quelques minutes c'est bon, si c'est parti pour 30 minutes ou plus de gel, le bon sens te fait éteindre l'écran ou changer de source... C'est valable pour n'importe quel écran.

La seule "contre indication", je dirai que c'est pour une utilisation pc/bureautique.
C'est beau un écran de 50" pour aller sur le web mais bon les fenêtre marquent un peu sur les fonds blancs (temporairement bien entendu)... 8)
On passe un film et quelques minutes (secondes?) plus tard toutes les marques disparaissent.

Par contre un pc pour une utilisation uniquement vidéo est idéal pour profiter à 100% des possibilités de l'écran (enfin de ce que j'ai remarqué chez moi).

Les kuro sont excellents :D .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:08

Merci de vos réponses et de tordre ainsi le coup à certaines idées reçues.
Bon, ça ne me donne pas les moyens nécéssaires pour autant mais bon....... :mdr:
Gallien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2009 14:26
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:33

salut,

moi je n ai pas de point de comparaison puisque le KRP 500 est le premier ecran plat que j ai acheté..... mais ce que je peux dire c que tu reste sur le cul en voyant l image et j ai deja vu des resultat sur le poursuivant de pio c a dire pan et je peux te dire que le rendu n est pas le meme....

pourtant je n ai pas fait de calibration ni quoi que ce soit j ai juste branché mon ecran et c est tout et ben c de la bombe, apres pour ce qui est des lcd moi je n aime pas l image trop lumineuse du lcd qui rend du coup les couleurs moins naturelles.

et pour ce qui est du prix pio a baissé ses tarif de 1000 € seulement deux mois apres la sortie du model donc oficiellement il est a 3500€ mais je suis sur qu avec une bonne nego tu peux le trouver a moins de 3000€ ce qui le rend beaucoup plus interessant par rapport a la concurence...

voila je sais pas si ca peut servir mais mon avis est que si on a les moyens de se payer un pio il ne faut pas hesiter....

je rajouterais meme si le tarif est un frein tu peux te rabatre sur le lx5090h qui est sans nego a 2999€ et qui est supperieur a toutes les autres marques aussi.... mais pour une difference de 500€ dommage de se priver du tuner deporté.
robced
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Déc 2004 16:20
  • offline

Message » 20 Fév 2009 17:40

Bonjour,
Au prix où était proposé ce matin le 50" full-hd série 5090 (?) dans un mail reçu d'un enseigne parisienne (Cobra ?), c'est effectivement très tentant pour ceux qui ne seraient pas encore équipés ou désirent se doter d'un bel écran.
2490 euros avec un lecteur blu-ray Pionner (modèle LX51).
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:25

pioneer plasma : the end
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 22 Fév 2009 1:12

olivierdo a écrit:pioneer plasma : the end


Eh ben çà alors quelle nouvelle :o :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2009 21:53

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17610
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Fév 2009 22:09

c'est le modèle M, sans tuner, attention
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD