Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour utilisation studio

Message » 20 Fév 2009 10:54

chounim a écrit:Tu veux des enceintes polyvalentes, pour de l'écoute plaisir, et passer ces enceintes définitivement dans ton salon ?


oui et non seulement, mais aussi, numériques...
:wink:
calex_fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2005 13:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:20

Sinon, tu as également Audioengine qui doit cadrer dans ton budget, j'avais été impressionné par le rendu sonore de ces "petite" enceintes actives.

J'ai aimé la démonstration au salon de New York en 2007 avec les enceintes audioengine 5, asservies, c’est à dire qu’elles possèdent leur propre amplification et sont prêtes à être utilisées sans fil, quelque soit la source.

C’était dynamique et surtout, très musical, même en utilisant un simple iPod.

Elles distribuées en France, mais je ne sais pas par qui.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:48

En effet cela semble excellent avec un Ipod ou AirPort, ingénieux ce produit !

Image

Bon à savoir, merci, mais je ne suis ni iPod ni AirPort, mais source CD avec sortie numérique.
calex_fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2005 13:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Mar 2012 1:55

juste une précision si quelqu'un relit ce sujet: les audioengine ne sont pas des enceintes actives, mais auto-amplifiée (il y a un seul amplificateur intégré pour les 2 enceintes)... contrairement aux autres enceintes actives qui ont un ampli par HP (donc 4 amplis pour une paire enceinte d'enceinte active avec 2hp/enceinte)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Mar 2012 2:55

bon on va éviter les marque pour "maman ménagère star'ac" donc vous oublier les marques centré "hi-fi"

je tien tout de suite à déconseiller l'horrible a3x de chez adam audio, le vilain petit canard de la gamme, son woofer top petit, en plus c'est en limite de budget
plus coloré dans le grave bas médium que certain machin hi-fi pas des plus neutre
et c'est domage parce que question aigu c'est in cran au dessus de bien d'autre, vraiment le point fort chez adam, à quasi tout les prix: le tweeter

sinon chez yamaha il a la hs55 pas mauvaise qui remplace la ns10 qui est une vrais daube , un simulateur d'enceinte akai en plastoc, d'ailleurs cette enceinte à fait bien du mal à la musique, malheureusement la relève est la: beats audio :evil:

sinon prodipe sa marche pas encore trop mal
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:11

donc la A5X vaudrait le coup?
Il praît aussi, concernant le tweeter ruban, qu'il est très fragile...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message