Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macera et 150 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Album Player ou Fubar ?

Message » 20 Fév 2009 9:48

Coucou à tous.
J'aimerai avoir vos avis concernant Album Player et Fubar.
J'ai cru comprendre que les deux étaient de très bon lecteur audio (je parle en terme de qualité du son).
J'aurais aimé savoir d'après vous lequel offrait la meilleure qualité sonore ?
Je sais qu'album player peut envoyer le son via ASIO, ce qui impose d'avoir une carte son compatible. Est ce que fubar à une fonction équivalente.
Voilà, je vous remercie par avance.
Rudy.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Fév 2009 10:37

si jamais c'est Foobar...

oui il peut aussi utiliser l'asio (et le KS). Selon les pros du forum, tu ne devrais pas entendre de différence entre ces deux lecteurs si tu les utilises en asio. A mon avis, la différence se fait au niveau de l'ergonomie: si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, tu peux faire des trucs superbes avec Foobar (cf. post dédié). En revanche, si comme moi, tu n'es pas un as de l'informatique, Albumplayer offre par défaut une interface très jolie et très conviviale.

A toi de voir...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:31

Je te remercie pour ta réponse claire et concise :-)
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Fév 2009 16:59

je t'en prie, vieux.

je rajouterai, pour être complet, que même si ta carte son n'est pas "compatible asio", il existe un petit logiciel qui permet tout de même d'utiliser l'asio: ça s'appelle asio4all. Je l'utilise avec mon Dac usb qui est dépourvu de driver asio...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Fév 2009 17:15

Merci pour le tuyau pour asio4all, j'envisageais de prendre une xonar hdav 1.3 mais l'absence de driver asio me genait. Mon problème semble pour le coup résolu. Cool !
Ps : j'suis pas vieux d'abord ! :o
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message